je passe l'epuisette tous les soir pourtant!
pensez vous que ce pourrait etre des algues ou alors les algues mortes qui se decrochent de la paroie?

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Les plantes ne sont pas assez développées. Il faut donc du temps au temps. En attendant, il est judicieux de retirer ces algues régulièrement avec une épuisette.
J'ai le même problème que toi dans mon petiti bassin, je ne pense pas que ce soit une problème d'oxygènation parce que la sortie de mon filtre arrive dans ce petit bassin par une cruche en terre cuite.Dans ce cas, ce serait dû à une insuffisance d'oxygène et/ou un excès de matière organique. L'eau est elle oxygénée ?
Par contre à l'époque j'ai acheté sans me renseigner et tous mes panier ont du terreau aquatiqueLe terreau aquatique doit être évité pour les plantations car il sert aussi de nourriture aux algues. Une terre de jardin un peu argileuse est plus appropriée.
Je pense que la température de l'eau a une cause à effet, mon petit bassin à une profondeur d'eau de 50 cm environ.petite notification je me suis rendu compte cet apres midi que tant que le soleil n'est pas directement sur l'eau rien et des que les rayons direct passe sur le bassin ces masses vertes apparaissent.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |