Bonjour Ronald
Merci pour les résultats des tests
Moi je lis avec ce test que tu as
PH 6,4
KH entre 3 et 6
GH entre 6 et 10
NO² 0
NO³100
Voila mon analyse
Tes paramètres d’eau du bassin ne sont pas bons du tout et tu dois absolument y remédier car tu vas droit à des autres problèmes avec les poissons
Je m’explique
Le pH et le KH sont trop bas, d’où le tamponnement entre les deux ne se fait pas
La conséquence d’avoir un pH si bas, me dit que les bactéries ne savent pas fonctionner correctement et donc tu as un résultat de NO³ trop élevé
En remontant le KH, le PH devrait augmenter et ainsi se stabiliser
Le GH est également trop bas et ca c’est dangereux pour la santé des poissons, car il n’y a pas assez de minéraux et magnésium
Ce GH trop bas est également mauvais pour les bactéries, car elles ne savent pas bien y vivre et se reproduire, en les déchets et la vase ne se minéralisent pas avec un GH si bas
En remontant le GH tu remonteras le KH
Pour le NO², il n’y a pas de nitrites et ca me fait comprendre que ton filtre fonctionne très bien
Pour le NO³, il est trop élevé, et devient dangereux pour les poissons, mais aussi pour l’équilibre de l’eau, car les paramètres actuels vont encore bouger sans cesse et jouer au yoyo
Ce taux de nitrates me fait comprendre que tu nourris trop les poissons et que les déchets qui en découlent par la nourriture et les autres déchets ne se décomposent pas et ne minéralisent pas a cause que les bactéries ne fonctionnent pas bien du aux autres paramètres
Je pense que
1 - tu dois remonter ton KH
2 - nourrir très peu tes poissons pour l’instant, vraiment très peu
3 - ajouter absolument des plantes pour le NO³
Voyons si il y a d’autres avis pour aider le bassin de Ronald
Philippe
Ps: Ok pour le koi, je suis content qu’il va bien, continue comme ca pour l’instant