Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

taches sur koi aide

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » lun. 13 avr. 2009, 08:14

bonjour
le koi se porte bien voila le test

Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 13 avr. 2009, 12:13

Effectivement, tout dépend de la conservation des bandelettes.
Si le tube est bien refermé et que le tout est conservé dans un endroit sec, même après la date c'est encore valable.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 13 avr. 2009, 18:55

Bonjour Ronald

Merci pour les résultats des tests
Moi je lis avec ce test que tu as
PH 6,4
KH entre 3 et 6
GH entre 6 et 10
NO² 0
NO³100

Voila mon analyse
Tes paramètres d’eau du bassin ne sont pas bons du tout et tu dois absolument y remédier car tu vas droit à des autres problèmes avec les poissons
Je m’explique
Le pH et le KH sont trop bas, d’où le tamponnement entre les deux ne se fait pas
La conséquence d’avoir un pH si bas, me dit que les bactéries ne savent pas fonctionner correctement et donc tu as un résultat de NO³ trop élevé
En remontant le KH, le PH devrait augmenter et ainsi se stabiliser

Le GH est également trop bas et ca c’est dangereux pour la santé des poissons, car il n’y a pas assez de minéraux et magnésium
Ce GH trop bas est également mauvais pour les bactéries, car elles ne savent pas bien y vivre et se reproduire, en les déchets et la vase ne se minéralisent pas avec un GH si bas
En remontant le GH tu remonteras le KH

Pour le NO², il n’y a pas de nitrites et ca me fait comprendre que ton filtre fonctionne très bien

Pour le NO³, il est trop élevé, et devient dangereux pour les poissons, mais aussi pour l’équilibre de l’eau, car les paramètres actuels vont encore bouger sans cesse et jouer au yoyo
Ce taux de nitrates me fait comprendre que tu nourris trop les poissons et que les déchets qui en découlent par la nourriture et les autres déchets ne se décomposent pas et ne minéralisent pas a cause que les bactéries ne fonctionnent pas bien du aux autres paramètres

Je pense que

1 - tu dois remonter ton KH
2 - nourrir très peu tes poissons pour l’instant, vraiment très peu
3 - ajouter absolument des plantes pour le NO³

Voyons si il y a d’autres avis pour aider le bassin de Ronald :?:

Philippe

Ps: Ok pour le koi, je suis content qu’il va bien, continue comme ca pour l’instant :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mar. 14 avr. 2009, 08:37

Avant de toucher à quoi que ce soit, je ferais une contre-analyse au moyen de tests en gouttes, qui sont beaucoup plus fiables que les bandelettes :!:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » jeu. 16 avr. 2009, 07:03

bonjour
le poisson se porte bien
pour l'eau pas encore eu le temps j'ai encore du faire un changement parce que l'eau devenait toute trouble

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 17 avr. 2009, 19:40

Bonjour Ronald
pour l'eau pas encore eu le temps j'ai encore du faire un changement parce que l'eau devenait toute trouble

Je ne comprend pas, tu parles de l’eau du bac de quarantaine ou de l’eau du bassin :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »