Bonjour Kathy,
dans la mesure où il n'y a pas de poissons dans le nouveau bassin , à ta place , j'arrêterais la pompe: la vie y est morte.
Et je ne mettrai pas la résistance chauffante 24h/24 , dans le bassin habité.
Mais tout dépend de ton objectif?
-chauffer l'eau afin que les poissons rouges vivent normalement 365 jours ?et dans ce cas , je suppose que tu as une installation de filtration protégée qui tourne 24h/24.Car sinon , tes poissons vont trouver à se nourrir et secréter de l'ammoniac et apporter des nitrates et des nitrites?cela suppose également qu'entre temps ton eau n'a pas baissé en température sur plusieurs jours et de telle sorte que les bactéries sont mortes? ( les plantes ont dû entrer en sommeil?et ne sont donc plus "consommeuses" de nitrates))
-empêcher la formation de glace pour les protéger en raison de la faible profondeur de ton bassin?
dans ce dernier cas , je programmerais ( comment c'est déjà.ergots en haut ou en bas

)ma résistance de telle sorte que par tatonnements , je parvienne à empêcher le gel , sans pour autant avoir une eau à + de 2 à 3°.
pour ce faire , arrêter le chauffage 2 h par 24 h les deux premiers jours , puis constater et poursuivre l'expérience , en réduisant petit à petit le temps de chauffe.
qu'en penses tu?et les autres qu'en pensez vous,car il s'agit ,pour moi,avant tout d'un avis instinctif...
Francis
pour mémoire: