Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Canards et les kois

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

canards et kois...

Message par Marlyse » jeu. 09 oct. 2008, 13:37

La nature prouve qu'elle nous veut du bien puisqu'elle nous nous donne le meilleur, laSensibilité.. L'univer est tellement rempli de magie, que l'intelligence s'affiche patiemment.. IL n'existe certainement rien dans l'intelligence qui n'ait dabord été dans nos sens.. :D :flower: :angel7: :D :D :D

Cordialement Marlyse

fabain
Débutant(e)
Débutant(e)

canard et koi

Message par fabain » jeu. 09 oct. 2008, 18:03

bonjour philippe, tres belle cohabitation ,comme quoi avec un peut de patience et de calme on arrive a de belle chose. j'aurais voulu vous demander des renseignement sur votre system de filtration.en fait je possede un etang de 2,5 metre carre , construit avec des billes de chemin de fer .etant locataire et le terrain n'est que de remblais.j'ai un filtre fabriquer maison ,qui fonctionne tres bien mais pas estetique du tout vus qu'il est plus haut que l'etang .j'aurais voulus des renseignement sur la conception de votre filtre. j'aimerais essayer d'en faire un dans votre style qui viendrais se fixer juste a cote de l'etang .j'avais penser a faire un genre de bac avec du panneau marin et y introduire la bache .le fond du bac serais un peut plus bas que le niveau superieur de l'etang et remonterais un peut plus haut pour pouvoir faire une petite cascade , mais serais il possible d'avoir un cote mecanique et un cote biologique comme le votre . je vais essayer de prendre une photos de mon etang pour vous comprendre mieux et peut etre pouvoir me conseiller .bien a vous .

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 09 oct. 2008, 20:12

Bonsoir a tous

Kathy, merci pour vos compliments, cette cohabitation est merveilleuse et il est vrai qu'il faut bien si connaître un peu, quoi que, je constate que les canards ne demandent pas grand chose

Marlyse,
L'univers est tellement rempli de magie
Ca je suis tout a fait de votre avis, pourvu que tous les humains en prennent un jour conscience, et ce sera merveilleux :lol:

Fabian, je pense que tout est possible pour votre filtre, j'attend de voir vos photos, et je vous conseillerai avec plaisir :wink:

Bien a vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

fabain
Débutant(e)
Débutant(e)

canards et kois

Message par fabain » ven. 10 oct. 2008, 12:25

Image

Image

Bonjour philippe, voila les photos ,du moins j'espere. Comme vous pouvez le voir, mon filtre n'est pas tres esthetique. Pensez-vous que je puisse faire un bac en panneau marin a l'arriere de l'etang pour pouvoir faire un filtre dans le genre du votre ?

Donc avec un cote mecanique et l'autre biologique , avec une chute bien sur. Pouvez-vous m'expliquer quelle profondeur il doit avoir ainsi que la disposition des elements filtrants. Puis-je le descendre au niveau de pose de la premiere bille de chemin de fer ?
Ainsi je ne suis pas obligé de remonter trop haut ,donc moins a cacher, j'espere me faire comprendre.
Je suis au debut des travaux et suis en chaise roulante c'est donc pour cela que je le fait en hauteur.
merci, tous les conseils sont les bienvenus

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 10 oct. 2008, 19:53

Bonsoir Fabain

Je pense que faire un filtre en bois marin comporte des risques, pression de l'eau et pourrissement a la longue du bois :roll:
Personnellement, je le ferais en bloc de béton comme le mien, pour une profondeur de minimum 60 à 70 cm
Vous pouvez voir une grande partie de sa fabrication et de l'ensemble sur les photos de ma galerie, voir le lien plus bas (ma galerie photos), choisir mon bassin :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

fabain
Débutant(e)
Débutant(e)

canards et kois

Message par fabain » sam. 11 oct. 2008, 11:43

bonjour philippe, merci pour vos reponse,en fait je pensais faire avec du panneau marin et mettre la bache a l'interieur. mais comme vous dites, je vais le faire en bloc.je voulais savoir si je pouvais descendre plus bas que le niveau superieur de l'etang, ( fond du filtre ) et que le niveau supperieur du filtre avec cascade soit un peut plus haut que le niveau supperieur de l'etang. dois -je placer une sortie de nettoyage et un trop plein? du cote biologique , je remplis avec quoi ( bille d'argex ? ) sur la profondeur du filtre ? pouvez vous aussi m'expliquer le principe , l'eau rentre dans le filtre par le niveau supperieur , se filtre avec les (brosses,mousses ) mais la deuxieme partie se remplis par le dessus ou l'eau remonte pae dessous la plaque de plexi , je m'excuse ,je vais peut etre passer pour un c... mais je prefere me renseigner convenablement. je vous remercie de me consacrer un peut de votre temp pour me conseiller .merci , bien a vous .

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 11 oct. 2008, 16:34

Bonjour Fabain

Pour le niveau, en fait vous pouvez faire comme vous voulez, a condition qu'il y a au moins une profondeur de 60 a 70 cm minimum, et ca que vous voulez le placer a 1 mètre du sol ou pas
Moi personnellement je le placerais au sol et remonterais avec des blocs de bétons plus haut que le bassin, comme je vous l'ai dit au plus il y a de profondeur dans ce filtre au mieux ca sera valable pour la filtration

dois -je placer une sortie de nettoyage et un trop plein? du cote biologique
Oui bien sur, car le trop plein est une sécurité et sortie plus une vane pour le nettoyage est aussi très important

du cote biologique , je remplis avec quoi ( bille d'argex ? )
Moi, j'ai placé quelques kilos de pierres de lave
sur la profondeur du filtre ? pouvez vous aussi m'expliquer le principe , l'eau rentre dans le filtre par le niveau supérieur , se filtre avec les (brosses,mousses ) mais la deuxième partie se remplis par le dessus ou l'eau remonte par dessous la plaque de plexi
L'eau arrive dans la première partie ou il y a déjà des brosses, puis passe par en dessous mais aussi a travers une plaque en plexi, se retrouve dans une deuxième partie avec de nouveau des brosses et de la mousses, puis passe en dessous des pierres de laves pour y traverser et remonter puis s'écoule dans le bassin

Avez-vous été voir ma galerie de photos, ca vous aidera a comprendre
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=567

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

fabain
Débutant(e)
Débutant(e)

canards et kois

Message par fabain » sam. 11 oct. 2008, 16:58

un grand merci a vous philippe ,pour toutes vos explications. j'avais bien vu vos photos mais je ne savais pas si l'eau remontait ou passait d'une chambre a l'autre par le dessus.
Je vais lancer la fabrication du filtre le plutot possible pour pouvoir le mettre en route pour la bonne saison. Je vous tiens au courant de l'evolution et placerai des photos pour tout commentaire eventuel. encore merci

fabain
Débutant(e)
Débutant(e)

canards et kois

Message par fabain » jeu. 16 oct. 2008, 15:53

bonjour philippe, mon bac en beton est realisé , combien dois-je prevoir de separation ? j'avais penser en faire une premiere avec de la mousse, une deuxieme avec des brosses , une troisieme avec peut etre encore des mousses mais plus fines pour enfin arriver dans le bac avec des pierres de lave et retomber dans l'etang.plusieur question me trotte: l'ordre de mes separations est il bon ? l'eau qui viens de l'etang rentre sur le dessus de la premiere separation , passe par dessous la plaque de plexi ,mais je ne comprend pas si l'eau doit remonter pour couler de nouveau dans la troisieme separation et remonter dans la derniere ou il y auras de la pierre de lave pour finir dans l'etang, est -ce comme ca que cela doit fonctionner ? la profondeur du bac fait 70 cm et 35 cm de large ,pour ce qui est du dernier element ou il y auras de la pierre de lave , puis-je mettre autre chose par dessous les pierres de lave ou les remplacer par autre chose ? vus la surface a remplir est importante , il me restera plus ou moins 1m de lond sur les 70cm de haut et 35cm de large , ca vas me couter cher pour le remplir rien qu'avec des pierres de lave . que puis -je utiliser d'autre tout en sachant que je voudrais quant meme mettre des plantes pour couvrir un peut le dernier element ?pourriez vous me conseiller egalement pour le type de plante ainssi que pour leur plantation ( panier , sac de jute ou autres ) .je vous remercie d'avance , encore un peut et je vous demandais de le faire a ma place .encore merci pour tous vos conseil . bien a vous .

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 17 oct. 2008, 19:18

Bonjour Fabian

Voila ce que moi j’ai, une première partie avec des brosses (6) et puis traverse une plaque de plexis comme séparation et aussi au dessus de cette plaque (en fait les séparation doivent être plus petites que votre profondeur totale sinon ca débordera si vous avez 70 elle doit être de 50 cm)
Puis l’eau passe dans le deuxième compartiment ou il y a encore des brosses plus fines et de la mousse bleu synthétique au fond et contre la deuxième séparation en plexi qui ou l’eau traverse un peu cette séparation par des trous forés a la foreuse de mèche de 10mm et sous cette plaque pour aller en dessous des pierres de lave qui en fait repose sur une grande plaque tout le long en plexi et trouée de plus grillagée par un grillage plastifié
Donc l’eau remonte à travers les pierres de lave pour tomber par la lame d’eau dans le bassin

Il y a certainement autre chose a placer que les pierres de laves, mais moi je préfère les pierres de lave qui offre une énorme quantité de trous et imperfections pour être colonisés par les bactéries, je sais que ca fait beaucoup, mais vous pouvez faire un compartiment de plus avec brosses ou mousses, ou tapis japonais

Comme plantes, moi j’ai des Iris nain bleu et j’avais des Arums, qui ont été remplacés par des pondederia cordata
Elles sont plantées dans des bacs pour plantes aquatiques et directement dans la pierre de lave,
Bien a vous
Philippe
Image

fabain
Débutant(e)
Débutant(e)

canards et kois

Message par fabain » ven. 17 oct. 2008, 19:45

un grand merci philippe pour toutes vos explications ,il ne me reste plus qu'a travailler maintenant et attendre la bonne saison pour voir le resultat .

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 17 oct. 2008, 20:08

pas de quoi, avec plaisir et bon courage , c'est ca la passion des bassins, passe aussi par l'amélioration et quand le résultat est la , quel plaisir on a et quelle fierté :lol:

Bien a vous
Philippe
Image

Pat51
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Pat51 » mar. 21 oct. 2008, 21:21

Bonsoir
Vous avez dit cohabitation:
Trouvé sur le net...
http://www.youtube.com/watch?v=xPxDw7ajfGE
Ravissant n'est ce pas?
Bassins de 10 + 3m3, 8 koîs, 1 ide,12 poissons rouges, 1chevesne, 1 gardon, 1perche et bcp d'alevins non identifiés...
Galerie photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10669

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 21 oct. 2008, 21:59

C'est adorable et incroyable !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 22 oct. 2008, 06:44

Merci Pat

C’est très mignon, j'adore canard et koi :lol: :lol: :lol:

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »