à noter que je suis un newbies dans ce genre de travail

mon projet consiste à fabriquer une pièce d'eau hors sol de 30 cm de haut sur 80 voire 90 de profondeur total au centre du bassin
la circonférence de la profondeur la plus profonde sera de 1,50 de diamètre(point bas creusé en rond ou ovale suivant ce que ça donnera pendant la mise en œuvre)
je pense fixer une balustre pour garnir mais je verrais bien ce que ça donne au fur et à mesure de l'avancement
je compte faire un coffrage en bois carré de 90mm de coté
sur une dimension de 3x2,50M avec des renforts plus gros que les bois que je fixerai via des équerres renforcée
un trop plein qui filera directement à l'égout
étant donné que dans mon jardin la terre est bien noire
qu'il n'y a pas d'arbres à longue racines proche de l'endroit ou je compte faire le bassin,qu'il n'y a pas ou très peu de nuisible sous terre(rats,taupes,etc...)
je pensais mettre un treillis carré plastifié sur mon sol creusé ,une bache de feutre,et la bache sans faire un cimentage des parois du sol
sur ce point qu'en pensez vous?
en ce qui concerne la filtration je compte acheter un petit fut d'eau de pluie ou autre percé adéquatement avec des raccords vissable pour accrocher les tuyaux
et une pompe (puissance que je choisirais une fois l'étang fini et rempli(valeur du cubage via le compteur d'eau)
une chute que je ferais sur un coffrage en bois qui me servira de local pour cacher les appareils(cuve du filtre ,etc....)
et pour finir une petite rocaille autour du bassin avec
quelques lavande,herbe de la pampa,plante de ricin (si pas trop toxique bien sur),calla,etc...
voila pour résumer mon projet
suivant le temps qu'il fera à l'extérieur(pour le moment c'est pluie orageuse ),je ferais des photos pour montrer la configuration de mon jardin et le futur endroit de l'emplacement de la pièce d'eau
seul bémol,le seul endroit ou j'ai de l'ombre se situe en dessous de sapin qui perd ses épines au moindre coup de vent
je compte commencer d'ici 2 à 3 semaines