Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

perche soleil

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 22 mai 2008, 18:28

j'ai lu qu'elle débarrassait les bassins des parasites:
sur Holvoet.com

http://www.holvoet.com/functions/list.a ... Vg&lang=fr

PERCHE DE SOLEIL

INDISPENSABLE POUR TOUS LES ÉTANGS DE KOI

Garantie votre étang de koi contre les parasites.

La perche de soleil se nourrie avec :
- les pucerons de carpes
- les gyrodactylyus
- les sangsues
- insectes d’eau et parasites
- et beaucoup d’autres

+/- 1 perche de soleil / 2500 L d’eau

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 22 mai 2008, 19:45

Oui j'ajouterais qu'il ne faut pas en mettre plus d'une car c'est une espèce qui se reproduit assez vite. Ou alors assurez vous que vous achetez 2 perches du même sexe.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Jo24
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Jo24 » ven. 23 mai 2008, 12:57

bonjours a jos j'aimerai me procurer une perche soleil je suis dans l'oise
mais je ne suis pas pecheuse avez vous une petite idée j'ai trops de comettes merci a ++

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 23 mai 2008, 13:46

attention , comme il a été dit par ailleurs sur le forum c'est un poisson dont la legislation est draconniene : interdiction de la transporter vivante...

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » ven. 23 mai 2008, 15:44

Francis55 a écrit :attention , comme il a été dit par ailleurs sur le forum c'est un poisson dont la legislation est draconniene : interdiction de la transporter vivante...
Oui, mais il ne faut pas se faire prendre.
Les ides adultes se chargent bien de la régulation de population.
Pour les parasites non, il faut du soleil au bout de la perche, :lol: ça peut se trouver partout en cherchant un peu même dans l'Oise Jo24. :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » ven. 23 mai 2008, 16:08

Francis55 a écrit :attention , comme il a été dit par ailleurs sur le forum c'est un poisson dont la legislation est draconniene : interdiction de la transporter vivante...
Ben on fait comment alors. On la laisse s'asphyxier et on le défibrile juste avant de la remettre dans le bassin ?
La nature est en nous

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 23 mai 2008, 16:15

On peut aussi peut'etre la congelé et la sortir de son ibernatus avant de la mètre dans le bassin :lol: :lol:

Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par patrice7880 » ven. 23 mai 2008, 19:05

oui, celle dont Dudule a mis la photo

Jo24
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Jo24 » ven. 23 mai 2008, 20:12

merci dudule je vais me renseignée :smile:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 23 mai 2008, 20:27

Ca ne semble pas être le cas en Belgique, j'ai pu en acheter chez un vendeur à Bruxelles sans aucun problème.
La perche soleil est un poisson magnifique surtout quand les rayons du soleil illuminent son flanc, elle porte bien son nom!

Image

Pour que les ides commencent à réguler la population il faut qu'ils soit déjà assez grands et selon ce que j'ai pu lire les ides ne mangent pas toujours les alevins. Donc autant attaquer le problème à la base avec une perche qui va déjà manger les oeufs :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

joseph
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par joseph » ven. 23 mai 2008, 21:32

bonjour,par la loi,c'est un poisson consideré comme nuisible ,de la famille des perches americaines,.Il est grand predateur d'oeufs, d'alevins des autres especes ,il est interdit de les transporter vivantes,de plus il est assez agressif envers les autres poissons il defend son territoire ,dans l'eau tu ne verras pas ces belles couleurs,tu peux en mettre une dans le bassin,pour exotisme mais evite la reproduction .on l'appele aussi perche arc en ciel..foi de pecheur .
les petits riens, font les grandes choses.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 23 mai 2008, 21:52

@Joseph:
J'en ai une dans mon bassin depuis plus d'un an. Elle ne semble pas avoir un comportement agressif envers les autres poissons qui l'approchent sans problèmes.
Il est vrai que dans un bassin assez petit ou en aquarium elle peut poser des problèmes, elle est territoriale en effet, mais dans mon plan d'eau de 18M3 le problème ne se pose pas. Comme dit au par avant il ne faut pas en mettre 2 car les perches soleil se reproduisent aussi vite que les poissons rouge. Par contre seule elle régulera la population du plan d'eau, c'est bien le but recherché non?
Je vois ses belles couleurs tous les jours à chaque fois qu'elle s'approche du bord, comme sur la photo :wink:
A l'occasion je peux la photographier en cas où tu en douterais...
Sébastien

lou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par lou » ven. 23 mai 2008, 22:54

j'ai craqué :P j'en ai mis une dans mon bassin , aussi superbe qu'un poisson tropical
le canal près de chez moi en est plein , à les voir nager avec leurs reflets bleu électrique sous les souches immergées on se croirait au bord d'un lac africain

mikes
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par mikes » sam. 24 mai 2008, 00:03

hobby garden à st-georges (liège)vend des perches soleil
j'y suis allé tout à l'heure ,mais ils sont en rupture de stock pour le moment
j'ai pas pensé à demander le prix puisque celui ci n'était pas affiché

en moyenne ça tourne au environ de combien pour ce poisson?

c'est vrai que c'est joli ,le coté bariolé métallique fait un peux penser au discus :roll:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 24 mai 2008, 07:53

dites vite le prix en Belgique...puisque c'est pas vendu en France.
Car pour en pêcher...il me faut un permis de 80 euros!!alors le carburant me coutera peut être moins cher!!!

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »