Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

perche soleil
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Francis55
- Super passionné(e)
j'ai lu qu'elle débarrassait les bassins des parasites:
sur Holvoet.com
http://www.holvoet.com/functions/list.a ... Vg&lang=fr
PERCHE DE SOLEIL
INDISPENSABLE POUR TOUS LES ÉTANGS DE KOI
Garantie votre étang de koi contre les parasites.
La perche de soleil se nourrie avec :
- les pucerons de carpes
- les gyrodactylyus
- les sangsues
- insectes d’eau et parasites
- et beaucoup d’autres
+/- 1 perche de soleil / 2500 L d’eau
sur Holvoet.com
http://www.holvoet.com/functions/list.a ... Vg&lang=fr
PERCHE DE SOLEIL
INDISPENSABLE POUR TOUS LES ÉTANGS DE KOI
Garantie votre étang de koi contre les parasites.
La perche de soleil se nourrie avec :
- les pucerons de carpes
- les gyrodactylyus
- les sangsues
- insectes d’eau et parasites
- et beaucoup d’autres
+/- 1 perche de soleil / 2500 L d’eau
- seb2003
- Admin
- dudule
- Super passionné(e)
Oui, mais il ne faut pas se faire prendre.Francis55 a écrit :attention , comme il a été dit par ailleurs sur le forum c'est un poisson dont la legislation est draconniene : interdiction de la transporter vivante...
Les ides adultes se chargent bien de la régulation de population.
Pour les parasites non, il faut du soleil au bout de la perche,

Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- Emm@nuel
- Super passionné(e)
Ben on fait comment alors. On la laisse s'asphyxier et on le défibrile juste avant de la remettre dans le bassin ?Francis55 a écrit :attention , comme il a été dit par ailleurs sur le forum c'est un poisson dont la legislation est draconniene : interdiction de la transporter vivante...
La nature est en nous
- philippe212
- Modérateur
On peut aussi peut'etre la congelé et la sortir de son ibernatus avant de la mètre dans le bassin
Ph

Ph
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- patrice7880
- Passionné(e)
- seb2003
- Admin
Ca ne semble pas être le cas en Belgique, j'ai pu en acheter chez un vendeur à Bruxelles sans aucun problème.Francis55 a écrit :attention , comme il a été dit par ailleurs sur le forum c'est un poisson dont la legislation est draconniene : interdiction de la transporter vivante...
La perche soleil est un poisson magnifique surtout quand les rayons du soleil illuminent son flanc, elle porte bien son nom!

Pour que les ides commencent à réguler la population il faut qu'ils soit déjà assez grands et selon ce que j'ai pu lire les ides ne mangent pas toujours les alevins. Donc autant attaquer le problème à la base avec une perche qui va déjà manger les oeufs

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- joseph
- Apprenti(e)
bonjour,par la loi,c'est un poisson consideré comme nuisible ,de la famille des perches americaines,.Il est grand predateur d'oeufs, d'alevins des autres especes ,il est interdit de les transporter vivantes,de plus il est assez agressif envers les autres poissons il defend son territoire ,dans l'eau tu ne verras pas ces belles couleurs,tu peux en mettre une dans le bassin,pour exotisme mais evite la reproduction .on l'appele aussi perche arc en ciel..foi de pecheur .
les petits riens, font les grandes choses.
- seb2003
- Admin
@Joseph:
J'en ai une dans mon bassin depuis plus d'un an. Elle ne semble pas avoir un comportement agressif envers les autres poissons qui l'approchent sans problèmes.
Il est vrai que dans un bassin assez petit ou en aquarium elle peut poser des problèmes, elle est territoriale en effet, mais dans mon plan d'eau de 18M3 le problème ne se pose pas. Comme dit au par avant il ne faut pas en mettre 2 car les perches soleil se reproduisent aussi vite que les poissons rouge. Par contre seule elle régulera la population du plan d'eau, c'est bien le but recherché non?
Je vois ses belles couleurs tous les jours à chaque fois qu'elle s'approche du bord, comme sur la photo
A l'occasion je peux la photographier en cas où tu en douterais...
J'en ai une dans mon bassin depuis plus d'un an. Elle ne semble pas avoir un comportement agressif envers les autres poissons qui l'approchent sans problèmes.
Il est vrai que dans un bassin assez petit ou en aquarium elle peut poser des problèmes, elle est territoriale en effet, mais dans mon plan d'eau de 18M3 le problème ne se pose pas. Comme dit au par avant il ne faut pas en mettre 2 car les perches soleil se reproduisent aussi vite que les poissons rouge. Par contre seule elle régulera la population du plan d'eau, c'est bien le but recherché non?
Je vois ses belles couleurs tous les jours à chaque fois qu'elle s'approche du bord, comme sur la photo

A l'occasion je peux la photographier en cas où tu en douterais...
Sébastien
- lou
- Habitué(e)
- mikes
- Apprenti(e)
hobby garden à st-georges (liège)vend des perches soleil
j'y suis allé tout à l'heure ,mais ils sont en rupture de stock pour le moment
j'ai pas pensé à demander le prix puisque celui ci n'était pas affiché
en moyenne ça tourne au environ de combien pour ce poisson?
c'est vrai que c'est joli ,le coté bariolé métallique fait un peux penser au discus
j'y suis allé tout à l'heure ,mais ils sont en rupture de stock pour le moment
j'ai pas pensé à demander le prix puisque celui ci n'était pas affiché
en moyenne ça tourne au environ de combien pour ce poisson?
c'est vrai que c'est joli ,le coté bariolé métallique fait un peux penser au discus