Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Besoin d'infos pour filtrer mon bassin remis à neuf

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
John
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Besoin d'infos pour filtrer mon bassin remis à neuf

Message par John » mar. 26 mai 2020, 23:55

J’ai mon filtre après le coude (Côté mal qui rentre dans le filtre et le côté femelle ou le tuyau souple rentre dedans).
J’espère le bouchon va y aller . «  je vais bien m’en sortir quand même . 😬😉.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 27 mai 2020, 07:06

toi qui disait ne pas vouloir percé le filtre, ton arrivée de 40 est déjà un "bricolage" :lol: .

si tu ne sais pas bouché d'une façon "démontable" (oui c'est toujours mieux en cas de marche arriére), ton tuyau annelé, tu le fais remonté plus haut que le filtre. avec les vases communicants ça sortira pas...
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jduj282 » mer. 27 mai 2020, 07:27

goma666 a écrit :
mer. 27 mai 2020, 07:06
si tu ne sais pas bouché d'une façon "démontable" (oui c'est toujours mieux en cas de marche arriére), ton tuyau annelé, tu le fais remonté plus haut que le filtre. avec les vases communicants ça sortira pas...
oui , c'est une solution mais il faudra fixer ce tuyau. sur mon filtre , j'ai ce système que j'ai laissé à l'air libre.
l'an passé , je suis parti 4 jours et quand je suis rentré catastrophe ce tuyau je ne sais pour qu'elle raison s'est courbé,
j'ai vu ce que c'était un vase communiquant :lol: il ne restait plus de 20 bon cm d'eau sur 20000 l dans le bassin :oops:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 27 mai 2020, 08:05

relevé , c'est pour une solution provisoire. ça ne vaut pas un bon bouchon.
du moment qu'on bricole, faut toujours pensé aux risques...je ne suis jamais serein quand je pars en vacances :roll:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

John
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par John » mer. 27 mai 2020, 09:09

Nn mon arrivé de 40 je l’es pas bricolé.
J’ai mis le coude qui était fourni avec le filtre et j’ai juste mis un joint de Silicon autour.
- je vais voir pour boucher la sortie de 40 ( avec le bouchon), mettre le FAG sur le filtre , percer un trou dans le couvercle et descendre le tuyau de 75 en bas des brosses au niveau de la grille.
Ça devrait le faire comme ça. 😬

jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jduj282 » mer. 27 mai 2020, 09:44

John a écrit :
mer. 27 mai 2020, 09:09
mettre le FAG sur le filtre , percer un trou dans le couvercle et descendre le tuyau de 75 en bas des brosses au niveau de la grille.
Ça devrait le faire comme ça.
ce serait mieux de mettre le FG juste à côté du filtre sur un support, pour avoir accès au filtre facilement :lol:
c'est mon avis ;)
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)

Titousaure
Modérateur
Modérateur

Message par Titousaure » mer. 27 mai 2020, 16:28

Idem Jduj282. Il faut le mettre à côté du filtre pour avoir accès aux brosses rapidement et facilement.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 27 mai 2020, 21:06

bah c'est quand même pas un monde de dévisser l'arrivée et de soulever le FAg :roll: ...
c'étais comme ça chez moi, et ça l'est toujours pour le FAT qui est vachement plus lourd :lol:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jduj282 » jeu. 28 mai 2020, 06:56

goma666 a écrit :
mer. 27 mai 2020, 21:06
bah c'est quand même pas un monde de dévisser l'arrivée et de soulever le FAg ...
oui tu as raison, c'est pas compliqué, mais si on peux faire le montage sur le coté , et ne rien démonter ça me va mieux :lol:
parfois on est tributaire de l'emplacement et il faut faire avec ;)

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 28 mai 2020, 07:03

jduj282 a écrit :
jeu. 28 mai 2020, 06:56
goma666 a écrit :
mer. 27 mai 2020, 21:06
bah c'est quand même pas un monde de dévisser l'arrivée et de soulever le FAg ...
oui tu as raison, c'est pas compliqué, mais si on peux faire le montage sur le coté , et ne rien démonter ça me va mieux :lol:
parfois on est tributaire de l'emplacement et il faut faire avec ;)
oui bien entendu, je le sais, comme tu as vu, mon FAT est en hauteur, il me reste a peine 10 cm d'espace en dessous pour retiré mes UV (qui sont attaché a la grille (sinon, ils remontent) (je voudrais bien refaire un abris en dur, mais je n'aurais pas plus de place (sauf si madame autorise de reprendre 1m de plus sur le coté ) mon abris est en bois "bricolé car elle ne voulait pas trop impossant, que ça ne se voit pas de la terrasse...du coup, suis a l'étroit)
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

John
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par John » ven. 29 mai 2020, 16:50

Bonjour à tous .Je commence à avoir vraiment pas mal d’algues qui se forment au fond et sur les parois. J’ai déjà mis du J’ai déjà mis du bactogen mais je vois pas la différence. Je vous mets ce que j’ai acheté ce matin , après je sais pas si je peux le mettre ou pas si vous pouvez me dire.
Parce que derrière il y a marqué nocive pour les organismes aquatiques.
Je vous mets les photos :
image.jpg
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

John
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par John » ven. 29 mai 2020, 17:47

Donc le jbl je pourrai pas le mettre dans le bassin. Je sais pas trop comment faire pour toutes les algues qui se forme parce que si je laisse comme ça ça va être de pire en pire. Ou sinon je frotter avec un balai que la pompe aspire( je c’est même pas si elle va les aspirer) et que le filtre à grille trie tout ça.......¿ je c’est pas moi. 🙃
C’est vraiment compliqué l’es bassin en faite . 😬🦠🦠

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » ven. 29 mai 2020, 19:04

John a écrit :
ven. 29 mai 2020, 17:47
Donc le jbl je pourrai pas le mettre dans le bassin. Je sais pas trop comment faire pour toutes les algues qui se forme parce que si je laisse comme ça ça va être de pire en pire. Ou sinon je frotter avec un balai que la pompe aspire( je c’est même pas si elle va les aspirer) et que le filtre à grille trie tout ça.......¿ je c’est pas moi. 🙃
C’est vraiment compliqué l’es bassin en faite . 😬🦠🦠
Voila mon avis:
malheureusement on ne peux rien faire pour les algues, sache que tout les produits ne ferons que polluer ton eau, j'ai acheté du biobooster+ mais je ne pense pas l'utiliser car avec mes 11 canetons et mes canards qui boivent l'eau du bassin, je ne veux pas prendre de risque, mon bassin est une bonne partie de la journée au soleil, et bien sur avec les fientes des canards cela permet au algues de se développer, la seule technique efficace que j'ai trouvé, c''est des que j'en aperçoit un coup de brosse sur le liner, ça trouble l'eau mais le skimmer est très efficace pour récupérer ses algues, car j'ai mis dedans un bout de filet a media, cela permet de bien filtrer et de recueillir la majorité des algues qui on été décollé avec la brosse, le reste part dans la filtration via le FAG qui en récupère encore une bonne partie, l'action mécanique de brossage seras toujours plus efficace et naturel par rapport a l'ajout de tel ou tel produit même portant la mention "naturel" moi je refuse de mettre quoi que ce soit dans l'eau de mon bassin, tout produit a malgré tout une action sur la qualité de l'eau, la nature et une bonne filtration s'en charge largement.
de plus, si tu a des poissons dans le bassin, tu ne peux pas utiliser le JBL AlgoPond Forte, en plus c'est bien indiqué sur la bouteille "Ce produit peut se révéler nocif pour les organismes aquatiques"
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

John
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par John » ven. 29 mai 2020, 19:55

Oui je me doute bien que les produits font pas grand-chose et que ça peut être risqué. J’ai mis biobooster + et après bactogen et je vois pas de changement. Quand je vais recevoir mon FG je vais essayer de brosser partout en espérant que la pompe puisse les aspirer . Après mon bassin est exposé au soleil toute la journée ça vient peut-être de ça nan ?

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » ven. 29 mai 2020, 20:06

John a écrit :
ven. 29 mai 2020, 19:55
Oui je me doute bien que les produits font pas grand-chose et que ça peut être risqué. J’ai mis biobooster + et après bactogen et je vois pas de changement. Quand je vais recevoir mon FG je vais essayer de brosser partout en espérant que la pompe puisse les aspirer . Après mon bassin est exposé au soleil toute la journée ça vient peut-être de ça nan ?
Il est évident qu'un bassin exposé au soleil une bonne partie de la journée, favorise l’apparition des algue filamenteuse, il faut, comme moi, mettre un coup de brosse régulièrement, cela empêche qu'elle ne s’accroche trop durablement, je ne sais pas si tu a la possibilité d'installé un skimmer dans ton bassin branché sur une pompe de 5000l/h par exemple, moi le miens il n'est pas relié a la filtration, il ne fait qu'aspirer la surface de l'eau et la rejette dans le bassin, l'avantage c'est que le flux sortant favorise la rotation de l'eau dans le bassin et le mouvement des cochonneries qui finissent a un moment pat tomber sur le carter de la pompe et a être aspirés, la pompe et son hélice sont d’ailleurs conçus pour ça, le skimmer que j'ai acheté c'est celui-la:
https://www.garda-aquatic.com/fr/skimme ... 98967.html
je lui est mis une veille pompe superfish 8000, et je peux te dire que ça aspire vraiment bien, le panier est grand et la hauteur réglable avec des rallonges, après le coup de brosse, les algues décollés se retrouve dans le skimmer, dans le panier pour que ça filtre mieux, j'ai mis un filet de media, c'est très efficace, et je ne regrette vraiment pas cet achat, il fait partis des petits plus qui aide la filtration dans son travail
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »