J’espère le bouchon va y aller . « je vais bien m’en sortir quand même .

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
oui , c'est une solution mais il faudra fixer ce tuyau. sur mon filtre , j'ai ce système que j'ai laissé à l'air libre.
ce serait mieux de mettre le FG juste à côté du filtre sur un support, pour avoir accès au filtre facilement
oui tu as raison, c'est pas compliqué, mais si on peux faire le montage sur le coté , et ne rien démonter ça me va mieux
oui bien entendu, je le sais, comme tu as vu, mon FAT est en hauteur, il me reste a peine 10 cm d'espace en dessous pour retiré mes UV (qui sont attaché a la grille (sinon, ils remontent) (je voudrais bien refaire un abris en dur, mais je n'aurais pas plus de place (sauf si madame autorise de reprendre 1m de plus sur le coté ) mon abris est en bois "bricolé car elle ne voulait pas trop impossant, que ça ne se voit pas de la terrasse...du coup, suis a l'étroit)
Voila mon avis:John a écrit : ↑ven. 29 mai 2020, 17:47Donc le jbl je pourrai pas le mettre dans le bassin. Je sais pas trop comment faire pour toutes les algues qui se forme parce que si je laisse comme ça ça va être de pire en pire. Ou sinon je frotter avec un balai que la pompe aspire( je c’est même pas si elle va les aspirer) et que le filtre à grille trie tout ça.......¿ je c’est pas moi.
C’est vraiment compliqué l’es bassin en faite .🦠🦠
Il est évident qu'un bassin exposé au soleil une bonne partie de la journée, favorise l’apparition des algue filamenteuse, il faut, comme moi, mettre un coup de brosse régulièrement, cela empêche qu'elle ne s’accroche trop durablement, je ne sais pas si tu a la possibilité d'installé un skimmer dans ton bassin branché sur une pompe de 5000l/h par exemple, moi le miens il n'est pas relié a la filtration, il ne fait qu'aspirer la surface de l'eau et la rejette dans le bassin, l'avantage c'est que le flux sortant favorise la rotation de l'eau dans le bassin et le mouvement des cochonneries qui finissent a un moment pat tomber sur le carter de la pompe et a être aspirés, la pompe et son hélice sont d’ailleurs conçus pour ça, le skimmer que j'ai acheté c'est celui-la:John a écrit : ↑ven. 29 mai 2020, 19:55Oui je me doute bien que les produits font pas grand-chose et que ça peut être risqué. J’ai mis biobooster + et après bactogen et je vois pas de changement. Quand je vais recevoir mon FG je vais essayer de brosser partout en espérant que la pompe puisse les aspirer . Après mon bassin est exposé au soleil toute la journée ça vient peut-être de ça nan ?
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |