le miens n'est jamais en panne
asset-1000020910.jpg
(j'ai aussi un éléctrique, je vous rassure

)
bon, moi non plus, je suis pas pour la mousse...au pire, peut être collé quelques trucs au Tec7, mais même avec le temps, ça va se décollé.
je pense qu'il ne faut pas vouloir que la cascade soit fait tip top d'un premier coup....
voir en fonction de comment l'eau va se faire son chemin.
déterminé +/- la largeur que tu souhaites , pierres comprise. Délimité sur le terrain le tracé , récupéré la terre du bassin pour faire la forme (qui servira de base , bien tasser (mais ça bougera sûrement encore) , mettre la bâche (bien large que tu ne couperas pas trop vite) , placé les pierres , les plus grosses d'abord et sur l'extérieur (mais dans le trajet) , puis des plus petites entre les grosses , et encore des plus petite entre les petites... quelques petites au centre... puis laisser couler, si ça va pas (trop rapide, ou pas suivant ton ressenti) tu recommences, soit en diminuant la largeur, ou en élargissant...
Normalement, la pente elle devrait resté la même... Vais essayé un petit croquis de mon principe... mais tu vois l'intéret de ne pas scéllé les pierres, c'est de pouvoir modulé.
(et ça te ferra encore quelques kilos a bouger... Musclor

)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.