Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

mon debut de bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Krys
- Super passionné(e)
Re: mon debut de bassin
j'ai prévu de faire un accès à partir du local technique à mes tuyaux de BDF et de skimmer pour pouvoir envoyer un furet
Bassin principal 29 m3
FAT 20/100-40
1,4 m3 de TJ
1,4 m3 de moving bed (100l Biocarrier Helix flocons / 28 l ecopond chips / 200l d'helix)
2 JEBAO 30000 vario
FAT 20/100-40
1,4 m3 de TJ
1,4 m3 de moving bed (100l Biocarrier Helix flocons / 28 l ecopond chips / 200l d'helix)
2 JEBAO 30000 vario
- Gerald88420
- Super passionné(e)
moi sa ira aussi de ma cuve a ma bdf et skimmer vue que j ai pas beaucoup de tuyaux
- Gerald88420
- Super passionné(e)
re cc a tous
pas pu avancé dans le bassin en bossent de journee pas evident
donc je regarde pour uv et pompes en attendant lol
j ai casi fait mon choix pompe
sa sera 2 pompes superfish eco plus 15000
pour l uv je vois pas la difference entre ses 2 meme model ? bien sur faudra le blast en plus
si je le met dans un up flow faudra que je perce le couvercle pour le cable ?
pas pu avancé dans le bassin en bossent de journee pas evident
donc je regarde pour uv et pompes en attendant lol
j ai casi fait mon choix pompe
sa sera 2 pompes superfish eco plus 15000
pour l uv je vois pas la difference entre ses 2 meme model ? bien sur faudra le blast en plus
si je le met dans un up flow faudra que je perce le couvercle pour le cable ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- koihote
- Modérateur
Hello Gérald,
La différence est la longueur, c'est elle qui détermine la puissance
La différence est la longueur, c'est elle qui détermine la puissance

Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.
- Gerald88420
- Super passionné(e)
pourtant la longueur et la meme sur les 2 sur le 40w amalgame
seul truc que j ai vue c est une la lampe 13000h et l autre 16000h
sa fais quand meme une sacré difference d argent pour 3000h de plus
seul truc que j ai vue c est une la lampe 13000h et l autre 16000h
sa fais quand meme une sacré difference d argent pour 3000h de plus
- goma666
- Super passionné(e)
le plus simple est de voir avec Francis pourquoi cette différence...
pour le câble, je sais pas si il faut percé...faut voir le couvercle. mais tu peux juste posé le couvercle sur le câble
pour le câble, je sais pas si il faut percé...faut voir le couvercle. mais tu peux juste posé le couvercle sur le câble

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Gerald88420
- Super passionné(e)
re cc a tous..pas pu continué le beton sur dans le bassin vue qu il y a de la boue dedans grrrr
du coup j ai fais l elec dans l abris et mise en place du filtre ( de niveau ) et fais les raccords pour les vidanges
vais voir comment je pourrais faire pour placé l uv par rapport a mon up flow ( peu etre que la difference ce situe au niveau de la lampe .peu etre nouveau model )
du coup j ai fais l elec dans l abris et mise en place du filtre ( de niveau ) et fais les raccords pour les vidanges

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- goma666
- Super passionné(e)
c'est beau quand tout est neuf
.... 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Gerald88420
- Super passionné(e)
cc
je suis mort....j aurais du faire un aquarium
beton..beton...beton...tout a la brouette vue que j ai pas de betonniere

sa avance un peu quand meme tous seul c est franchement pas evident j ai enlevé les planches et bien sur tout c est casse la gueuke

du coup j ai refais coffrage et betonné l interieure
desolé pour les fautes mais j en peu plus
ma femme ma demandé ce qu il fallait acheté la a l heure actuelle..a votre avis ? pompe...uv..ou geotextile et bache ?
franchement j ai deux gosses a la barraque et ils prefaire me laisse creusé tout seul...monent de solitude

vive la nouvelle generation lol
je suis mort....j aurais du faire un aquarium

sa avance un peu quand meme tous seul c est franchement pas evident j ai enlevé les planches et bien sur tout c est casse la gueuke

du coup j ai refais coffrage et betonné l interieure
desolé pour les fautes mais j en peu plus

ma femme ma demandé ce qu il fallait acheté la a l heure actuelle..a votre avis ? pompe...uv..ou geotextile et bache ?
franchement j ai deux gosses a la barraque et ils prefaire me laisse creusé tout seul...monent de solitude

- jduj282
- Super passionné(e)
allé courage, c'est facile à dire vous allez me dire. c'est frustrant de faire un tel travail seul. je comprends votre moment de solitude. j'ai déjà vécu ces moments assez souventGerald88420 a écrit : ↑lun. 18 mai 2020, 18:43je suis mort....j aurais du faire un aquarium
sa avance un peu quand meme tous seul c est franchement pas evident

jduj
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades

viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin

Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades

- koihote
- Modérateur
Ben mon Gérald, un coup de mou ?!?
Ca ne va pas te réconforter mais perso, j'ai creusé à la main mon bassin de 45 m3, monté les murs mis la terre sur le terrain, puis dans la remorque (une petite) puis à la déchetterie à chaque fois à la main il n'y a que la bâche (100 kg, pour moi c'est trop !) ou nous avons été 4, bon ça a duré 6 mois le pros oeuvre et à ce jour avec le changement de filtre c'est de nouveau en travaux
On ne te l'avais pas dit... un bassin à koï c'est jamais fini
Mais j'avoue que tu bosses bien
alors courage 
Ca ne va pas te réconforter mais perso, j'ai creusé à la main mon bassin de 45 m3, monté les murs mis la terre sur le terrain, puis dans la remorque (une petite) puis à la déchetterie à chaque fois à la main il n'y a que la bâche (100 kg, pour moi c'est trop !) ou nous avons été 4, bon ça a duré 6 mois le pros oeuvre et à ce jour avec le changement de filtre c'est de nouveau en travaux

On ne te l'avais pas dit... un bassin à koï c'est jamais fini

Mais j'avoue que tu bosses bien

Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.
- Migueloup
- Super passionné(e)
Salut,
Beau Boulot,
En principe on fixe les prises avec la terre en haut (dans l'autre sens) car dans la plupart des rallonges, câble le fil se retrouve dirigé vers le bas cela évite que le conducteur ce casse avec le temps. C'est un détail.
Par expérience pour votre santé l'achat d'une petite bétonnière est indispensable...?

Beau Boulot,
En principe on fixe les prises avec la terre en haut (dans l'autre sens) car dans la plupart des rallonges, câble le fil se retrouve dirigé vers le bas cela évite que le conducteur ce casse avec le temps. C'est un détail.
Par expérience pour votre santé l'achat d'une petite bétonnière est indispensable...?

Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.
- Gerald88420
- Super passionné(e)
merci pour vos messages sa me fait du bien de voir que je suis pas le seul a en chié 

je viens de regardé ma prise de maison et ba oui tu a raison....la terre des prises et en haut
je referais sa quand il fera pas beau au moin je serais a l abris mdr
faut encore que je perce le murs de la maison pour avoir acces au garage pour mettre mon differenciel dans le tableau maison
et j ai regardé aussi pour voir comment j allé faire ma cascade et ba je vais encore bien en chié mdr
c est dur quand meme de faire de gros travaux comme sa seul
mais bon demain et un autre jour sa ira mieu apres un nuit de sommeil

je viens de regardé ma prise de maison et ba oui tu a raison....la terre des prises et en haut

je referais sa quand il fera pas beau au moin je serais a l abris mdr
faut encore que je perce le murs de la maison pour avoir acces au garage pour mettre mon differenciel dans le tableau maison
et j ai regardé aussi pour voir comment j allé faire ma cascade et ba je vais encore bien en chié mdr
c est dur quand meme de faire de gros travaux comme sa seul
mais bon demain et un autre jour sa ira mieu apres un nuit de sommeil
- Migueloup
- Super passionné(e)
Prend ton temps, tu verras ensuite c'est que du bonheur 

Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
- Gerald88420
- Super passionné(e)
j espere qu au final sa sera assez bien vue comment j en chie lol
oui koi gros coup de mou mdr
8kg perdu en 2 mois sa fais mal surtout qu il y a plus de salle en ce moment

oui koi gros coup de mou mdr
8kg perdu en 2 mois sa fais mal surtout qu il y a plus de salle en ce moment