par freelander77 » mer. 24 oct. 2018, 17:43
Bonsoir Titou, t'avais raison, les brosses et le fond du compartiment étaient cracra, le nettoyage 1 fois par mois me semble être un bon rythme.
Effectivement tu a raison, sans la filtration je pense que le fond va vite se remplir de déjection de canards, même si les poissons en serons ravis pour s'en nourrir, il me semble judicieux de laisser tourner la filtration le plus tards possible, pour le moment, je vais la laisser jusqu'au 1ere gelés, ensuite, j’arrêterais cascade et UV, quant a la suite, je ne sais pas si je laisserais la filtration tourner tout l'hiver avec des températures continuellement négatives, je laisserais bien tourné mais j'ai tellement peur que le gel colmate la sortie et que de ce fait, la filtration déborde et vide le bassin, je ne suis pas chez moi de 6h à 15h, je te laisse imaginer la catastrophe....
J'espère que les températures permettrons de laisser tourner la filtration jusqu’à début décembre ce serais déjà pas mal, puis ensuite, arrêt total pour un redémarrage le plus tôt possible peut-être en mars on verras bien....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w