par Titousaure » mar. 23 oct. 2018, 20:21
Salut Freelander77.

Croisons les doigts donc si ton vaillant petit edouna fait le job. Ma plus grosse crainte reste pour cet hivers lorsque la filtration sera arrêté.
Concernant la crasse sur tes tj, chambre 3 ok, par contre sur la chambre 2 ils ont ramassé quand même pas mal en 1 mois. Signe d'une filtration mécanique un peu faible. Je trouve tes brosses très (trop) sales aussi. Je ne sais pas depuis combien de temps elles ont été nettoyés mais perso je les lave une fois par semaine, et n'ont pas le temps de se charger comme les tiennes.
Pour tes tj et seulement le la 2ème chambre au vu de la photo je pense qu'il est temps de faire un bw en les tapotant dès l'ouverture de la vanne, et tu verses doucement un saut d'eau du bassin dessus avant de refermer les vannes.

Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa