Alors voilà: cette année j'ai prévu d'agrandir mon bassin et donc de passer de 10m3 à 20m3....
j'aimerai avoir vos avis sur ma nouvelle filtration( pour l'instant seul la cuve d'helix et le fag ont été réalisé
Vu le diamètre de la grille de mon filtre à grille, je me suis dis que ce serait mieux de rajouter en début de filtration un vortex (et intégrer un uv imergeable dans le vortex

sachant qu'au final il y aura 10 kois dans les 20m3 avec 5 poissons rouges et une petite partie du bassin sera réservé à une lagune bien planté (très petite: environ 2.5m2)
chaque partie du filtre sera équipé d'une vidange et chaque partie du filtre réservé à la bio sera équipé d'un diffuseur d'air
par la suite, il y aura une deuxième ligne de filtration ajouté qui sera un Filtre PowerFlo 5000 Laguna pour cascade, pour bassins jusqu'à 18 925 L
où la pouzzolane et les bio-balles seront remplecer par du tapis japonais pour un meilleur rendement
ps: quelqu'un serait-il où trouver un système de panneaux solaire suffisamment puissant ( 500w) et qui fournirait en électricité 24/24 (ce qui permettrais à mon bassin d'être 100% autonome)
merci d'avance