spirit a écrit :Bonjour Bensh...
À mon avis la résine + fibre va être difficile, j'ai un peu d’expérience la dedans et il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte...
Déjà préparer le support, primaire d'accroche...
Après dans l'idéal, il faut une couche de mât (fibre de verre brute) une couche de roving (fibre de verre tressée) et une couche de mât, il faut poncer entre chaque couche...puis une fois fini, il faut poncer encore l'ensemble et appliquer un gel coat de finition, sinon la fibre ne va pas résister dans le temps...
Si l'application se passe mal, les couches de fibres vont se séparer dans le temps et l'ensemble va se fissurer et ne sera plus étanche...
Je serais toi je partirai plutôt sur un enduit étanche, (genre ciment) plus simple a mettre en oeuvre...deux couches suffit...
Je veux pas te décourager, c'est juste un conseil

Je ne suis pas d'accord.
L'étanchéité polyester ne nécessite que deux couches de mat, surtout pas de roving..... et en suivant les dosages et les quelques recommandations habituelles, ce matériaux est l'un des plus durables (20 - 25 ans)
Et pas besoin de poncer chaque couches, au contraire, pour lier les différentes couches on respecte simplement un timing précis.
Ce n'est pas du tout difficile à réaliser comme on peut le lire...
Je dis souvent: si tu peux peindre et tapisser dans une maison, appliquer un stratifié polyester est finalement très facile, mais il faut être méthodique et soigneux
Par ailleurs, si le bâti fissure, il y a toutes les chances que le polyester ne bouge pas: ce qui n'est pas le cas des produits minéraux (enduits type Sika et assimilés) Déjà on se risque à voir apparaître des microfissures, mais si un coin de mur devait bouger c'est la fuite assurée.
Avec le polyester, ca tient déjà beaucoup mieux et c'est facilement réparable.
Impermax: très bon produit mais peu de gens lisent la notice.... 80% n'appliquent pas le primer indispensable... il est évident que cela ne pas durer... Maintenant, il est clair que le polyester est un produit supérieur à Impermax (polyuréthane)