j'ai repeuplé mon bassin avec l'achat de 5 Kois japon jeudi dernier (le 11 septembre) et j'ai pris le plus grand soin a les sélectionnés (3 heures) chez poissons d'or.
Aujourd'hui en prenant des photos pour placer sur le site, je me suis aperçus qu'un KOHAKU Banc et tache rouge de 20 cm et 1 an avais un drôle de comportement.
je me suis aperçus qu'il avais un genre de muqueuse blanche sur le bout de la queue et le bout des nageoires, je l'ai immédiatement sortis et placé dans un bac.
Les problèmes recommences!!!!!!
Comme je viens de l'acheter, j'ai été chez Poissons d'or voir ce qu'ils en pensent.
le jeune vendeur avec qui j'avais sélectionné les poissons a regardé et il a vu que sur son coté droit, il a une tache rosé, on dirait un coup; il a pris un petit échantillons et l'a analysé au microscope:
il a un parasite : la trichodina!!!!!! et aussi la maladie des points blancs.
Grande discussion car ce poisson est dans le bassin depuis 4 jours et les autres arrivant se porte bien; je souhaitais qu'il le garde et j'en prend un autre ou il le soigne et je le reprend après, mais rien a faire , il ne sont pas d'accord.
Le poissons est sorti du magasin en bonne santé( j'en doute) donc c'est a moi de le soigner.
Sur sa proposition, j'ai acheté une bouteille de Morenicol Alparex produit par Colombo et je doit traiter tout le bassin pendant 7 jours car ce serais contagieux!!!!!!!.
j'ai laissé le malade en quarantaine et traité avec Alparex, plus un bulleur ensuite le bassin avec 250 ml pour 10.000 L aujourd'hui et après 24 h une nouvelle dose de 250ml.
C'est un produit très tachant et toute l'eau est colorée en vert/bleu.
J'ai arrêté l'UV pour 7 jours mais laisser tourner les filtres et 3 bulleurs avec 3600L/h d'air car il est conseiller de bien oxygéné.
Par contre pour la filtration il n'en parle pas!!!!!j'espère que c'est bon!!!!!
Voici quelques photos prise avant de traiter l'eau.
Si vous avez déjà eu ce problème, que me conseiller vous?
Bien a vous.
Baudouin