Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Construction bassin 12m3

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » mar. 25 mars 2014, 18:58

Bonjour à tous ;)

Voici des nouvelles de mon bassin :

Je vais recevoir mes tapis japonais ( acheté 38 euros pour 1m20 sur 1m ) j'en ai pris 3 car je compte faire comme la photo ci dessous :

Image

Dès demain , reprise du bassin et création du filtre sans les tapis jap et la pouzzolane , j'ai déja les 15 brosses 15x60 cm ainsi que tous les tuyaux et les passes parrois et bien sur , les cuves 300l ( je crois que je vais bien m'amuser avec tout ça ^^ )

Vivement ce week end que je puisse enfin profiter de l'aboutissement de mon projet !!!! :)

A très bientôt ;)

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » mar. 25 mars 2014, 19:25

Par contre , j'ai une petite question : Je ne sais toujours pas comment je vais raccorder le tuyau de la pompe à la première cuve de mon filtre ?? J'ai acheté un passe parrois de 40mm mais l'ennui , c'est que je pense qu'il est trop grand ... :( Faut il que j'achète un raccord type fixation tuyau d'arrosage ??

Merci à vous ;)

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » mar. 25 mars 2014, 19:57

max,ton tuyau de pompe au filtre doit être en 32 mm,si c'est le cas tu peux mettre un réducteur 40 en 32.tu pourras brancher ton tuyau sur le 32 mm et le côté 40 mm sur ton passe paroi.n'oublie pas les joints sur les passes parois.réducteur en pvc que tu trouves chez brico du coin.

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » mer. 26 mars 2014, 09:49

Bonjour ,

Je n'y avais pas pensé ;)

Merci :D

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » mer. 09 avr. 2014, 09:29

Bonjour à tous ,

Voici quelques news à propos de mon bassin ;)

Le filtre avance à grand pas , j'ai reçu mes tapis japonais la semaine dernière et il est vrai que la qualité n'a strictement rien à voir avec de la mousse .....
Pour la bâche EPDM 1mm , pas de chance car ce sera disponible le 26 Avril donc cela retarde un peu ma construction mais fin Avril tout sera ok et je pourrai enfin le voir :D

Par contre , je possédais avant un petit bassin de 1000L ( enfin , plutôt une cuve 1000L de recuperateur d'eau ) que j'avais construit l'été dernier et j'ai toujours a l'interieur mes poissons : 2 koi ( 15 cm ) et 7 poissons rouge ( je sais , cela n'est pas bien mais je savais que cette année j'aurai un véritable ... La question est : En allant justement réserver ma bâche EPDM , je suis aller faire un tour dans le rayon pour voir les koi est là , gros coup de coeur pour un koi gris et orange de 20 cm vacciné KHV ... Bref , je n'ai jamais vu sur le net un koi aussi beau , et donc , j'avais pensé le mettre dans l'attente dans mon 1000L filtré , et donc , je l'ai réservé et je vais le chercher ce jour ( le vendeur à qui je peux avoir entièrement confiance car il a de l'expérience dérrière et ne force aucunement à l'achat voir , le refuse si les conditions ne sont pas acceptable .... ) .
il m'a dit que je pouvais mettre cette koi dans mon 1000l à condition de lui ramener un échantillon de mon eau pour analyses , mais je pense que mon eau est propre ( un peu verte du fait que je n'ai pas d'uv mais d'après ce que j'ai lu sur le net , une eau verte ne veut pas dire non saine ...
Donc si tout va bien , je devrai revenir cet après midi chez moi avec mon petit koi ;)
Pour moi , du moment que cela soit temporaire ( 1 mois et 2 semaines ) je pense que je ne prend aucun risques au vu de sa taille ...

Voila pour les nouvelles , je posterai ce soir si c'est ok , une petite photo de mon koi ;)

Bonne journée et à très bientôt

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 09 avr. 2014, 11:04

Bonjour,

Oui, le 1000l est très bien pour une quarantaine d'une semaine ou deux.
Bien tester l'eau avant. C'est important. Et placer un bulleur c'est mieux.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » mer. 09 avr. 2014, 11:14

Ok , donc si tout va bien suite au test , j'aurai mon petit koi :D
Par contre , je n'ai pas de bulleur à ma disposition ... mais comme mon jet de sortie du filtre est puissant ( pompe 1600l/h ) je pense pouvoir m'en sortir sans ;)

Merci pour la réponse :wink:

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 09 avr. 2014, 11:17

Oui, avec le jet de sortie du filtre, c'est bon.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » mer. 09 avr. 2014, 16:58

Bon et bien le test a été effectué en magasin et le résultat est très bon , mon eau est très saine , juste verte ... Et j'ai donc pris le koi qui n'était pas stressé du tout dans la voiture et lors de l'acclimatation au bassin;)
C'est un grade A avec vaccin KHV .
Il a rejoint mes 2 koi ainsi que mes 7 poissons rouges ... Mais temporairement car dans environ 1 mois et 2 semaines , je leur offre le paradis des koi avec le matériel digne de ce nom ;)
Par contre , j'ai oublié de faire une photo mais après renseignement , c'est un HI UTSURI .

Voila , plus qu'a attendre cette bâche EPDM et le geotextile ;)

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » lun. 05 mai 2014, 11:19

Bonjour à tous et à toutes :)

Me revoila donc pour vous dire que je vais enfin poser ma bache Jeudi , je suis trop content car je vais enfin voir le résultat final .... :)

J'ai d'ailleurs aussi réservé une très belle koi Kohaku de 45 cm que j'irai chercher une fois le bassin acclimaté ;)

Je vous tient au courant de l'avancement et publierai des photos prochainement .

A très bientôt

nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nemo210680 » lun. 05 mai 2014, 14:26

Perso,

J'ai appliqué le système de Serge avec une petite variante.

1 fût avec brosses
1 fût avec plusieurs étages (zone de rétention + bio-bouteille + pouzzo gros calibre + mousse large + pouzzo petit calibre + mousse fine + zéolite)

Je prévois un filtre à grille maison (très bon post en ce moment sur le forum).
Image

Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » lun. 05 mai 2014, 18:51

je vois que ça avance à grands pas pour max et nemo..très content pour vous,on est tous passé par là et le résultat final est un plaisir immense.quelle joie de voir son espace aquatique se faire et ses poissons nager...sans compter la végétation.
en plus vous faites tout de vos mains,encore plus de mérites.
bon courage pour la suite et je vous félicite.
amicalement,bushi.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nemo210680 » mar. 06 mai 2014, 08:15

bushi a écrit :je vois que ça avance à grands pas pour max et nemo..très content pour vous,on est tous passé par là et le résultat final est un plaisir immense.quelle joie de voir son espace aquatique se faire et ses poissons nager...sans compter la végétation.
en plus vous faites tout de vos mains,encore plus de mérites.
bon courage pour la suite et je vous félicite.
amicalement,bushi.
Merci bushi et courage à Max.
Mon bassin est encore loin d'être à l'état final mais effectivement chaque étape réalisée est une joie.

Promis, ce soir je prend les photo. (après le boulot, il est parfois difficile de trouver le temps... :roll: )
Image

Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » mar. 06 mai 2014, 09:54

Un grand merci à vous tous , bushi , yves , goma , sonia , nemo ... avec qui , sans vous , je n'en serai pas à ce niveau de perfection ;)

Bon courage Nemo pour la suite ;)

Mise en eau en approche , plus que 2 jours :blob7:

nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nemo210680 » mar. 06 mai 2014, 12:52

Max62 a écrit :Un grand merci à vous tous , bushi , yves , goma , sonia , nemo ... avec qui , sans vous , je n'en serai pas à ce niveau de perfection ;)

Bon courage Nemo pour la suite ;)

Mise en eau en approche , plus que 2 jours :blob7:
Encore une fois, je le répète, ce forum est ouvert à tous et pour toutes les bourses (pas comme d'autres... :wink: )

Un bassin doit rester une réalisation personnelle mais le forum est présent pour passer outre les embûches.
Image

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »