Bonjour à tous ,
Voici quelques news à propos de mon bassin
Le filtre avance à grand pas , j'ai reçu mes tapis japonais la semaine dernière et il est vrai que la qualité n'a strictement rien à voir avec de la mousse .....
Pour la bâche EPDM 1mm , pas de chance car ce sera disponible le 26 Avril donc cela retarde un peu ma construction mais fin Avril tout sera ok et je pourrai enfin le voir
Par contre , je possédais avant un petit bassin de 1000L ( enfin , plutôt une cuve 1000L de recuperateur d'eau ) que j'avais construit l'été dernier et j'ai toujours a l'interieur mes poissons : 2 koi ( 15 cm ) et 7 poissons rouge ( je sais , cela n'est pas bien mais je savais que cette année j'aurai un véritable ... La question est : En allant justement réserver ma bâche EPDM , je suis aller faire un tour dans le rayon pour voir les koi est là , gros coup de coeur pour un koi gris et orange de 20 cm vacciné KHV ... Bref , je n'ai jamais vu sur le net un koi aussi beau , et donc , j'avais pensé le mettre dans l'attente dans mon 1000L filtré , et donc , je l'ai réservé et je vais le chercher ce jour ( le vendeur à qui je peux avoir entièrement confiance car il a de l'expérience dérrière et ne force aucunement à l'achat voir , le refuse si les conditions ne sont pas acceptable .... ) .
il m'a dit que je pouvais mettre cette koi dans mon 1000l à condition de lui ramener un échantillon de mon eau pour analyses , mais je pense que mon eau est propre ( un peu verte du fait que je n'ai pas d'uv mais d'après ce que j'ai lu sur le net , une eau verte ne veut pas dire non saine ...
Donc si tout va bien , je devrai revenir cet après midi chez moi avec mon petit koi
Pour moi , du moment que cela soit temporaire ( 1 mois et 2 semaines ) je pense que je ne prend aucun risques au vu de sa taille ...
Voila pour les nouvelles , je posterai ce soir si c'est ok , une petite photo de mon koi
Bonne journée et à très bientôt