c'est gentil de ta part mais tu sais que je suis a la capitale en semaine...faudra attendre des congés ou autre mais de toute façon, le jour ou je refais le bassin, il faut qu'on en discute que je ne fasse pas d'erreur (ou du moins, les limiter

Giuseppe: normalement mon Shiro Utsuri devrait devenir encore plus noir (les zones bleus devraient devenir noires ) mais on ne peut jamais être certain a 100% parfois même un beau koi rouge et blanc peut devenir tout blanc... tu peux acheter une taille au dessus (Nisaï 2 ans) mais c'est plus cher...j'aime autant les voir évoluer, en croisant les doigts que c'est en mieux

bon, alors ma journée: 7 h de nettoyage (sans vidange total) , j'ai vidangé la petite partie (+/-800l remplacé par eau de ville)
pour la grande partie, j'ai aspiré quasi pendant 4h un max d'algue, en remplissant a l'eau de ville en même temps, sinon, j'aurais vider trop d'eau... J'ai profiter pour couper quelques racines disgrasieusses , passer le karcher sur la pompe, et sur la grille de mon filtre. rajout de bactéries.
alors l'analyse d'eau:
ph:7.2
kh:6
gh:14 (mais c'est par bandelette donc...)
no2 no3 nh3 nh4 po4: 0
le kh étant trop bas (8à12 conseillé) j'ai mis du kh+ de Colombo pour gagner normalement 2° ... je reteste demain (toujours bandelettes...at qu'il m'en reste)
ce fût une journée agréable (tout seul , les femmes étant a l'hosto