Pour commencer, tout est dans le titre! J'ai un puit de 6m de profondeur derrière chez moi qui n'est jamais à sec. Je pensais m'en servir pour alimenter le futur bassin, jusque là c'est cohérent nan?

Pour ce qui est des dimension, je partais sur du 2x4 en superficie, avec des profondeurs variant entre 1,50m ; 75cm et 30cm (pour y mettre quelques plantes).
Donc l'arrivée de l'eau se ferai par le puits, par le biais d'une petite cascade pour l'oxygéner. Quant à la sortie, j'ai un ruisseau de champ (sans poisson, asséché en été) dont la couleur est parfois très douteuse qui passe à proximité, je pensais y rejeter l'eau.. (Êtes-vous d'accord ?)
Ma principale question va venir... Est-il possible de ne pas mettre de bâche? Étant donné que l'arrivée d'eau est continue, et que le terrain pourrait, je pense, me le permettre ?
Au niveau des habitants je pense surtout mettre des poissons de rivière (vairons, goujons, truite ?) et non des poissons d'"ornement" type comme des poissons rouges ou encore des koï.. (Au risque d'en déplaire à certains... :P )
Ce projet vous paraît-il réalisable? Je suis ouvert à n'importe quel conseil ou autre!
Comme vous l'aurez compris, ça ressemble comme ça plus à un petit étang qu'un véritable bassin d'ornement!
Je pensais aussi creuser un petit "ruisseau" entre la cascade et le bassin, qu'en pensez-vous ? :)
Je suis d'accord, ça fait beaucoup de questions pour un premier message, j'attends vos réponses! Merci! Ciao!!