Le printemps étant là, je voudrais commencer la réalisation de mon bassin.
Sauf que mon projet a quelque peu changé. Il ne sera plus nécessaire de le faire hors sol, car il ne sera plus dans la zone ou il y a des arbres, il sera à côté de la maison (futur extension) et de la terrasse (à construire plus tard).
Mais comme le projet à changé, des nouvelles questions viennent avec. Quel type de bassin (géométrique ou naturel), quelle profondeur, pour quel type de poisson (j'aimerais bien avoir des Koi, mais ma copine en a peur ^^), les dimensions recommandés en longueur et largeur (avec Koi et sans Koi).
Comment construire les berges (quel largeur/profondeur).
Quelles plantes prévoir.
Pour ce qui est de la filtration ca dépendra aussi du type de poisson.
Voila pour le moment je préfère poser des questions avant de me lancer concrètement.
De plus, je me suis renseigner pour faire l'extension de l'habitation, et j'en ai profiter pour demander s'il y avait des réglementations pour la construction de bassin de jardin. On m'a répondu que je n'avais pas besoin de permis de construire à condition que mon bassin soit à 2 m de la cloture de chaque voisin et que la surface ne dépasse pas 20m carré.
Ou puis-je trouver des infos sur ces législations?
Je joins une photo avec quelques explications.

La zone bleue, c'est celle qui pourrait être dédié au bassin (environ 6m de long sur 2,5m de large) avec un "petit" bassin pour les batraciens.
La zone marron représente la terrasse.
Et la zone noire l'extension