Au pire, je peux prendre le flexible du bas et le monter un peu suivant la pompe que je vais mettre dessus mais bon , merci pour toutes ces réponses.

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Ha bein voila se qui répond a ma questionstephane59 a écrit :bonsoir
j ai le meme type de filtre qui fonctionne à merveille .
il y a une erreur flagrante sur le dessin .L eau chargée doit remonter par le bas et non l inverse et ton filtre fonctionnera très bien .
Pour ma part j ai mis dans le fond plusieurs brosses .au dessus des brosses des filtres genre tapis japonais avec grosses mailles decoupés à la circonference du tonneau .
Ensuite les meme filtres plus fins
au dessus enfin j ai mis des bioballes et le tout fonctionne parfaitement .
l eau a le temps de remonter et d impregner toutes les couches filtrantes , alors que si tu procèdes par gravitation le filtre est lessivé et il n y a pas d action biologique
Bein voila c'est un peut se que je veux de plus je voulais soit faire aller la sortie du filtre dans un lugunage ou un jet d'eau .stephane59 a écrit :quand j arrete la pompe pour netoyer le bidon , toute la salet' ne repart pas dans le bassin , la pompe ne foncitonne que dans un sens .
si tu as un doute , tu peux toujours mettre une petite vanne qui ne coûte pas cher .
Autre solution , si tu ne veux pas d un second filtre ( mon second filtre est un ''laguna '' qui du coup foncitonne beaucoup plus tranquillement et les nettoyage sont plus epacés .
Mais si tu ne veux pas d un autre filtre tu peux mettre un petit jet d eau en dérivation , cela affaiblira le débit de ton arrivée d eau dans le bidon .
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |