Phikoi a écrit :pekin donc pas si loin.natnco a écrit :oui, mais c'est où en ChineMumujp91 a écrit :perso : je pense qu'à l'extérieur il ny a pas beaucoup de moyens d'empêcher le froid..............
alors pour le japon je sais pas, mais j'ai une copine en chine![]()
il ne faut pas oublier que ce pays c'est à la dimension d'un continent
qui va du tropique du cancer à la Russie
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Couverture de bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- natnco
- Passionné(e)
- patoch
- Super passionné(e)
hello
tout est relatif, la personne qui investi dans un bassin type vivier avec des kois de 2 ou 3000€ les frais annuel pour entretenir un bassin de 1,8m de profondeur , ne va pas hesiter a couvrir son bassin et chauffer l'eau , c'est toujours une question de passion ( et de moyens aussi
)
faut etre realiste pas le meme budget pour un 8 m³ et un 30m³
tout est relatif, la personne qui investi dans un bassin type vivier avec des kois de 2 ou 3000€ les frais annuel pour entretenir un bassin de 1,8m de profondeur , ne va pas hesiter a couvrir son bassin et chauffer l'eau , c'est toujours une question de passion ( et de moyens aussi

faut etre realiste pas le meme budget pour un 8 m³ et un 30m³

- Phikoi
- Habitué(e)
- chatomas
- Super passionné(e)
Phikoi , c'est bien seront ... Le var n'est pas aussi frileu que le nooooooooord . Prends l'exemple des enfants , s'ils sont trop couvert en hivers , la moindre différence de température ( à peine 5°c ) peut avéré un changement brutal de leur méthabolisme et ils seront plus fragile aux maladies infantiles .... Oui pour la chauffe , à condition d'avoir toujours une température de maintien années après années 
La nature reste pour moi seule raison d'être ; qui chauffe les glaciers , les étangs , les océans et les parcs d'attractions

La nature reste pour moi seule raison d'être ; qui chauffe les glaciers , les étangs , les océans et les parcs d'attractions

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
- Arman
- Super passionné(e)
Comparons ce qui est comparableschatomas a écrit :Phikoi , c'est bien seront ... Le var n'est pas aussi frileu que le nooooooooord . Prends l'exemple des enfants , s'ils sont trop couvert en hivers , la moindre différence de température ( à peine 5°c ) peut avéré un changement brutal de leur méthabolisme et ils seront plus fragile aux maladies infantiles .... Oui pour la chauffe , à condition d'avoir toujours une température de maintien années après années

Comme dit au démarrage de ce poste, aucune utilité de chauffer un bassin à poisson rouge ou avec des koï achetées en jardinerie car ce sont des poissons résistants qui auront connu dès le départ des conditions de vie pas forcément favorables.
Mais des koï qui ont toujours connu des serres chauffées en hiver, comme tu dis, seront bien plus sensibles ! D'où l'intérêt de couvrir lorsque l'on possède ces poissons là

- Phikoi
- Habitué(e)
- Phikoi
- Habitué(e)
tu peux nous en dire plus sur ces résistances chauffantesannie a écrit : nous on a des résistances chauffantes (dans le bassin) Bon un peu d'électricité Mais on fait des économies sur la nourriture...
rapport kw/h volume
combien de degrés en plus
je pensais au contraire que si tu chauffais les poissons mangeaient plusannie a écrit : nous on a des résistances chauffantes (dans le bassin) Bon un peu d'électricité Mais on fait des économies sur la nourriture...
tu parles peut-être de ce que tu donnes à manger à ton mari

bassin 45m³
- kiko
- Super passionné(e)
je pense que la légende des Koïs ayant vécu toute leur vie en bac est un mythe
je les vois sortir d'ikeage
et cela ne me semble absolument pas un coin eau claire et chauffée et dans la région du japon ou cela ce passe est tres froide
que l'on surveille que l'eau ne géle pas entierrement ok
trop c'est trop.....
A+
et cela ne me semble absolument pas un coin eau claire et chauffée et dans la région du japon ou cela ce passe est tres froide
trop c'est trop.....
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
-- Art Craft Creation canalblog.com
- Arman
- Super passionné(e)
Kiko, je ne comprends pas.kiko a écrit :je pense que la légende des Koïs ayant vécu toute leur vie en bac est un mythe
trop c'est trop.....
A+
Bien sûr les mud pond ne sont ni chauffés, ni filtrés, on est d'accord... Les eaux sont même souvent marrons, pleine d'argile.
Mais ces étangs sont vidés en Octobre ! Justement car comme vous le dites ces régions là sont froides, et les koï sont rentrés sous serre en ce moment même !
Donc les koï japonais qui ne connaissent pas les températures en dessous de 15°, ça n'a rien d'une légende, c'est la pure réalité

- Phikoi
- Habitué(e)
hivernage des koïs au Japon
voici la réponse de Tony
la quasi-totalité des koïs sont rentrés dans les serres l'hiver, hormis pour certains sujets, conservés dans des étangs très profond ( tategoïs souvent ).
Pour les tosaïs: tous les tosaïs sont rentrés sous serres à cette période, pour qu'ils soient prêt à être vendu dès le tout début du printemps, voire la fin de l'hiver?
la quasi-totalité des koïs sont rentrés dans les serres l'hiver, hormis pour certains sujets, conservés dans des étangs très profond ( tategoïs souvent ).
Pour les tosaïs: tous les tosaïs sont rentrés sous serres à cette période, pour qu'ils soient prêt à être vendu dès le tout début du printemps, voire la fin de l'hiver?
bassin 45m³
- chatomas
- Super passionné(e)
les poissons seront mieux s'imuniser sans chauffePhikoi a écrit :alors je ne comprends pas la phrasechatomas a écrit :Phikoi , c'est bien seront ...
chatomas a écrit : Pour la chauffe , je ne suis pas pour non plus et les poissons seront mieux s'imunisés

Avec ces changements climatiques naturels sans artifices occasionels

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
Ma galerie de photo
- Arman
- Super passionné(e)
"Les poissons sauront mieux s'immuniser"chatomas a écrit :les poissons seront mieux s'imuniser sans chauffePhikoi a écrit :alors je ne comprends pas la phrasechatomas a écrit :Phikoi , c'est bien seront ...
chatomas a écrit : Pour la chauffe , je ne suis pas pour non plus et les poissons seront mieux s'imunisés![]()
Avec ces changements climatiques naturels sans artifices occasionels
Ou alors : "Les poisson seront mieux immunisés"
Quiproquo inutile entre Chatomas et Phikoï

Ne nous arrêtons pas sur l'orthographe ou la grammaire, nous avons la chance sur ce forum d'avoir des membres qui respectent la charte sans abuser des langages sms et autres, alors pour une petite faute sur un mot...

- philippe212
- Modérateur
Bonjour a tous et bonjour Arman
Ce que je peux dire c’est que oui une grande partie des koi japonais sont rentrés en hiver, bon pas tous et pas chez tous les éleveurs et producteurs, car cela demande des infrastructures importantes
Donc oui de par ces pratiques commerciales car ce n’est que cela pour éviter des pertes et augmenter l’offre à la demande ces koi sont plus fragiles. Cela dépend également des variétés et espèces dont certaines sont plus fragiles que d’autres.
Attention également qu’il faut savoir que déjà sans cette pratique de rentrée les kois ils sont traités en permanence au médicament ce qui les rend plus fragiles en plus si les kois sont rentrés en groupe ils sont aussi traités dans cette période ce qui fait par exemple qu’un koi avant d’être acheté il a été traité de multiples fois ce qui vous le comprendrez va encore plus rendre ce kois fragile
Le problème aussi pour nos koi sont les températures qui jouent au yoyo de plus en plus chaque année. Si les températures n’avaient pas tant de variations et restaient plus ou moins constantes il y aurait moins de problème mais là nous avons à faire de plus en plus à des variations très rapides de chutes des températures et quelques jours après a des après-midis qui au soleil avoisinent les 15° si pas plus. Ces changements ne sont pas bon pour nos poissons qui ont de plus en plus de mal avec leur métabolisme à stabiliser ou à rectifier leur interne. Nous arrivons donc au printemps avec des poissons qui ont dû utiliser toute leur réserve et sont de plus en plus affaiblis dans des printemps qui ont encore des variations rapides et des chutes de températures
Tout cela n’est évidemment pas bon même pour des poissons en bonne santé
L’idée de placer une couverture sur le bassin est à mon sens justifié et de plus en plus utilisé si le bassin dans sa forme le permet et ceci en gardant à l’esprit de pouvoir contrôler ce qui ce passe avec les poissons en dessous de cette couverture et voir également si tout va bien, humidité, température, aération, évaporation etc. (peut-être de la une caméra sous l’eau est intéressant)
Moi aussi j’y pense car j’ai constaté l’année passée que même à 1m20 de profondeur ou avant j’avais un maintien de 5 à 6°, la température est descendue a un seuil critique pour mes kois
J’attends de voir ce que mon fournisseur habituel en matériaux de constructions va rentrer comme plaques de polycarbonate (grandeur, largeur et épaisseur) et les rails de support et maintien etc. pour prendre une décision
Bien a vous tous
Philippe
Ce que je peux dire c’est que oui une grande partie des koi japonais sont rentrés en hiver, bon pas tous et pas chez tous les éleveurs et producteurs, car cela demande des infrastructures importantes
Donc oui de par ces pratiques commerciales car ce n’est que cela pour éviter des pertes et augmenter l’offre à la demande ces koi sont plus fragiles. Cela dépend également des variétés et espèces dont certaines sont plus fragiles que d’autres.
Attention également qu’il faut savoir que déjà sans cette pratique de rentrée les kois ils sont traités en permanence au médicament ce qui les rend plus fragiles en plus si les kois sont rentrés en groupe ils sont aussi traités dans cette période ce qui fait par exemple qu’un koi avant d’être acheté il a été traité de multiples fois ce qui vous le comprendrez va encore plus rendre ce kois fragile
Le problème aussi pour nos koi sont les températures qui jouent au yoyo de plus en plus chaque année. Si les températures n’avaient pas tant de variations et restaient plus ou moins constantes il y aurait moins de problème mais là nous avons à faire de plus en plus à des variations très rapides de chutes des températures et quelques jours après a des après-midis qui au soleil avoisinent les 15° si pas plus. Ces changements ne sont pas bon pour nos poissons qui ont de plus en plus de mal avec leur métabolisme à stabiliser ou à rectifier leur interne. Nous arrivons donc au printemps avec des poissons qui ont dû utiliser toute leur réserve et sont de plus en plus affaiblis dans des printemps qui ont encore des variations rapides et des chutes de températures
Tout cela n’est évidemment pas bon même pour des poissons en bonne santé
L’idée de placer une couverture sur le bassin est à mon sens justifié et de plus en plus utilisé si le bassin dans sa forme le permet et ceci en gardant à l’esprit de pouvoir contrôler ce qui ce passe avec les poissons en dessous de cette couverture et voir également si tout va bien, humidité, température, aération, évaporation etc. (peut-être de la une caméra sous l’eau est intéressant)
Moi aussi j’y pense car j’ai constaté l’année passée que même à 1m20 de profondeur ou avant j’avais un maintien de 5 à 6°, la température est descendue a un seuil critique pour mes kois
J’attends de voir ce que mon fournisseur habituel en matériaux de constructions va rentrer comme plaques de polycarbonate (grandeur, largeur et épaisseur) et les rails de support et maintien etc. pour prendre une décision
Bien a vous tous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- annie
- Super passionné(e)
chauffage bassin aquatique
Chauffage bassin aquatique
http://www.koiconnect.com/shop/filtrati ... mique-15kw
Ils ont aussi un autre système qui se branche comme un UV dans le circuit
Comme couverture du bassin, ils ont aussi des balles en PE translucide ... 79e pour 3,2m2
http://www.koiconnect.com/shop/filtrati ... nsparentes
A comparer, selon la surface, avec le prix des plaques, des barres d'aluminium, du temps de fabrication.. et du problème de la neige sur les plaques de polycarbonate alvéolé
Sinon pensez à laisser un espace de ventilation sous les plaques.. évident mais bon... Nécessite de surélever les plaques
disponible iciPhikoi a écrit :tu peux nous en dire plus sur ces résistances chauffantesannie a écrit :nous on a des résistances chauffantes (dans le bassin) Bon un peu d'électricité...
rapport kw/h volume
combien de degrés en plus
http://www.koiconnect.com/shop/filtrati ... mique-15kw
Ils ont aussi un autre système qui se branche comme un UV dans le circuit
Comme couverture du bassin, ils ont aussi des balles en PE translucide ... 79e pour 3,2m2
http://www.koiconnect.com/shop/filtrati ... nsparentes
A comparer, selon la surface, avec le prix des plaques, des barres d'aluminium, du temps de fabrication.. et du problème de la neige sur les plaques de polycarbonate alvéolé
Sinon pensez à laisser un espace de ventilation sous les plaques.. évident mais bon... Nécessite de surélever les plaques