Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Couverture de bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
natnco
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par natnco » mar. 23 oct. 2012, 17:53

Phikoi a écrit :
natnco a écrit :
Mumujp91 a écrit :perso : je pense qu'à l'extérieur il ny a pas beaucoup de moyens d'empêcher le froid..............
alors pour le japon je sais pas, mais j'ai une copine en chine
oui, mais c'est où en Chine :roll:

il ne faut pas oublier que ce pays c'est à la dimension d'un continent
qui va du tropique du cancer à la Russie
pekin donc pas si loin.

patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par patoch » mar. 23 oct. 2012, 18:20

hello
tout est relatif, la personne qui investi dans un bassin type vivier avec des kois de 2 ou 3000€ les frais annuel pour entretenir un bassin de 1,8m de profondeur , ne va pas hesiter a couvrir son bassin et chauffer l'eau , c'est toujours une question de passion ( et de moyens aussi :lol: )
faut etre realiste pas le meme budget pour un 8 m³ et un 30m³ :wink:

Phikoi
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Phikoi » mar. 23 oct. 2012, 18:38

patoch a écrit :hello

faut etre realiste pas le meme budget pour un 8 m³ et un 30m³ :wink:
Image

si on n'a pas ou on ne veut pas consacrer le bon budget pour suivre la construction du bassin et sa filtration, s'abstenir, il vaut mieux un beau bassin de 8m³ qu'un bassin de 30m³ qui va cahin-caha
bassin 45m³

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 24 oct. 2012, 18:44

Phikoi , c'est bien seront ... Le var n'est pas aussi frileu que le nooooooooord . Prends l'exemple des enfants , s'ils sont trop couvert en hivers , la moindre différence de température ( à peine 5°c ) peut avéré un changement brutal de leur méthabolisme et ils seront plus fragile aux maladies infantiles .... Oui pour la chauffe , à condition d'avoir toujours une température de maintien années après années :roll:
La nature reste pour moi seule raison d'être ; qui chauffe les glaciers , les étangs , les océans et les parcs d'attractions :?:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » mer. 24 oct. 2012, 18:54

chatomas a écrit :Phikoi , c'est bien seront ... Le var n'est pas aussi frileu que le nooooooooord . Prends l'exemple des enfants , s'ils sont trop couvert en hivers , la moindre différence de température ( à peine 5°c ) peut avéré un changement brutal de leur méthabolisme et ils seront plus fragile aux maladies infantiles .... Oui pour la chauffe , à condition d'avoir toujours une température de maintien années après années :roll:
La nature reste pour moi seule raison d'être ; qui chauffe les glaciers , les étangs , les océans et les parcs d'attractions :?:
Comparons ce qui est comparables :wink:
Comme dit au démarrage de ce poste, aucune utilité de chauffer un bassin à poisson rouge ou avec des koï achetées en jardinerie car ce sont des poissons résistants qui auront connu dès le départ des conditions de vie pas forcément favorables.
Mais des koï qui ont toujours connu des serres chauffées en hiver, comme tu dis, seront bien plus sensibles ! D'où l'intérêt de couvrir lorsque l'on possède ces poissons là :D

Phikoi
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Phikoi » mer. 24 oct. 2012, 20:23

chatomas a écrit :Phikoi , c'est bien seront ...
alors je ne comprends pas la phrase

chatomas a écrit : Pour la chauffe , je ne suis pas pour non plus et les poissons seront mieux s'imunisés :roll:
bassin 45m³

Phikoi
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Phikoi » jeu. 25 oct. 2012, 00:21

annie a écrit : nous on a des résistances chauffantes (dans le bassin) Bon un peu d'électricité Mais on fait des économies sur la nourriture...
tu peux nous en dire plus sur ces résistances chauffantes
rapport kw/h volume
combien de degrés en plus

annie a écrit : nous on a des résistances chauffantes (dans le bassin) Bon un peu d'électricité Mais on fait des économies sur la nourriture...
je pensais au contraire que si tu chauffais les poissons mangeaient plus
tu parles peut-être de ce que tu donnes à manger à ton mari Image
bassin 45m³

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » jeu. 25 oct. 2012, 04:58

je pense que la légende des Koïs ayant vécu toute leur vie en bac est un mythe
je les vois sortir d'ikeage
et cela ne me semble absolument pas un coin eau claire et chauffée et dans la région du japon ou cela ce passe est tres froide
que l'on surveille que l'eau ne géle pas entierrement ok
trop c'est trop.....
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » jeu. 25 oct. 2012, 12:04

kiko a écrit :je pense que la légende des Koïs ayant vécu toute leur vie en bac est un mythe
je les vois sortir d'ikeage
et cela ne me semble absolument pas un coin eau claire et chauffée et dans la région du japon ou cela ce passe est tres froide
que l'on surveille que l'eau ne géle pas entierrement ok
trop c'est trop.....
A+
Kiko, je ne comprends pas.
Bien sûr les mud pond ne sont ni chauffés, ni filtrés, on est d'accord... Les eaux sont même souvent marrons, pleine d'argile.
Mais ces étangs sont vidés en Octobre ! Justement car comme vous le dites ces régions là sont froides, et les koï sont rentrés sous serre en ce moment même !
Donc les koï japonais qui ne connaissent pas les températures en dessous de 15°, ça n'a rien d'une légende, c'est la pure réalité :wink:

Phikoi
Habitué(e)
Habitué(e)

hivernage des koïs au Japon

Message par Phikoi » jeu. 25 oct. 2012, 12:54

voici la réponse de Tony

la quasi-totalité des koïs sont rentrés dans les serres l'hiver, hormis pour certains sujets, conservés dans des étangs très profond ( tategoïs souvent ).
Pour les tosaïs: tous les tosaïs sont rentrés sous serres à cette période, pour qu'ils soient prêt à être vendu dès le tout début du printemps, voire la fin de l'hiver?
bassin 45m³

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » jeu. 25 oct. 2012, 16:35

Donc on est d'accord :D

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » jeu. 25 oct. 2012, 17:44

Phikoi a écrit :

chatomas a écrit : Pour la chauffe , je ne suis pas pour non plus et les poissons seront mieux s'imunisés :roll:
les poissons seront mieux s'imuniser sans chauffe :!:
Avec ces changements climatiques naturels sans artifices occasionels :scratch:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » jeu. 25 oct. 2012, 23:05

chatomas a écrit :
Phikoi a écrit :

les poissons seront mieux s'imuniser sans chauffe :!:
Avec ces changements climatiques naturels sans artifices occasionels :scratch:
"Les poissons sauront mieux s'immuniser"
Ou alors : "Les poisson seront mieux immunisés"
Quiproquo inutile entre Chatomas et Phikoï :D
Ne nous arrêtons pas sur l'orthographe ou la grammaire, nous avons la chance sur ce forum d'avoir des membres qui respectent la charte sans abuser des langages sms et autres, alors pour une petite faute sur un mot...
:smile:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 26 oct. 2012, 20:54

Bonjour a tous et bonjour Arman
Ce que je peux dire c’est que oui une grande partie des koi japonais sont rentrés en hiver, bon pas tous et pas chez tous les éleveurs et producteurs, car cela demande des infrastructures importantes
Donc oui de par ces pratiques commerciales car ce n’est que cela pour éviter des pertes et augmenter l’offre à la demande ces koi sont plus fragiles. Cela dépend également des variétés et espèces dont certaines sont plus fragiles que d’autres.

Attention également qu’il faut savoir que déjà sans cette pratique de rentrée les kois ils sont traités en permanence au médicament ce qui les rend plus fragiles en plus si les kois sont rentrés en groupe ils sont aussi traités dans cette période ce qui fait par exemple qu’un koi avant d’être acheté il a été traité de multiples fois ce qui vous le comprendrez va encore plus rendre ce kois fragile

Le problème aussi pour nos koi sont les températures qui jouent au yoyo de plus en plus chaque année. Si les températures n’avaient pas tant de variations et restaient plus ou moins constantes il y aurait moins de problème mais là nous avons à faire de plus en plus à des variations très rapides de chutes des températures et quelques jours après a des après-midis qui au soleil avoisinent les 15° si pas plus. Ces changements ne sont pas bon pour nos poissons qui ont de plus en plus de mal avec leur métabolisme à stabiliser ou à rectifier leur interne. Nous arrivons donc au printemps avec des poissons qui ont dû utiliser toute leur réserve et sont de plus en plus affaiblis dans des printemps qui ont encore des variations rapides et des chutes de températures
Tout cela n’est évidemment pas bon même pour des poissons en bonne santé

L’idée de placer une couverture sur le bassin est à mon sens justifié et de plus en plus utilisé si le bassin dans sa forme le permet et ceci en gardant à l’esprit de pouvoir contrôler ce qui ce passe avec les poissons en dessous de cette couverture et voir également si tout va bien, humidité, température, aération, évaporation etc. (peut-être de la une caméra sous l’eau est intéressant)
Moi aussi j’y pense car j’ai constaté l’année passée que même à 1m20 de profondeur ou avant j’avais un maintien de 5 à 6°, la température est descendue a un seuil critique pour mes kois
J’attends de voir ce que mon fournisseur habituel en matériaux de constructions va rentrer comme plaques de polycarbonate (grandeur, largeur et épaisseur) et les rails de support et maintien etc. pour prendre une décision
Bien a vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

chauffage bassin aquatique

Message par annie » dim. 28 oct. 2012, 20:29

Chauffage bassin aquatique
Phikoi a écrit :
annie a écrit :nous on a des résistances chauffantes (dans le bassin) Bon un peu d'électricité...
tu peux nous en dire plus sur ces résistances chauffantes
rapport kw/h volume
combien de degrés en plus
disponible ici

http://www.koiconnect.com/shop/filtrati ... mique-15kw

Ils ont aussi un autre système qui se branche comme un UV dans le circuit

Comme couverture du bassin, ils ont aussi des balles en PE translucide ... 79e pour 3,2m2
http://www.koiconnect.com/shop/filtrati ... nsparentes

A comparer, selon la surface, avec le prix des plaques, des barres d'aluminium, du temps de fabrication.. et du problème de la neige sur les plaques de polycarbonate alvéolé

Sinon pensez à laisser un espace de ventilation sous les plaques.. évident mais bon... Nécessite de surélever les plaques

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »