Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

taille des kois

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 10 août 2012, 12:03

http://www.aquatechnobel.be/index.php?p ... net/index2
de Aquatechnobel, ça permet de trouver des infos (et puis confirmation, car même avec ça, faut être doué :lol: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » ven. 10 août 2012, 14:54

votre bassin est bien fait, la cascade oxygène, la pouzzolane nettoie
le tout bien équilibré pour les plantes (peut être quelque plantes oxigenantes)
mais l'eau est claire
les kois grandiront d'elle même avec le temps.. laissez les vendeurs mal intentionnés au rayon bazar

vous trouverez les renseignements tailles-âges sur le lien que je vous ai donné
Mais rien n'est figé dans le marbre. Trop de paramètres. Donc inutile de savoir de combien la KOI de x ou Y grandit par an ...j'ai pris une KOI en Novembre en dépôt (déménagement) elle a pris 15 bon cm Elle avait 5 ans .. donc qualité de nourriture , environnement

Variez la nourriture
Moi je donne des ponds www.fit-im-fisch.fr 45e les 20 kg. Meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé. Excellente qualité avec des algues (demander Mme DESCARPENTRIS de ma part, sympa, et elle parle français)

des friandises... maïs, chènevis etc etc.... Et des poissons rouges :evil:
Modifié en dernier par annie le ven. 10 août 2012, 16:04, modifié 1 fois.

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » ven. 10 août 2012, 15:25

Oui, j'ai bien vu le tableau et vos explications sont très claires, je vous remercie.

En dehors des granulés, vous donnez d'autres compléments genre vers à soie, vers de vase, de terre ... car j'ai lu que l'on pouvait le faire mais j'ai peur avec une nourriture pareille d'avoir des effets néfastes (parasites, microbes, bactéries...).

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » ven. 10 août 2012, 16:10

Non pas d'autres nourritures. Je pense comme vous aux risques.
Même crevettes... j'en ai donné dernierement, une fois, pour voir leur comportement avec des animaux ... elles dévorent !!!
Mais je n'avais jamais donné avant.
Donc le coté canibale ne vient pas de la ..

maïs, chenevis .. c'est le mari !! Le coté ancien pécheur...

Bon maintenant le bassin est tres planté. Donc larves , vers de vase... y sont naturellement ... et elles mangent les racines des laitues

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » ven. 10 août 2012, 17:15

Franck a écrit :Oui, j'ai bien vu le tableau et vos explications sont très claires, je vous remercie.

En dehors des granulés, vous donnez d'autres compléments genre vers à soie, vers de vase, de terre ... car j'ai lu que l'on pouvait le faire mais j'ai peur avec une nourriture pareille d'avoir des effets néfastes (parasites, microbes, bactéries...).
Perso je donne pas mal de verre de vase, achetés en petits cubes congelés. Je les décongèle 1 heure et hop dans le bassin, ça les rend hystérique et ça les occupe pendant un bout de temps à fouiller partout !
Je donne aussi régulièrement des vers à soie. La première fois elles ont pas particulièrement accroché, par contre ensuite elles adorent ça !
Dès que je trouve un vers de terre ou une petite limace, hop dans le bassin et elles bouffent direct.

Pour le risque de parasites, bactéries ou autre avec des vers de terre, vers à soie, etc... à mon sens il n'y en a pas. Ca reste des poissons qui vivent en bassin et ces trucs là représentent leur nourriture naturelle à la base :D

cyanure
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par cyanure » ven. 10 août 2012, 19:17

goma666 a écrit :Dommage Annie que tu habites si loin, tu m'aurais loué les services de la grande pour me débarasser des envahisseurs (sous entendu les petits poissons :roll: )

plus je regarde mon bassin, plus je vois des dizaines de petits :cry: :cry:

une perche 'soleil' c est joli, vif et participe activement à la régulation des populations excédentaires.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 10 août 2012, 21:49

cyanure a écrit :
goma666 a écrit :Dommage Annie que tu habites si loin, tu m'aurais loué les services de la grande pour me débarasser des envahisseurs (sous entendu les petits poissons :roll: )

plus je regarde mon bassin, plus je vois des dizaines de petits :cry: :cry:

une perche 'soleil' c est joli, vif et participe activement à la régulation des populations excédentaires.
Salut Frank, je me suis refais une petite nasse, car les rouges, je voudrais les donner.
tu crois qu'une perche soleil ça se trouve facilement :?: . je vais mettre le nom de coté dés que j'ai le temps je vais faire des recherche...pas envie de vider le bassin a chaque naissance :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 10 août 2012, 21:55

Bonsoir Manu, j'ai vu dernièrement aux poissons d'or qu'il y avait des perches soleil, à vérifier en leur téléphonant
Bien à toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » ven. 10 août 2012, 22:11

en voila une reconversion auquel je n'avais pas pensé .. "loueur de carpes" :D

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » ven. 10 août 2012, 22:18

Arman a écrit :Perso je donne pas mal de verre de vase,
comme dit , rien n'est marqué dans le marbre Du moment que cela leur plait
Arman a écrit :Dès que je trouve un vers de terre ou une petite limace, hop dans le bassin et elles bouffent direct.
un rêve avec toutes les limaces dans le potager !!! et les vers de terre ! bien que plus utiles et moins génants.. mais rien a faire. Elles preferent les pond stick. Dommage, pour le porte monnaie :P

Arman a écrit :et ces trucs là représentent leur nourriture naturelle à la base :D
c'est ce que me dis mon mari.. "tes ancetres bouffaient des patates.. pourquoi tu n'aime que le saumon"... gloups ..trahie .. ichtyophage :bom:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »