Enchanté, c'est mon premier message sur ce forum que j'ai déjà pas mal lu avec plaisir.

Je suis en pleine préparation de mon bassin de 12000 environ (j'ai profité du passage de mon terrassier sur ma nouvelle maison construite pour le faire creuser). Je le remplirai réellement que dans un mois lorque j'aurai le budget pour la bache EPDM.
Par chance, j'ai un petit ru (source) qui longe ma propriété. J'ai mesuré son débit qui est d'environ 360 l/h et je vais donc le raccorder à mon futur bassin pour un apport d'eau fraiche constante.
Je vais aussi y mettre un filtre et un UV histoire de faire les choses correctement, même si selon mes calculs l'ensemble de l'eau du bassin sera renouvelé tous les 1 jour et demi (on sait jamais si le ru cesse de couler pendant les mois chauds) ce qui devrait (selon moi) éviter l'eau verte et la prolifération de trop de mauvaises bactéries.
Je pense à terme y mettre quelques poissons de mon beau pays (Haute Normandie - Eure) que j'aurai pécher en Seine : Rotengles, gardons, et peut être quelques vairons auxquels je rajouterai quelques poissons rouges pour faire plaisir à ma petite fille.
Mon but n'est pas pas en effet de faire un bassin multicolore avec des Kois mais plutot un bassin semi naturel.
Avez vous déjà tenter cette cohabitation de poissons au sein d'un bassin et pensez-vous qu'ils se plairont en millieu clos ?
Merci à tous pour vos avis éclairés !