chatomas a écrit :La discussion arrive un peu tard , dans mon état actuel il m'est impossible de déplacer 90Kg même en étant deux.... ( j'aurais du y penser durant le remplacement total )
Je vais néanmoins procéder à l'installation de l'infirmerie sous l'escalier du hall près de mes tortues aquatiques
Pour la pommade, je me suis procuré du gel iso-bétadine mais je trouve assez glissant et après un certain temps au contact de l'eau , s'enlise doucement

Ne pourrais tu pas vider la moitié de la bassine pour pouvoir la déplacer ou demander à 2 personnes de le faire, ensuite il suffirait de remettre de l'eau du bassin et la quantité de sel correspondant au volume enlevé, je pense que ça vaut le cour de le faire.
cet hiver j'ai dû faire le contraire, la bassine de 70 L remplie était dans mon bureau donc trop chauffée et j'ai déplacé la bassine dans la maison d'ami , non chauffée,
j'ai dû le faire toute seule alors j'ai transvasé l'eau dans plusieurs récipient et quand il n'est resté que peu d'eau au fond, j'ai déplacé la bassine sur une brouette et une fois la bassine à l'endroit voulu, j'ai reversé dedans l'eau que j'avais enlevé, et hop le tour était joué.