Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

que faire

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 04 mai 2010, 11:14

chatomas a écrit :Merci bien , pour le substrat , je pourrais évidement le retirer et pour le passage à 5 Gr 450g/90l pas de problème....
Le nettoyage et la pommade non plus, sauf le transport :roll:
j'ai pu élever des volatiles , je suis arrivé à mélanger des espèces ( hybridation ) je fera de mon mieux pour la sortir de ce pétrin :-(
alors je croise les pattes pour que ta KOI s'en tire, vraiment

courage :smile:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 04 mai 2010, 17:10

Je viens de lui rendre visite après les nouveaux soins apportés ...
J'ai peur qu'elle ne passe plus la nuit, elle se laissait faire pendant toute la procédure ( nettoyage, rinçage et iso )après la remise à l'eau elle restait immobile .
Le manque d'expériences sans pour celà mettre la météo en cause pour l'eau redescendue vers les 5°c et mon inattention de son escapade fluvilale...
Philippe devait sans douter, lui créateur de jardin aquatique ...
Je ne perds malgré tout pas espoir et j'ai même failli lui abréger les souffrances pour ne pas la voir comme ça :|
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 04 mai 2010, 17:51

chatomas a écrit :Je viens de lui rendre visite après les nouveaux soins apportés ...
J'ai peur qu'elle ne passe plus la nuit, elle se laissait faire pendant toute la procédure ( nettoyage, rinçage et iso )après la remise à l'eau elle restait immobile .
Le manque d'expériences sans pour celà mettre la météo en cause pour l'eau redescendue vers les 5°c et mon inattention de son escapade fluvilale...
Philippe devait sans douter, lui créateur de jardin aquatique ...
Je ne perds malgré tout pas espoir et j'ai même failli lui abréger les souffrances pour ne pas la voir comme ça :|
5 degré ? ne pourrais tu pas rentrer sa bassine pour que la température de l'eau remonte tres progressivement car avec 5 degré elle ne pourra pas lutter, dans l'absolu il lui faudrait une température supérieure à 16 degré,

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 04 mai 2010, 21:24

elle se laissait faire pendant toute la procédure ( nettoyage, rinçage et iso )après la remise à l'eau elle restait immobile .
Bonsoir Chatomas, il faut garder espoir et Kathy a raison, il faudrait le placer ou il fait plus chaud, vers les 15 à 16°
Tu as fait les soins et c'est très bien, :wink:

Bonne chance
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 04 mai 2010, 21:58

La discussion arrive un peu tard , dans mon état actuel il m'est impossible de déplacer 90Kg même en étant deux.... ( j'aurais du y penser durant le remplacement total )
Je vais néanmoins procéder à l'installation de l'infirmerie sous l'escalier du hall près de mes tortues aquatiques :roll:
Pour la pommade, je me suis procuré du gel iso-bétadine mais je trouve assez glissant et après un certain temps au contact de l'eau , s'enlise doucement :!:
Ma galerie de photo

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 04 mai 2010, 22:05

Pour la pommade, je me suis procuré du gel iso-bétadine mais je trouve assez glissant et après un certain temps au contact de l'eau , s'enlise doucement
Après avoir nettoyé la ou les plaies des moisissures, on peut sécher légèrement les plaies avec une compresse et ainsi la pommade tiendra mieux :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 05 mai 2010, 20:26

Elle est toujours avec moi , l'apport de nouveau sel et surtout la quantité n'est pas restée en suspension...
Pas mal de filament blanc se sont décolé de son flanc , beaucoup plus de bulles de la pompe aussi par apport au 180 gr ...
Ma galerie de photo

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 05 mai 2010, 20:32

chatomas a écrit :La discussion arrive un peu tard , dans mon état actuel il m'est impossible de déplacer 90Kg même en étant deux.... ( j'aurais du y penser durant le remplacement total )
Je vais néanmoins procéder à l'installation de l'infirmerie sous l'escalier du hall près de mes tortues aquatiques :roll:
Pour la pommade, je me suis procuré du gel iso-bétadine mais je trouve assez glissant et après un certain temps au contact de l'eau , s'enlise doucement :!:
Ne pourrais tu pas vider la moitié de la bassine pour pouvoir la déplacer ou demander à 2 personnes de le faire, ensuite il suffirait de remettre de l'eau du bassin et la quantité de sel correspondant au volume enlevé, je pense que ça vaut le cour de le faire.

:?

cet hiver j'ai dû faire le contraire, la bassine de 70 L remplie était dans mon bureau donc trop chauffée et j'ai déplacé la bassine dans la maison d'ami , non chauffée,
j'ai dû le faire toute seule alors j'ai transvasé l'eau dans plusieurs récipient et quand il n'est resté que peu d'eau au fond, j'ai déplacé la bassine sur une brouette et une fois la bassine à l'endroit voulu, j'ai reversé dedans l'eau que j'avais enlevé, et hop le tour était joué.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 05 mai 2010, 21:33

Bonsoir Chatomas

Comment ca va avec la koi :?:
Peux tu me donner des infos sur son comportement et la moisissure
Pas mal de filament blanc se sont décolé de son flanc
Peux tu faire une photo :roll:
beaucoup plus de bulles de la pompe aussi par apport au 180 gr
Oui, c'est normal, et tu devras faire les changements d'eau :wink:

Philippe
Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 05 mai 2010, 21:56

elle se colle toujours au fond , pour les fils je m'en remet aux filamenteuses mais de couleur blanche qui sont déjà retirés .
Le sel fait sont boulot :?:
Ma galerie de photo

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » jeu. 06 mai 2010, 17:09

Je rentre du boulot et je m'en presse de faire les soins ...
Je l'ai trouvée couchée sur son flanc dans le fond, je retire le filet et d'un coup de nageoire s'affole et tournicotte....
J'ai l'impression qu'elle se laisse partir :?
Ma galerie de photo

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 06 mai 2010, 20:04

Bonsoir Chatomas

Oui, vue la dernière photo, je pense qu'elle va avoir du mal a ce remettre
Mai tous reste possible

Bon courage :wink:
Philippe
Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » jeu. 06 mai 2010, 20:28

Je n'y crois plus :cry:
toutes mes visites sont veines, elle reste toujours sur son flanc
Ma galerie de photo

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 07 mai 2010, 07:58

chatomas a écrit :Je n'y crois plus :cry:
toutes mes visites sont veines, elle reste toujours sur son flanc
A combien est la température de l'eau ? car si elle est à moins de 10 elle ne pourra jamais refaire surface

tu devrais vraiment changer la bassine de place quitte à la vider et mettre ta KOI au chaud , en dessous de 10 degré ta KOI ne peut pas lutter

j'ai vraiment l'impression que son état s'est empiré avec la baisse de températures

on ne soigne pas bien un poisson si l'eau est en dessous de 16 degré, enfin tu vois bien que Philippe demande toujours lorsqu'on isole un poisson de faire en sorte de monter l'eau à 16 degré au moins, en la laissant dehors dans une petite bassine et sans chauffage tu n'avais guère de chance de la sauver , allez tu n'as rien à perdre , vide sa bassine si il faut et met là vite dans une pièce chauffée , tente le coup :cry:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 08 mai 2010, 18:23

In mémoriam :cry:
Vous l'aurez compris, c'est ici que le rideau se baisse sur la discussion...
Une escapade de plus de 05h00 hors de l'eau, une réanimation de plus de trentre minutes et pour terminer une agonie de deux jours...
Ma galerie de photo

Répondre

Retourner vers « Maladies »