Qu'en penses tu???
ps je vous propose simplement mon aide je ne veux nullement interférer ds ton diagnostic

Yves
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Oui, j’ai, par contre la proposition de Yves est génial, comme il travaille en labo il est au top avec les microscopestu est toi même certainement équipé de ce matériel et je pourrais peut-être t'envoyer un échantillon? Qu'en pense tu?
Non Fanny, j'ai déjà eu l'expérience que les sacs arrivent percé ou cassé, il faut s'avoir que les enveloppes passent dans des machines de lecture qui tassent l'enveloppe et donc catastrophe c'est percéJe peut mettre les échantillons d'eau dans un sac congélation
Malheureusement si, une partie meurt par le temps du trajet, cependant on peut déjà arriver quand même à un résultatNormalement, si ça reste dans l'eau, ça ne perd pas ses caractéristiques
Ok je m'en doutais un peu et donc refaire un essai demain matin avant le changement d'eauEn fait, je vient de faire le test "alimentation" et il est négatif
Merci Philippe c'est vrai que l'on en a échangé des conversations au tél pour ma koi ,et c'était vraiment super de pouvoir s'échanger nos points de vues.De plus nous formons une bonne équipe
Un petit vent de panique a soufflé chez nous cet après-midi. Et si le docteur n'avait plus de pc ? Catastrophe!![]()
Ok, demain il faudra m'en dire plus, c'est très important pour pouvoir suivre et principalement sur la grosseur, les pertes, les excréments et autresHugo va bien, rien n'a changé depuis midi
Quand tu veuxC’est pour quand le centre de revalidation pour poissons
Pas de soucis.Tout ce que j'espère c'est que les échantillons vont arriver en entier.Tu a été plus rapide que moi, j'ai bien reçu ton MP et je t'en remercie
Merci mais comme tu vois c'est assez calme du moment que tout n'arrive pas après minuitBon courage pour ton boulot, je sais que tu travailles toute la nuit en labo
Ho que oui, mai on n'était arrivé quand mêmeTu re rappèle Philippe le stresse pour trouver ce médicament pour le deuxième parasite.
Voila tu as répondu avec ton occultation de HugoQue veut tu savoir exactement sur la grosseur
Bravo, c'est très bienJe vais maintenant attendre qu'elle fasse une selle dans la nuit et je t'envoi tout ça.
Dès que ça part, je t'envoie un MP
Ok ca me rassure un peu, c'est très bienJ'ai ausculté Hugo ce soir et les branchies sont rouge vif
Ca, ca ne va pas, a t'il fait encore des excréments ou est t'il complètement constipéLe test alimentation était toujours négatif ce matin et ce soir
Ok pour sa nage et ses nageoiresSinon son comportement est toujours le même, calme, elle bouge dans son basson tranquillement, les nageoires sont ok et elle flotte toujours la tête en bas.
Hum, avec le sel elle purge de partout, peux tu me faire une ou deux photosPar contre après bonne observation de son abdomen, elle à du pu qui sort de partout, de devant jusque derrière
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |