Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi gonflée II

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 25 oct. 2009, 13:28

Philippe je pensais à se liquide si il est constitué de globules blancs je pourrais déterminer en fonction de la sorte de globules blcs si il s'agit de bactéries parasites ou virus

Qu'en penses tu???
ps je vous propose simplement mon aide je ne veux nullement interférer ds ton diagnostic :lol: .Mais si on peut confirmer ou infirmer qqch se serait peut être bien.

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » dim. 25 oct. 2009, 14:53

Salut Yves et merci pour ta proposition :D ,

Pour moi y'a pas de soucis.

Je peut mettre les échantillons d'eau dans un sac congélation et fermer le sac hermétiquement. J'ai une soudeuse.
Ensuite je mets ça dans une enveloppe avec des bulles et hop à la poste.
Normalement, si ça reste dans l'eau, ça ne perd pas ses caractéristiques.

Philippe, tu en pense quoi ?

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » dim. 25 oct. 2009, 15:16

En fait, je vient de faire le test "alimentation" et il est négatif.

Il a rien mangé et on a sorti les granulés de l'eau.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 25 oct. 2009, 21:16

Bonsoir Fanny

Merci pour la proposition d'aide pour le Pc ca me fait très plaisir, mais voila c'est en ordre, une crasse a réussi a bloquer mon système, il a été placer en quarantaine et la tout mon système a été bloqué, ce fut la galère mais avec mon informaticien par téléphone, on a réussi a l’éliminer, pas toujours facile les pc, mai ouf tout va bien
tu est toi même certainement équipé de ce matériel et je pourrais peut-être t'envoyer un échantillon? Qu'en pense tu?
Oui, j’ai, par contre la proposition de Yves est génial, comme il travaille en labo il est au top avec les microscopes
De plus nous formons une bonne équipe
Merci Yves de ton aide
C’est une bonne idée, il y aura certainement des pertes par la durée du transport, il pourra quand même voir quelque chose

Il faudra prendre l'échantillon le plus frais possible, et l'envoyer le plus rapidement possible
Le plus simple et le mieux serait d'aller chercher des tubes stériles chez le pharmacien, certains pharmaciens en donnent gratuitement
Placer un excrément le plus entier possible dans un tube avec de l'eau du bac
Placer également un large échantillon du liquide à prendre par exemple avec une seringue sans aiguille et le placer dans le tube avec de l'eau du bac
Les deux tubes doivent être bien fermés et placer un collant pour faire tenir les bouchons, le tout sous une enveloppe bulle et hop départ

Yves, je t'enverrai par mail le tableau complet des valeurs sanguines des carpes koi , ainsi tu pourras déjà déterminer ce qu'il faut
Je peut mettre les échantillons d'eau dans un sac congélation
Non Fanny, j'ai déjà eu l'expérience que les sacs arrivent percé ou cassé, il faut s'avoir que les enveloppes passent dans des machines de lecture qui tassent l'enveloppe et donc catastrophe c'est percé
Normalement, si ça reste dans l'eau, ça ne perd pas ses caractéristiques
Malheureusement si, une partie meurt par le temps du trajet, cependant on peut déjà arriver quand même à un résultat
Pour les parasites et bactéries, c'est la même chose, mai par contre l'avantage c'est tant qu'ils ont a manger, ils peuvent vivre d'ou l'excrément le plus entier possible est la meilleur chose
En fait, je vient de faire le test "alimentation" et il est négatif
Ok je m'en doutais un peu et donc refaire un essai demain matin avant le changement d'eau

Comment va la koi ce soir :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 25 oct. 2009, 21:41

Bonsoir

Ok Philippe ça marche je vais envoyer mon adresse à phantom.

Je préfère aussi avoir les échantillons ds des tubes plûtot que ds des sacs.

si il y a moyen c'est de mettre les tubes ds un petit plastique à bulles qui évite les choc.

Ravi d'essayer de pouvoir vous aider.j'ai été ds le cas avec ma koi et à plusieurs reprises je me suis dit qu'aurait on fait sans ce microscope.
alors si je peux vous donner un petit coup de pouce c 'est avec plaisir.

Ok pour les valeurs normales Philippes mais ds ce cas c'est les gl blancs au niveau du pus que je vais regarder

et d'après la dominante d'une certaine sorte de blancs plûtot qu'une autre je saurai si on a une prédominance bactérienne ou autre.

et de toute façon je fais une culture sur le pus.
De plus nous formons une bonne équipe
Merci Philippe c'est vrai que l'on en a échangé des conversations au tél pour ma koi ,et c'était vraiment super de pouvoir s'échanger nos points de vues.

Bonne fin de soirée et bonne semaine

Yves

Phantom je t'envoye mon adresse en mp
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » dim. 25 oct. 2009, 21:48

Bonsoir Philippe,

Je me suis doutée que l'ordinateur n'allait pas bien cet après -midi.
Et du coup je suis rassurée qu'il fonctionne à nouveau.
Un petit vent de panique à soufflé chez nous cet après-midi. Et si le docteur n'avait plus de pc ? Catastrophe! :lol:

Hugo va bien, rien n'a changé depuis midi.

Demain si j'ai le temps (c'est qu'on à beaucoup de travail en ce moment, noël approche à grand pas!) ou au pire après demain, je vais faire un tour à la pharmacie chercher une seringue et deux tubes stériles (1 pour la selle et 1 pour le liquide blanc d'œuf).

Du coup Yves, si tu veut bien m'envoyer ton adresse en MP :wink:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 25 oct. 2009, 21:49

Bonsoir Yves

Ok sa marche, je t'envoie le tableau des valeurs par mail :wink:

C’est pour quand le centre de revalidation pour poissons :lol: :lol:

Bon courage pour ton boulot, je sais que tu travailles toute la nuit en labo
Bise :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » dim. 25 oct. 2009, 21:50

Bonsoir Yves,

Tu a été plus rapide que moi, j'ai bien reçu ton MP et je t'en remercie :D

Merci beaucoup pour ton aide, ou votre aide à tous les deux plutôt :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 25 oct. 2009, 22:00

Bonsoir Fanny
Un petit vent de panique a soufflé chez nous cet après-midi. Et si le docteur n'avait plus de pc ? Catastrophe! :lol:
:lol: :lol: :lol: je comprends , mai tu sais je ne suis pas docteur juste un grand passionné , et c'est ma fille qui a placé sur la photo de mon profil cette phrase , la canaille
Hugo va bien, rien n'a changé depuis midi
Ok, demain il faudra m'en dire plus, c'est très important pour pouvoir suivre et principalement sur la grosseur, les pertes, les excréments et autres

Je voudrais aussi que tu regardes les branchies de la koi, en soulevant un opercule, on doit voir si le koi est en bonne santé des branchies bien rouge brillant

Bonne fin de soirée :wink:
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 25 oct. 2009, 22:12

Bonsoir Philippe
C’est pour quand le centre de revalidation pour poissons
Quand tu veux :lol: je suis sûr que l'on ferait du bon boulot.

Tu a été plus rapide que moi, j'ai bien reçu ton MP et je t'en remercie
Pas de soucis.Tout ce que j'espère c'est que les échantillons vont arriver en entier.

Bon courage pour ton boulot, je sais que tu travailles toute la nuit en labo
Merci mais comme tu vois c'est assez calme du moment que tout n'arrive pas après minuit :evil:

grosses bises

Yves

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » lun. 26 oct. 2009, 12:35

Bonjour Philippe et Yves,

Alors, j'ai fait le tour des pharmacies et tous était fermé.
Avec mes horaires de travail, c'est pas évident!!
J'y retourne demain matin, normalement il y en à une d'ouverte à 8h et je commence une demie-heure plus demain, alors ça devrait aller.

Philippe,

Que veut tu savoir exactement sur la grosseur?

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 26 oct. 2009, 16:50

bonjour Phamtom

C'est con que l'on habite si loin,car ici j'ai tout ce qu'il faut.

Fais pour un mieux et te stresse pas j'ai aussi connu des tas de petits contretemps qui ont pour but de nous énerver.

mais à mon avis c'est pas ces petits détails qui vont te démoraliser et tu as raison.

Tu re rappèle Philippe le stresse pour trouver ce médicament pour le deuxième parasite.

veux tu juste me prévenir quand tu envoyes l'échantillon.

Ce matin j'ai déjà prévenu mon facteur que si il apporte le colis et que je travaille,qu'il ne le retourne pas à la poste sinon on perd encore un jour.

il m'a dit qu'il le donnera à mes voisins (pensionnés)donc tjs là.

Bonne soirée et courage pour les soins de Hugo

Yves

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » lun. 26 oct. 2009, 19:33

Bonsoir Yves,

Merci beaucoup de te soucier des prélèvement.
C'est vraiment très gentil.

J'ai trouvé une pharmacie ouverte ce soir et j'ai tout ce qu'il faut pour préparer ton enveloppe.
Je vais maintenant attendre qu'elle fasse une selle dans la nuit et je t'envoi tout ça.
Dès que ça part, je t'envoie un MP

Bonsoir Philippe,

J'ai ausculté Hugo ce soir et les branchies sont rouge vif :D
Par contre après bonne observation de son abdomen, elle à du pu qui sort de partout, de devant jusque derrière :?
Sinon son comportement est toujours le même, calme, elle bouge dans son basson tranquillement, les nageoires sont ok et elle flotte toujours la tête en bas.
Pas de changement à ce niveau là.

Le test alimentation était toujours négatif ce matin et ce soir

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 26 oct. 2009, 20:07

Salut Philippe

jai trouvé un article sur le pus je savais que c'était l'accumuation de globule blcs,mais ds cet définition il y a peut être des choses intéressantes

voici :
Le pus est une substance blanchâtre ou jaune qui peut être trouvée dans des régions d'infections bactériennes, y compris les infections superficielles, tels des boutons. Une accumulation de pus dans un espace de tissu confiné s'appelle un abcès.

Le pus consiste en des granulocytes neutrophiles (un type de leucocytes), des débris, des cellules mortes ou mourantes et des compléments de tissu nécrotique, formé par le processus de la nécrose.

Le premier traitement d'un abcès est l'évacuation du pus donc il faut parfois le ponctionner ou exciser car si le pus ne s'évacue pas vers l'extérieur il risque fortement de fistuliser (créer un "tunnel" vers l'extérieur ou vers un autre organe interne). Le pus peut cependant être résorbé progressivement par les macrophages s'il n'y en a qu'une petite quantité.

Ne crois tu pas que c'est une primo infection bactérienne c'était ma première pensée vu la quantité importante de pus????(qui n'est rien d'autre que des gl blanc morts qui se sont mobilisés en vue d'une défense de l'organisme vis à vis d'une bactérie

Cepandant elle est ds l'eau salée ou alors des parasites secondaires opportunistes vu l'affaiblisssement de la koi.

Peut-être que la culture que je ferai sur ce pus va pouvoir nous dire quelle bactérie en est la cause .

Personellement je crois que si on a la chance que ce pus nous ramène le germe responsable je pourrai testé une gamme d'antibiotiques approprié

ceci n'est qu'un point de vue et n'engage que moi ,je ne veux rien affirmé,tout dépendra de la microscopie ?????

Qu'en penses tu ?

Grosse bise

Yves

bise

Yves

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 26 oct. 2009, 20:12

Bonsoir a tous

Bonsoir Yves
Tu re rappèle Philippe le stresse pour trouver ce médicament pour le deuxième parasite.
Ho que oui, mai on n'était arrivé quand même :lol: :wink:

Bonsoir Fanny
Que veut tu savoir exactement sur la grosseur
Voila tu as répondu avec ton occultation de Hugo :smile:
Je vais maintenant attendre qu'elle fasse une selle dans la nuit et je t'envoi tout ça.
Dès que ça part, je t'envoie un MP
Bravo, c'est très bien :smile:
J'ai ausculté Hugo ce soir et les branchies sont rouge vif
Ok ca me rassure un peu, c'est très bien :smile:
Le test alimentation était toujours négatif ce matin et ce soir
Ca, ca ne va pas, a t'il fait encore des excréments ou est t'il complètement constipé :roll:
Sinon son comportement est toujours le même, calme, elle bouge dans son basson tranquillement, les nageoires sont ok et elle flotte toujours la tête en bas.
Ok pour sa nage et ses nageoires :smile:
Par contre après bonne observation de son abdomen, elle à du pu qui sort de partout, de devant jusque derrière
Hum, avec le sel elle purge de partout, peux tu me faire une ou deux photos
Si elle parvient a dégonfler, elle retrouvera sa stabilité, mais ca peut prendre quelques jours, j'espère qu'elle va tenir bon, enfin que son organisme tiendra bon

Fanny depuis le début du traitement, fais tu bien les changements d'eau et combien en as tu fait :?:

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »