D'accord Jduj282. Merci pour l'info.
Je pensais qu'il y avait comme sur mon SuperSieve une sortie bw. C'est quand même bien pratique car j'ouvre la vanne (à l'extérieur du Fag) un coup de jet, fermeture de la vanne et terminer en 45 sec chrono. En + j'ai une goulotte en bas de la grille qui récupère et conduit toute les merdouilles vers la sortie. Voir 2 photos ci-dessous.
Sur le compactsieve j'imagine qu'il faut sortir la grille pour la nettoyer si elle est bien chargée. Bon c'est vite sortie aussi... Mais ça mérite peut-être une petite modif en rajoutant un passe paroi de 50 mm et pourquoi pas une goulotte faite avec un tube pvc de 50 mm coupé dans le sens de la longueur (façon gouttière de toiture).
Tient... Tout à l'heure j' ai vu un compactsieve à 140 eur sur Marketplace mais il était vendu.
John.... Ici sur le bon coin il y en à un. Je ne sais pas si toujours dispo.
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1784863240.htm/
------------------------------------------------------------
SuperSieve
IMG_20200526_044259.jpg
IMG_20200526_044427.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa