tu as raison , pas de backwash sur ce FG , ça ne me gêne pas, les crasses se mettent en fond de grille et avec une spatule , elle s'enlève très facilement. chez moi, il y a pas grand chose à enlever. C'est sur que si la pompe aspire beaucoup de cochonneries , la grille sera plus sale.Titousaure a écrit : ↑lun. 25 mai 2020, 22:23Par contre n'en ayant jamais vu un en vrai je ne sais pas comment ça se passe pour le nettoyage car sur les divers photos je ne vois pas de sortie de backwash qui devrait être en bas de la grille.
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTBesoin d'infos pour filtrer mon bassin remis à neuf
Modérateur : Equipe Aquajardin
- jduj282
- Super passionné(e)

Re: Besoin d'infos pour filtrer mon bassin remis à neuf
jduj
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin
- Titousaure
- Modérateur

D'accord Jduj282. Merci pour l'info.
Je pensais qu'il y avait comme sur mon SuperSieve une sortie bw. C'est quand même bien pratique car j'ouvre la vanne (à l'extérieur du Fag) un coup de jet, fermeture de la vanne et terminer en 45 sec chrono. En + j'ai une goulotte en bas de la grille qui récupère et conduit toute les merdouilles vers la sortie. Voir 2 photos ci-dessous.
Sur le compactsieve j'imagine qu'il faut sortir la grille pour la nettoyer si elle est bien chargée. Bon c'est vite sortie aussi... Mais ça mérite peut-être une petite modif en rajoutant un passe paroi de 50 mm et pourquoi pas une goulotte faite avec un tube pvc de 50 mm coupé dans le sens de la longueur (façon gouttière de toiture).
Tient... Tout à l'heure j' ai vu un compactsieve à 140 eur sur Marketplace mais il était vendu.
John.... Ici sur le bon coin il y en à un. Je ne sais pas si toujours dispo.
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1784863240.htm/
------------------------------------------------------------
SuperSieve
Je pensais qu'il y avait comme sur mon SuperSieve une sortie bw. C'est quand même bien pratique car j'ouvre la vanne (à l'extérieur du Fag) un coup de jet, fermeture de la vanne et terminer en 45 sec chrono. En + j'ai une goulotte en bas de la grille qui récupère et conduit toute les merdouilles vers la sortie. Voir 2 photos ci-dessous.
Sur le compactsieve j'imagine qu'il faut sortir la grille pour la nettoyer si elle est bien chargée. Bon c'est vite sortie aussi... Mais ça mérite peut-être une petite modif en rajoutant un passe paroi de 50 mm et pourquoi pas une goulotte faite avec un tube pvc de 50 mm coupé dans le sens de la longueur (façon gouttière de toiture).
Tient... Tout à l'heure j' ai vu un compactsieve à 140 eur sur Marketplace mais il était vendu.
John.... Ici sur le bon coin il y en à un. Je ne sais pas si toujours dispo.
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1784863240.htm/
------------------------------------------------------------
SuperSieve
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa
- jduj282
- Super passionné(e)

Oui on pourrait, faire une vanne de décharge, pour le nettoyage , j'ai un racloir large, en une fois il nettoie le grille. mais dans mon cas elle reste propre, donc ça me va sans modifTitousaure a écrit : ↑mar. 26 mai 2020, 02:42Sur le compactsieve j'imagine qu'il faut sortir la grille pour la nettoyer si elle est bien chargée. Bon c'est vite sortie aussi... Mais ça mérite peut-être une petite modif en rajoutant un passe paroi de 50 mm et pourquoi pas une goulotte faite avec un tube pvc de 50 mm coupé dans le sens de la longueur (façon gouttière de toiture).
Si je devais en refaire un moi-même, je le ferais.
voilà 2 photos de mon FG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jduj
- goma666
- Super passionné(e)

j'ai les 2 modéles (enfin le compact sieve n'est pas installé) : pas de bw, mais ça gêne pas trop.
le super sieve, ça fais 5 ans que je l'ai et je viens juste d'y mettre le BW, mais je ne l'utilise pas souvent... je ramasse les déchets avec un écumoir.
par contre, dans les 2 cas, vaut mieux sortir la grille de temps en temps pour nettoyé le dessous ...
sur le super sieve, 2 x j'ai eu la grille colmatée...Et pas de sortie trop pleins. heureussement, l'eau une fois en haut, repasse au dessus de la grille et retourne au bassin
le super sieve, ça fais 5 ans que je l'ai et je viens juste d'y mettre le BW, mais je ne l'utilise pas souvent... je ramasse les déchets avec un écumoir.
par contre, dans les 2 cas, vaut mieux sortir la grille de temps en temps pour nettoyé le dessous ...
sur le super sieve, 2 x j'ai eu la grille colmatée...Et pas de sortie trop pleins. heureussement, l'eau une fois en haut, repasse au dessus de la grille et retourne au bassin
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse
- John
- Passionné(e)

Jduj282 : À quoi sert ton grand récipient jaune ? On peut raccorder le FAG directement au filtre ?
- jduj282
- Super passionné(e)

oui effectivement le tuyau de sortie descend sous les brosses , c'est un filtre supplémentaire que j'ai réalisé
la sortie du FG peut être raccordée par l'extérieur sur une cuve ou tonneau suivant ta cofiguration
voici la vidéo
https://youtu.be/mnvNdznINjY?t=23
jduj
- John
- Passionné(e)

Merci.
Je pense je vais opter pour ce filtre là.
Mais la sortie est en 75mm et moi je voudrais le raccorder au filtre directement mais l’arrivée est en 40mm. Il existe des manchons de réduction pour réduire de 75 à 40.
Je pense je vais opter pour ce filtre là.
Mais la sortie est en 75mm et moi je voudrais le raccorder au filtre directement mais l’arrivée est en 40mm. Il existe des manchons de réduction pour réduire de 75 à 40.
- goma666
- Super passionné(e)

il faut être certain que ça va pas déborder... il n'est jamais bon de partir du plus gros 75 vers plus petit 40....
vaut mieux faire en sorte que la sortie arrive dans le filtre sans passé par une réduction
vaut mieux faire en sorte que la sortie arrive dans le filtre sans passé par une réduction
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
- John
- Passionné(e)

- freelander77
- Super passionné(e)

Avec ça tu va avoir une filtration au top
n'oublis pas de virer tes mousses et les remplacer par des TJ
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w
- John
- Passionné(e)

Je vais déjà acheter les tj. Sa me fait peur d’enlever la petite entrer de 40 en bas du filtre pour mettre le tuyau de 75 du FAG. Peur de mal faire et que sa fui . Ça coûte assez cher comme ça.
Sa me fait mal au cœur de casser le filtre , c’est pour ça que je voulais mettre une réduction.
Sa me fait mal au cœur de casser le filtre , c’est pour ça que je voulais mettre une réduction.
- jduj282
- Super passionné(e)

alors vous raccordez directement par le dessus du filtre le tuyau 75 descendant dans le bas et faire une découpe dans le couvercle.John a écrit : ↑mar. 26 mai 2020, 12:04Je vais déjà acheter les tj. Sa me fait peur d’enlever la petite entrer de 40 en bas du filtre pour mettre le tuyau de 75 du FAG. Peur de mal faire et que sa fui . Ça coûte assez cher comme ça.
il restera à bouchonner l'entrée en 40
jduj
- John
- Passionné(e)

Ah oui . Vu comme sa c’est pas mal du tout . 

- goma666
- Super passionné(e)

essaie de trouver ça pour fermer...c'est top, tu peux ainsi revenir en arrière
https://www.poisson-or.be/fr/pvc-fixations-flexibles/110018-bouchon-souple-demontable-40-mm-avec-collier-de-serrage.html
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:
- John
- Passionné(e)