Merci pour les photos
Pour moi, il a bien une ascite, ces écailles commencent à gondoler et vont s'hérisser, il a un gonflement de l'abdomen, et vu sa morphologie, ce gonflement va en longueur
Ce qui est incompréhensif, c'est qu'il a mis autant de temps a transformer son hydropisie en ascite, car en général c'est en quelques heures
Il n'a pas de dropsy (exophalmie) yeux qui sortent de la tête, c'est très bien
Il n'a pas les nageoires collées au corps, c'est très bien aussi
Pour le Témérol, la dose est de 10ml pour 40 litres d'eau à répéter en trois traitements espacés de deux jours chaque fois
Laisser l'oxygène et ne pas nourrir le comète pendant tout le traitement
Personnellement , une fois la dernière dose donnée au bac de quarantaine, laisser passer deux jours et je commencerais un changement d'eau tous les jours de 1 litre et demi et ceci pour éviter que ce désinfectant agisse plus loin qu'il ne faudrait en interne et en externe du poisson
Pour rappel, le Témérol est un antibiotique, et un désinfectant puissant, et un antibactérien
Il combat certaines maladies bactériennes, la pourriture des nageoires, des ulcères et certaine hydropisie
L'inconvénient est qu'il tue toutes les bonnes bactéries, d'ou à n'utiliser que pour des bacs de quarantaine
Ce qu'il faut tenir a l'oeil
Sa respiration
Son comportement, nage en surface, entre deux eaux ou au sol en permanence
Une décoloration de la peau
S'il a tendance à s'incliner au repos ou en nage inclinée
S'il vient en permanence chercher de l'air en surface
Bon courage, moi j'y crois, il y a encore de l'espoir
Philippe