Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Respiration poisson

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » dim. 21 sept. 2008, 15:40

Voici des photos du comète, Philippe.
Elle ne sont pas terribles car le médicament d'hier fait de l'écume et une sorte de film gras à la surface.
Du coup, j'ai du mal à l'observer correctement et à me faire une idée de l'état de santé de mon pensionnaire. Toujours est-il que j'ai déplacé un peu le bac pour qu'il capte un peu les rayons du soleil car l'eau était à 12°.
Image
Sur cette page on le voit fin aout : http://www.aquajardin.net/forum/ftopic5012-0-asc-15.htm

Image

Image

Rien de particulier sur son corps, aucun signe extérieur interpellant mon oeil. Comme je vous le disait hier, sa respiration est plus calme. pas de crotte.
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 21 sept. 2008, 17:06

Merci pour les photos
Pour moi, il a bien une ascite, ces écailles commencent à gondoler et vont s'hérisser, il a un gonflement de l'abdomen, et vu sa morphologie, ce gonflement va en longueur
Ce qui est incompréhensif, c'est qu'il a mis autant de temps a transformer son hydropisie en ascite, car en général c'est en quelques heures :roll:

Il n'a pas de dropsy (exophalmie) yeux qui sortent de la tête, c'est très bien :lol:
Il n'a pas les nageoires collées au corps, c'est très bien aussi :lol:

Pour le Témérol, la dose est de 10ml pour 40 litres d'eau à répéter en trois traitements espacés de deux jours chaque fois
Laisser l'oxygène et ne pas nourrir le comète pendant tout le traitement
Personnellement , une fois la dernière dose donnée au bac de quarantaine, laisser passer deux jours et je commencerais un changement d'eau tous les jours de 1 litre et demi et ceci pour éviter que ce désinfectant agisse plus loin qu'il ne faudrait en interne et en externe du poisson

Pour rappel, le Témérol est un antibiotique, et un désinfectant puissant, et un antibactérien
Il combat certaines maladies bactériennes, la pourriture des nageoires, des ulcères et certaine hydropisie
L'inconvénient est qu'il tue toutes les bonnes bactéries, d'ou à n'utiliser que pour des bacs de quarantaine

Ce qu'il faut tenir a l'oeil :wink:
Sa respiration
Son comportement, nage en surface, entre deux eaux ou au sol en permanence
Une décoloration de la peau
S'il a tendance à s'incliner au repos ou en nage inclinée
S'il vient en permanence chercher de l'air en surface

Bon courage, moi j'y crois, il y a encore de l'espoir :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » dim. 21 sept. 2008, 19:05

ok Philippe, je vais suivre vos conseils. Je dois rajouter du témérol demain soir, et je le surveille de près.
Pour le moment, il se comporte bien.
ca me remonte le moral !!!
je vous tiens au courant.
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 22 sept. 2008, 19:01

je vous tiens au courant.
Ok merci
:wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » sam. 27 sept. 2008, 18:48

Excusez moi Philippe, mais je ne vous ai pas donné de nouvelles. j'ai eu un gros pépin avec un de mes chien (celui en awatard) mardi soir qui est hospitalisé depuis pour un choc septique ou une leucémie (nous aurons les résultats de la ponction de moelle osseuse lundi). Il n'avait plus de globule rouge, plus de plaquette, donc mon comète est passé au second plan...
J'ai malgré tout continué le traitement du comète, sans prendre le temps de l'observer correctement durant la semaine. Cet AM, j'ai vu qu'il était toujours aussi gonflé. Je tacherai de faire des photos en revenant de voir mon chien demain à la clinique.
Elodie
Bassin 20 m3

vicky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vicky » sam. 27 sept. 2008, 19:14

bonsoir solemio, desolee pour tout ce qui arrive a tes animaux, il est tellement mimi ton petit york, j'espere de tout coeur que tu auras de meilleures nouvelles a nous annoncer prochainement, courage a vous :wink:
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 27 sept. 2008, 19:15

Bonsoir Elodie

Je sui vraiment désoler pour votre chien, et j'espère de tous coeur qu'il va se rétablir
Cet AM, j'ai vu qu'il était toujours aussi gonflé.
Ca ce n'est pas normal, et certainement pas après autant de jours de traitement, j’attends de voir les photos

Bien a vous
Bon courage
Philippe
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 28 sept. 2008, 07:51

Bonne santé à votre chien , Elodie.
Francis

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » dim. 28 sept. 2008, 08:58

Merci à tous pour votre soutien. Que de soucis avec nos animaux...avec 3 chiens, nous sommes des clients fidèles du véto...
Il est à 60 km de mon domicile (seule clinique à pouvoir transfuser en Seine-Maritime), mais j'attache beaucoup d'importance à aller le voir tous les jours.
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 28 sept. 2008, 10:54

Que de soucis avec nos animaux...
Vous avez raison, mais nos animaux nous donne tellement :wink:
Bon courage
Philippe
Image

annette
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par annette » dim. 28 sept. 2008, 13:32

solemio a écrit :Merci à tous pour votre soutien. Que de soucis avec nos animaux...avec 3 chiens, nous sommes des clients fidèles du véto...
Il est à 60 km de mon domicile (seule clinique à pouvoir transfuser en Seine-Maritime), mais j'attache beaucoup d'importance à aller le voir tous les jours.
De tout coeur avec vous, prompte guérison à votre York ! Ayant 4 chiens, 2 chats, un étang plein de Kois, 9 tortues... etc. je sais les soucis que l'on a dès que quelqu'un est malade. Mon véto n'est "qu'à" 30 km. J'espère que tout ira bien le plus rapidement possible pour vous et vos animaux :love1:

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » dim. 28 sept. 2008, 17:11

annette a écrit : De tout coeur avec vous, prompte guérison à votre York ! Ayant 4 chiens, 2 chats, un étang plein de Kois, 9 tortues... etc. je sais les soucis que l'on a dès que quelqu'un est malade. Mon véto n'est "qu'à" 30 km. J'espère que tout ira bien le plus rapidement possible pour vous et vos animaux :love1:
Merci Annette
Elodie
Bassin 20 m3

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » dim. 28 sept. 2008, 17:13

Philippe, le comète a encore gonflé.
Le voici aujourd'hui
Image
Image
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 28 sept. 2008, 17:50

Bonjour Elodie

Effectivement, la on peut dire qu'il a vraiment gonflé, et en plus je n'aime pas ca car c'est des deux cotés :roll:
Il a donc commencé à stocker du liquide dans l'abdomen et ceci principalement près des nageoires, ce qui risque de suivre c'est les nageoires collées au corps et peut être une future exophtalmie (yeux qui sortent de la tête)

Personnellement, ce que moi je ferais, c'est changer l'eau complètement par une nouvelle eau du bassin et ajouter le sel, exactement ce que nous avons déjà fait pour l'autre poisson
La même quantité de sel que vous avez placée dans le bac de quarantaine et ceci pendant 5 jours
Normalement le sel aura comme effet de retirer le liquide du poisson et de lui apporter de l’allègement
Sans nourriture

Bon courage :wink:
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »