Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bassin dans salon

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
virginie
Débutant(e)
Débutant(e)

bassin dans salon

Message par virginie » mer. 25 juil. 2012, 13:45

Bonjour,

Je viens içi partager avec vous mon projet: un bassin dans un salon
Pas commun comme idée je vous l'accorde.

J'ai cette idée depuis plusieurs années, fallait juste une maison adequate pour un salon de grande taille, chose faite, une grande ferme avec pleins de possibilités, donc on va pouvoir faire des pieces a taille desirée, donc le salon est en cour de travaux (anciennes ecuries)

Le bassin a ete coulé en beton il y a deja 2 mois, on y a mis de la moquette au fond et sur les cotés par securité et une bache par dessus, la mise en eau s'est effectuée doucement sur 3 semaines (j'avais peur que le bassin cede avec la pression de l'eau) le bassin mesure 2.70 de long, 1.60 de large, une profondeur de 60cm avec une pente qui descent a 80cm.

une photo:
Image

http://imageshack.us/photo/my-images/72/alim5756.jpg

Bien entendu ce n'est pas encore terminé, la deco viendra par la suite: planche sur le tour, placo sur les cotés et sur les murs, le tuyau qui sort du mur par ou jailli l'eau sera caché, je pensais mettre par dessus une canne de bambou.... bref doucement mais surement.

Pour le moment il n'y a pas encore de poissons dedans, j'ai une amie qui vient dans l'apres midi pour tester l'eau (tout le monde est pressé de voir des poissons dedans, mari, enfants, amies...)

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 25 juil. 2012, 15:14

J'adore l'idée du bassin dans le salon, le must ! :thumbup:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 25 juil. 2012, 15:47

Chouette mais dans quelques années sera t'il encore l'attraction principal ....
Je connais des établissements qui offre une telle réalisation aquatique mais là , le client est roi :lol:
Le petit Marais à Ghlin , un bassin extérieur avec une rivière dans le hall d'entrée pour un super effet et les koïs nous saluent dans le patio. L'élixir situé à Ellezelles , un petit bassin intérieur sous l'escalier . Le troisième qui en jette au poisson d'or pour acceuillir des spécimens de plus de 1000 euros :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Emmanuel G
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Emmanuel G » mer. 25 juil. 2012, 20:15

Génial comme idée, quel comfort de vie dans un salon. Evidemment, il faut disposer de la place adéquate.

Je vous souhaite pleine réussite dans vos projets. Tenez-nous au courant, faites-nous parvenir de nouvelles images. :P

virginie
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par virginie » mer. 25 juil. 2012, 20:57

merci pour vos messages

Le salon sera grand, 70m2, etant constament a la maison (maman au foyer) je reve depuis longtemp d'un salon nature, pour moi qui dit nature dit plantes mais eau aussi, donc bassin, la filttration est dans une piece expret derriere le mur ou sort le tuyau.

Au fur et a musure des avancements je mettrai de nouvelles photos

Répondre

Retourner vers « Conception »