Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

SURPOPULATION

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

jcg11
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Re: surpopulation

Message par jcg11 » jeu. 07 sept. 2006, 19:16

koi4840 a écrit :..j'etais dans le meme cas et j'ai opter pour une cure radicale.debut de chaque printemps je vide mes etangs(2x 5000l) au plus bas +-2/3. le resultat est simple ,avec l'epuisette je "recolte" le surplus et en meme temps je nettoye le fond des bassin...
Bonsoir,

Même technique que "koi4840", bassin de 20m3, j'utilise une pompe vide cave (30€) pour aller plus vite..
Au printemps, j'ai pu récupérer ainsi un peu de plus 200 PR.. repro de l'année dernière.. cette année bcp de repro mais peu d'alevins grâce aux ides qui ont bien profitées.. reste encore à retirer ceux que je n'ai pas pu avoir en début d'année..

:wink:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 07 sept. 2006, 19:35

N'est il pas mieux de faire la sélection après l'hiver? comme cela il y aura peut être déjà eu une pré sélection naturelle.. :?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »