Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Problème d'eau verte
Modérateur : Equipe Aquajardin
- FusingGrain
- Modérateur
Pour ce qui est de fractionner la cuve en deux ca peut se faire, mais il va falloir pas mal de precautions pour le montage pour eviter toute fuite entre la cuve brosse et la cuve UV, essaye de trouver une cuve bien rectangulaire pour t'eviter des decoupes complexes du panneau de separation, car si la cuve est conique sur la hauteur cela ne va pas etre facile pour decouper le panneau au plus juste.
Pour la cuve de 520 L c'est parfait et je te conseille de ne pas mettre les TJ a plat, en vertical, tu sais encore voir l'etat du fond des TJ a plat tu ne vois rien et tu dois tout sortir pour nettoyer, a la verticale tu a des espaces ou voir mais aussi ou l'eau peut passer pour les nettoyer sans les sortir de la cuve ( par exemple le grand nettoyage de printemps tu peux laver au tuayu d'arrosage les TJ).
Pour des passes paroi en 100mm, je n'en ai jamais vu mais pas impossible que cela existe en France, mais sans certitudes bien entendu.
Jean-Michel
Pour la cuve de 520 L c'est parfait et je te conseille de ne pas mettre les TJ a plat, en vertical, tu sais encore voir l'etat du fond des TJ a plat tu ne vois rien et tu dois tout sortir pour nettoyer, a la verticale tu a des espaces ou voir mais aussi ou l'eau peut passer pour les nettoyer sans les sortir de la cuve ( par exemple le grand nettoyage de printemps tu peux laver au tuayu d'arrosage les TJ).
Pour des passes paroi en 100mm, je n'en ai jamais vu mais pas impossible que cela existe en France, mais sans certitudes bien entendu.
Jean-Michel
- Vincicator
- Passionné(e)
Toujours à la recherche du prix le plus bas, j'ai trouvé ces brosses : http://www.koitech-shop.com/Brosses-De- ... p-453.html
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
- jeanmichel RX
- Arrivant(e)
pour les passes paroie tu peux les remplacer par des joints hublot, tu trouves cela chez les marchands de materiel pour assainissement style pump ou fransbonhomme
pour les brosses chez koiconnect ils n'ont de disponible que en 15 de dia pour les 10 de dia il y a 6 semaines de delai, je viens de commander
pour les brosses chez koiconnect ils n'ont de disponible que en 15 de dia pour les 10 de dia il y a 6 semaines de delai, je viens de commander
- Vincicator
- Passionné(e)
- annie
- Super passionné(e)
Bonsoir jean Michel
en suivant ton lien et celui de philippe et apres discusions le mari a trouvé deux caisses palettes lourdes, chez deux fournisseurs en France (je confirme ce que dis Vincicator un cubi de 600l noir avec palettes plastique .. difficile a trouver par chez nous .. des blancs bois en 1000L .. oui
donc
l'une L1200*l1000*h780 650l 37kg mais intérieur L1120*l920*h600
l'autre L1200*l800*h780 470l 37,5kg mais intérieur L1110*l710*h605
rien n'est parfait...
1 La hauteur ne permet pas l'emploi de brosses de 60 Mais bon on peu prendre plus petit ou gardez le tonneau...
2 Que penser de la largeur par rapport aux tapis japonais. Il me semble que sur un post il etait dit qu'ils faisaient 1m*2m ?? donc trop grand
Par contre j'en ai trouvé en 50*50*4 a 13e Mais la trop petit
en suivant ton lien et celui de philippe et apres discusions le mari a trouvé deux caisses palettes lourdes, chez deux fournisseurs en France (je confirme ce que dis Vincicator un cubi de 600l noir avec palettes plastique .. difficile a trouver par chez nous .. des blancs bois en 1000L .. oui
donc
l'une L1200*l1000*h780 650l 37kg mais intérieur L1120*l920*h600
l'autre L1200*l800*h780 470l 37,5kg mais intérieur L1110*l710*h605
rien n'est parfait...
1 La hauteur ne permet pas l'emploi de brosses de 60 Mais bon on peu prendre plus petit ou gardez le tonneau...
2 Que penser de la largeur par rapport aux tapis japonais. Il me semble que sur un post il etait dit qu'ils faisaient 1m*2m ?? donc trop grand
Par contre j'en ai trouvé en 50*50*4 a 13e Mais la trop petit
- FusingGrain
- Modérateur
Les bondes de douches ne vont pas marcher, le trou dois etre completement ouvert pour bien evacuer les dechets.Vincicator a écrit :Toujours dans le but de réduire les coups, est-ce que les back wash peuvent-être fait en Ø40?
Si oui, je pourrais prendre des bondes de douche à la place des passe paroi.
Jean-Michel
- FusingGrain
- Modérateur
- Vincicator
- Passionné(e)
- FusingGrain
- Modérateur
- Vincicator
- Passionné(e)
Bon, j'ai acheter les deux bacs pour faire le filtre, le 300L est à la maison et le 520L est en commande. Le tout pour 114.90€ (Promo sur le 300L)
J'ai donc pris les dimensions intérieurs du récupérateur d'eau pour les brosses, et me voila bien embêté car les dimensions annoncées sont celles extérieures. Donc le 91cm de hauteur se transforme en 80cm et la largeur passe de 66 à 58 / 44 (évasement), et pour la longueur passe de 80 à 71 / 57.
Donc je ne sais pas à quelle hauteur l'eau arrivera, mais si je garde 20cm pour le fond et que je met le passe paroi de 110 tout en haut, ça fait, théoriquement, 49cm de hauteur pour l'eau. Donc des brosses de 40cm ?
J'attends de recevoir le bac de 520L pour voir les dimensions.
Le bac de 300L sera séparé en deux parties.
J'ai donc pris les dimensions intérieurs du récupérateur d'eau pour les brosses, et me voila bien embêté car les dimensions annoncées sont celles extérieures. Donc le 91cm de hauteur se transforme en 80cm et la largeur passe de 66 à 58 / 44 (évasement), et pour la longueur passe de 80 à 71 / 57.
Donc je ne sais pas à quelle hauteur l'eau arrivera, mais si je garde 20cm pour le fond et que je met le passe paroi de 110 tout en haut, ça fait, théoriquement, 49cm de hauteur pour l'eau. Donc des brosses de 40cm ?
J'attends de recevoir le bac de 520L pour voir les dimensions.
Le bac de 300L sera séparé en deux parties.
- Vincicator
- Passionné(e)
Merci Sonia pour cette précision.
Donc petite question sur le nombre de brosses, soit je fais une chambre de 58x40 ce qui nous fait donc 40 brosses, ou alors je fais une chambre de 58x50 et ce qui fait 56 brosses.
En sachant que pour le premier cas, cela fait 130L pour la filtration environ et 95L pour l'UV. Dans le deuxième cas, cela fait 159L pour la filtration et 67L pour l'UV.
Dimensions des chambres dans les deux cas :
Filtration : 58x40 / 44x34 h: 69 UV: 58x31 / 44x23 h: 69
Filtration : 58x50 / 44x40 h: 69 UV: 58x21 / 44x17 h: 69
Dîtes-moi, ce qui serait le mieux pour les brosses et l'UV.
Donc petite question sur le nombre de brosses, soit je fais une chambre de 58x40 ce qui nous fait donc 40 brosses, ou alors je fais une chambre de 58x50 et ce qui fait 56 brosses.
En sachant que pour le premier cas, cela fait 130L pour la filtration environ et 95L pour l'UV. Dans le deuxième cas, cela fait 159L pour la filtration et 67L pour l'UV.
Dimensions des chambres dans les deux cas :
Filtration : 58x40 / 44x34 h: 69 UV: 58x31 / 44x23 h: 69
Filtration : 58x50 / 44x40 h: 69 UV: 58x21 / 44x17 h: 69
Dîtes-moi, ce qui serait le mieux pour les brosses et l'UV.
- FusingGrain
- Modérateur
- Vincicator
- Passionné(e)
- Vincicator
- Passionné(e)
En regardant plusieurs vidéos de bassins, j'ai eu une idée. Serait-il possible (ou recommandé) d'effectuer la sortie du filtre au niveau de l'UV, par une lame d'eau qui se déverserait sur la cascade/ ruisseau?
Sinon petit point sur l'avancement, cuve achetées, brosses, UV, pompe à air commandés.
PS: Jean Michel m'a conseillé de mettre une vanne guillotine en entrée de filtre. Mais dans ce cas si je n’arrête pas la pompe, elle va entrée en pression? Faut-il prévoir un circuit de refoulement (1 vanne en plus) ou est-ce que ce ne serait pas plus simple de juste couper la pompe pour le nettoyage des brosses (1 vanne en moins)?
Sinon petit point sur l'avancement, cuve achetées, brosses, UV, pompe à air commandés.
PS: Jean Michel m'a conseillé de mettre une vanne guillotine en entrée de filtre. Mais dans ce cas si je n’arrête pas la pompe, elle va entrée en pression? Faut-il prévoir un circuit de refoulement (1 vanne en plus) ou est-ce que ce ne serait pas plus simple de juste couper la pompe pour le nettoyage des brosses (1 vanne en moins)?