Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Problème d'eau verte
Modérateur : Equipe Aquajardin
- FusingGrain
- Modérateur
- Julien_7120
- Super passionné(e)
J'ai peut-être loupé un épisode (il est tard - enfin tôt) mais à priori, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre la cuve à brosses plus haute que la cuve à tapis japonais, et ainsi de suite., ceci a condition toutefois que les tuyaux permettant de passer du haut d'une cuve vers le fond de la suivante soient de sections suffisamment grandes pour ne pas (trop) freiner le passage de l'eau d'une cuve à l'autre.
Mettre les cuves au même niveau permettrait de réduire la perte de charge sur la canalisation d'amenée d'eau, et donc ainsi récupérer un peu plus de débit au niveau de la ligne de filtration. Mais en contrepartie, çà va coûter un petit peu plus cher car il faut ajouter des traversées de parois.
Mettre les cuves au même niveau permettrait de réduire la perte de charge sur la canalisation d'amenée d'eau, et donc ainsi récupérer un peu plus de débit au niveau de la ligne de filtration. Mais en contrepartie, çà va coûter un petit peu plus cher car il faut ajouter des traversées de parois.
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides
Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides
Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178
Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178
- FusingGrain
- Modérateur
Merci de la remarque julien,
J'y ai effectivement pensé, mais il ne va pas gagner beaucoup, la poubelle n'est que 11cm plus haut que le cubi, de plus la pompe prevue est une 8000l/h pour un bassin de 10m³.
En plus vincicator a un budget a tenir au maximum vis-à-vis de ses parents, mais merci quand meme de la remarque
Jean-Michel
J'y ai effectivement pensé, mais il ne va pas gagner beaucoup, la poubelle n'est que 11cm plus haut que le cubi, de plus la pompe prevue est une 8000l/h pour un bassin de 10m³.
En plus vincicator a un budget a tenir au maximum vis-à-vis de ses parents, mais merci quand meme de la remarque
Jean-Michel
- Vincicator
- Passionné(e)
Étant donné la hauteur du cubi + palette et celle d'un poubelle, même si je les mettaient à même hauteur, il faudrait surélever les poubelles.
Je pense qu'il est plus abordable pour moi de faire de cette façon.
Un autre question me vient à l'esprit. Vu que le cubi va être ouvert pour mettre les TJ, comment faire un couvercle vu que les bactéries doivent être dans le noir?
Je pense qu'il est plus abordable pour moi de faire de cette façon.
Un autre question me vient à l'esprit. Vu que le cubi va être ouvert pour mettre les TJ, comment faire un couvercle vu que les bactéries doivent être dans le noir?
- Julien_7120
- Super passionné(e)
Oui effectivement, si il n'y a que 11 cm à gagner, pas la peine de s'embêter.FusingGrain a écrit :Merci de la remarque julien,
Jean-Michel
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides
- Arman
- Super passionné(e)
Juste une petite remarque : dans la liste des "fourniture", je vois que tu comptes prendre une pompe à air aquaoxy Oase pour les Hélix.
Je pense que c'est mieux de prendre autre chose comme pompe à air, plus puissante pour pouvoir alimenter aussi les tapis japonais, mais surtout moins chère que Oase. Je pense par exemple aux pompes Hailea, ou le modèles HAP 60 qui coûtent moins de 100€ et qui fournissent 60l/mn.
Je pense que c'est mieux de prendre autre chose comme pompe à air, plus puissante pour pouvoir alimenter aussi les tapis japonais, mais surtout moins chère que Oase. Je pense par exemple aux pompes Hailea, ou le modèles HAP 60 qui coûtent moins de 100€ et qui fournissent 60l/mn.
- Vincicator
- Passionné(e)
Les Hélix étaient prévus en effet, mais Jean Michel m'a plutôt conseillé de prendre plus de tapis japonais, donc je vais passer d'un récupérateur TJ et un autre hélix à un cubi de TJ.
Je suis actuellement en train de faire les plans d'ensemble afin de calculer et d'énumérer ce dont je vais avoir besoin.
Je mettrais tout une fois que je penserais avoir fini. Bien sûr un retour sur cette liste et ces plans seront le bienvenue.
Je suis actuellement en train de faire les plans d'ensemble afin de calculer et d'énumérer ce dont je vais avoir besoin.
Je mettrais tout une fois que je penserais avoir fini. Bien sûr un retour sur cette liste et ces plans seront le bienvenue.
- gégé62
- Super passionné(e)
Öui en effet on dit 3 watts par m3, j'avais pourtant un 25watts pour 7000 L et j'ai eu quand même de l'eau verte je l'ai changé pour un 36 watta ce qui me fait 5 w par m3 et tout est redevenu normal en 15 jours. je pense aussi qu'il te faudrait un 50 watts d'autant que çà détruit aussi les mauvaises bactéries en + des algues en suspension 

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- Vincicator
- Passionné(e)
Bon comme je l'avais dit, la pompe était fatiguée, je dis bien était car elle vient de rendre l'âme.
Après 1 an de service (comme la précédente) elle a grillé.
Donc va falloir en reprendre une nouvelle. On a dit 8 000 à 10 000L/h.
Quel produit me conseillez-vous, sachant que j'avais en tête la Oase AquaMax Eco Premium 8000.
Après 1 an de service (comme la précédente) elle a grillé.
Donc va falloir en reprendre une nouvelle. On a dit 8 000 à 10 000L/h.
Quel produit me conseillez-vous, sachant que j'avais en tête la Oase AquaMax Eco Premium 8000.
- annie
- Super passionné(e)
OASE excellent choix dans le neuf car les tout récents modeles ont une deuxieme entrée offrant la possibilité de mettre un satellite d'aspiration
sinon clementine il y a quelques jours mettait en vente une pompe
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic9858.htm
sinon clementine il y a quelques jours mettait en vente une pompe
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic9858.htm
Modifié en dernier par annie le sam. 14 juil. 2012, 11:03, modifié 1 fois.
- Vincicator
- Passionné(e)
- annie
- Super passionné(e)
Tb choix
Oui il est possible de raccorder sur son entrée auxiliaire un skimmer OASE (64e) ou un filtre satellite installé dans une autre zone du bassin.
De plus garantie 5 ans
j'ai deux OASE 8500 et 20000 J'ai acheté la 20000 (2 moteurs) quand la 8500 m'a laché (axe grippé , comme ils ont pratiqué ensuite un échange standard
j'ai les deux, dont la 8500 dans un carton, pour le jour ou je construirais un deuxieme bassin
) mais ce sont des anciens modeles (pas de deuxieme entrée sur la 8500). Mieux est celle que vous avez choisi, sans le coût des deux moteurs
Oui il est possible de raccorder sur son entrée auxiliaire un skimmer OASE (64e) ou un filtre satellite installé dans une autre zone du bassin.
De plus garantie 5 ans
j'ai deux OASE 8500 et 20000 J'ai acheté la 20000 (2 moteurs) quand la 8500 m'a laché (axe grippé , comme ils ont pratiqué ensuite un échange standard

- Vincicator
- Passionné(e)
De nouvelles questions en perspective.
Bon j'ai cherché pas mal sur le net et pas moyen de mettre la main sur un cubi de 600L dans mon secteur. Je réfléchissais à une solution de remplacement, quant soudain me vint une idée.
Serait-il possible de faire ma filtration avec seulement deux récupérateurs d'eau?
Je m'explique. La cuve pour les TJ serait de 520L donc proche des 600L du cubi, et pour les brosses je pensais fractionner la 2eme cuve (300L) pour faire une partie brosse et une partie filtre UV. J'économise ainsi une cuve (et de la place) mais je dois prendre un passe paroi de plus.
Pensez-vous que ça peut-être viable?
Autre question, j'ai vu sur un site quelqu'un mettre les tapis japonais à l'horizontal, mieux ou moins bien que ce que vous m'avez montré?
Existe-t-il des passe paroi de Ø100, car le pvc de 100 est plus commun que le pvc de 110, ce qui diminuerait encore le coût?
Bon j'ai cherché pas mal sur le net et pas moyen de mettre la main sur un cubi de 600L dans mon secteur. Je réfléchissais à une solution de remplacement, quant soudain me vint une idée.
Serait-il possible de faire ma filtration avec seulement deux récupérateurs d'eau?
Je m'explique. La cuve pour les TJ serait de 520L donc proche des 600L du cubi, et pour les brosses je pensais fractionner la 2eme cuve (300L) pour faire une partie brosse et une partie filtre UV. J'économise ainsi une cuve (et de la place) mais je dois prendre un passe paroi de plus.
Pensez-vous que ça peut-être viable?
Autre question, j'ai vu sur un site quelqu'un mettre les tapis japonais à l'horizontal, mieux ou moins bien que ce que vous m'avez montré?
Existe-t-il des passe paroi de Ø100, car le pvc de 100 est plus commun que le pvc de 110, ce qui diminuerait encore le coût?