Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

changements d'eau??

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
joe
Passionné(e)
Passionné(e)

changements d'eau??

Message par joe » jeu. 12 juil. 2012, 08:02

Bonjour,

j'aurais aimer savoir si pour vous les changement d'eau permettent aux koi de grandir plus vite?

j'ai 7 koi de 2 ans, j'ai l'impression que en deux saisons, ils n'ont pris que quelques centimetres.

je ne fais pas de changement d'eau mais des corrections de niveau seulement....

merci,

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » jeu. 12 juil. 2012, 08:21

Je ne pense que la taille des kois ne vienne qu'en partie de l'eau.
Il suffit d'avoir une eau assez claire et de bonne qualité pour que les kois se plaisent et soient en bonne santé.

Moi mon eau est renouvelée par une source en permanence de très bonne qualité,donc pas de filtre ect...
Mes poissons grandissent de quelques centimètres par an (environ 3).

Donc je pense que pour le bien des poissons et de la faune aquatique, il n'est pas bon de changer SAUF dans certain cas (traitement,maladie ect...).

Il suffit d'avoir une bonne filtration pour maintenir une eau propre pour les poissons.

À bientôt.
grand fan de la nature ;)

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » jeu. 12 juil. 2012, 11:37

Je pense que çà dépend aussi de la place qu'elles ont au bassin :roll:

et des plantes.............
Image

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » ven. 13 juil. 2012, 17:42

Je change 10% toutes les semaines
Conseil d'un éleveur de KOI Belge... la vidéo quelques part dans un de mes post :oops:
bon avec les pluies de ces derniers temps, ca doit se faire aussi tout seul

maintenant dans un autre post quelqu'un a dit que la pluie provoqué un manque d'oxygene pour les PR Sur le coup cela m'a surprise, j'eusse cru le contraire (frappe de la pluie sur la surface)

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 13 juil. 2012, 17:45

Sur conseil d'un pro lors d'un koishow, je faisais comme vous, je changeais d'un coup 10 % d'eau, alors que le mieux est de le faire sur une semaine en laissant couler un filet d'eau par le tuyau d'arrosage dans le bassin en continu jour et nuit jusqu'à atteindre les 10 %.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 13 juil. 2012, 20:04

Bonjour Joe et bonjour à tous
Personnellement il n’y a pas de cause directe de changer l’eau pour que les kois grandissent plus rapidement
Pour rappel et certainement avec des kois, il faut leur donner assez de place pour qu’elles grandissent convenablement (1m³ a 2m³ n’est pas suffisant pour qu’un koi atteint 60 cm
Il leur faut une eau bien filtrée et de bonne qualité avec des paramètres convenables qui ne varient pas sans cesse
Et une bonne nourriture de qualité. C’est la recette pour avoir des beaux koi en bonne santé
Hors changement d’eau par cause de problèmes de maladie, des mauvaises valeurs des paramètres, les rajouts d’eau sont déjà suffisants
Bien à vous :wink:
Philipe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » sam. 14 juil. 2012, 15:54

Personnellement je fais comme Annie et Sonia, je change 10% par semaine. Je suis en train d'installer un système de changement permanent avec un petit compteur d'eau Gardena pas chère que j'ai trouvé sur le net. ainsi, avec un tout petit filet d'eau de 7 litres par heures, cela fait 1176 litres en 7 jours donc environ 10% de mon bassin.
Au tout début, je corrigeais les paramètres type Gh et Kh avec les produits Gh+ et Kh+ mais c'est hors de prix pour ce que c'est et en fait, des changements d'eau réguliers coûtent bien moins cher !

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » sam. 14 juil. 2012, 20:55

pour ces changement d'eau, eau de pluie ou eau du réseau?
merci
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » sam. 14 juil. 2012, 22:38

Le niveau baisse de lui même entre les cascades, les plantes, les pertes du au Shishi Odoshi (Fontaine Japonaise en bambou), les racines des arbustes qui arrivent a s'infiltrer et viennent pomper, les zoziaux qui viennent se baigner..., et le chien qui boie :D
Globalement dans la semaine il y a bien 10% qui s'en va

et il se remplit plus ou moins avec l'eau de pluie
et pour compenser surtout l'été ou il se rajoute l'évaporation et le manque de pluie (Lyon c'est le SUUD...)
- test préalable de l'eau agricole et remplissage si les bandelettes sont corrects (apres un incident il y a 2-3 ans d'eau pollué )
- sinon eau du robinet avec aspersion en hauteur pour enlever le chlore

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »