Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Plante autour du bassin

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)

Plante autour du bassin

Message par michelside78 » mar. 26 juin 2012, 14:40

Bonjour,je post dans ette rubrique mais ce n'est pour des fleurs aquatique que je cherche des renseignements mais sur des fleurs terrestre
Je voudrais savoir ce qui s'acclimate le mieux et qui va bien autour d'un bassin,j'ai fini les abords et je voudrais planter quelques plantes au plus tot
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller :?: :?:
Il a t'il des petits buissons qui ne s'ettale pas trop car je suis un peut pris par la place
J'avais dans l'idée de planter des iris jaune,des petits bambous dans un pot.......
Est il possible de planter des plantes carnivores en exterieur dans un coin preparé a cette plantation,passeront elles les saisons,ça ferrai plaisir a mes filles
Salut Michel

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » mar. 26 juin 2012, 16:21

Une photo (du bassin pas des sides-cars :D ) serait mieux pour comprendre l'ambiance
oui, Bambou, (pensez a les limiter par une plantation en pot ou dans une bache) des tas de sortes Même cerains pas trop envahissant
oui, iris
Mais il y a des tas d'autres éléments par exemple : Helixine. Plantes vertes pouvant s'etaler, très utiliser dans les jardins zen.
Moi j'ai Bergenia, magnifiques feuilles vertes et fleurs en hivers appréciant les bords d'eau

Par contre plantes carnivores :?: .... les miennes ont toujours été sous serres.
Par contre j'ai fait un mini jardins d'inspirations alpins, avec des plantes himalaya, corses, etc et un jardin japonais avec bonzai ... plus les arbustes (erables japonais etc)

plantes aquatiques ca limite
plantes de berges des tas
plantes autours.. vous avez que l'embaras du choix

un petit tour chez les voisins ?? http://www.jardinature.net/

michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par michelside78 » mar. 26 juin 2012, 17:46

Bonjour,voici quelques photos de mon bassin,face au bassin il y a une traverse de 2,60m et a gauche et a droite il y a 2,80m en sachant que du coté de la gaine rouge il y aura ma pompe filtrante qui prendra un peu de place,je pense l'enterrer de moitié et j'espere faire un lamier au fond a gauche voir un petit cascade du cout ça restreint un peu la place

Image

Image

Image

Image

Salut Michel

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 26 juin 2012, 21:04

tu peux aussi mettre de la menthe, de la lavande, des hémérocales, des oeillets... en fait tu dois voir surtout a ce que ça te plaise...et que ça ne perde pas des feuilles ou des fleurs dans l'eau...

(pour le bambou, dans cette configuration, soit c'est dans un pot, ou alors tu oublies...c'est une vrai plante envahissante et dangereuse tellement les racines sont envahissantes :x )
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

natnco
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par natnco » mar. 26 juin 2012, 21:46

bonsoir,

bambou prenez des fargesia: ils sont non-traçants.
vous cherchez je suppose feuillages persistants et aussi de la douleur la bonne saison?!

il faudrait habiller ce mur!
vous est-il possible d' fixer un support?
je pense à 3ou4 longueurs de fil de fer fixés à des vis (c'est plus discret que des machins flexibles en bois et plus solide).
en belles plantes assez aériennes qui montent à 1m je vous suggère des gaura (existe en rose flash, rose pâle, blanc) vous trouverez aisément ds google images pour le fond ce serait pas mal.

si vous comptez voir arriver des batraciens, comme conseillé par Annie, les bergenia leur feront un abri qd ils sont hors de l'eau.
il existe quantité de sédum rampants aussi pour le bord afin de garder une vue dégagée sur le devant et avoir une cascade de fleurs sur les traverses.

ds les plantes à feuillages persistants vous avez pas mal de choix tant au niveau des couleurs que des hauteurs (et facilement taillable à tte époque) il y a les euonymus.
un photinia little red robin aussi...

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mar. 26 juin 2012, 21:54

un chevrefeuille aussi, qui pourrais en partie revenir au dessus du bassin pour donner un peu d'ombre a la belle saison...

Ce n'est pas le choix de plantes terrestres qui manquent, il ne vous reste qu'a faire votre choix, comme dis, en cachant le mur, abris pour les batraciens, "toit vert" au dessus du bassin pour lui donner de l'ombre...

Jean-Michel

natnco
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par natnco » mar. 26 juin 2012, 22:49

si vous êtes bricoleur vous pouvez faire un genre de grand "parapluie" en bois (juste les armatures, pas la toile) et y faite grimper une plante grimpante, ou un rosier.
pensez juste à ce que ça ne passe pas directement au dessus du bassin sinon à la chute des fleurs fanées ça va faire du boulot!

ya plein d'idées... surfer sur la toile...

michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par michelside78 » mer. 27 juin 2012, 04:19

Bonjour,toute vos conseil me donne des idées :sign7: :sign7: ,c'est le but
Je suis debutant en bassin et en conception de jardin c'est pour ça que je me renseigne
D'habitude je suis plus moto et side-car :thumbup: :thumbup:
Salut Michel

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »