Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

alevins

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
cathy42
Apprenti(e)
Apprenti(e)

alevins

Message par cathy42 » mar. 29 mai 2012, 18:49

bonjour,
nous avons récupéré des oeufs de carpe koi , aujourd'hui certains ont éclos , ils sont dan une bassine et j'aurrais voulu savoir comment il faut que je les nourrisse ?
merci

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 29 mai 2012, 20:24

En fait , les alevins se nourrissent de végétaux, d'algues et de déchets divers présents dans le bassin aquatique.
Il est donc préférable de les laisser dans leur milieu naturel.
On vend aussi en jardinerie aquatique de la nourriture pour alevins.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

cathy42
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par cathy42 » mer. 30 mai 2012, 09:30

merci
nous en avons encore beaucoup dans le bassin , nous avons voulu faire notre propre expèrience dans une bassine pour voir l'évolution...

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » mer. 30 mai 2012, 23:27

Bonsoir,

Je profite de ce topic ouvert...

Mes alevins ont maintenant 2 semaines et se portent très bien, je peux les retrouver régulièrement au même endroit puisqu'ils se réfugient dans un coin du bassin derrière les plantes, de telle sorte que les parents sont pratiquement dans l'impossibilité de les atteindre,et les rares fois qu'ils y parviennent les alevins très vifs prennent la fuite sans se faire trop de soucis, je pense donc que je vais pouvoir en conserver pas mal (une centaine ?), je me demandais donc combien de mois je pourrai conserver toute cette petite tribu sans risquer de bouleverser l'équilibre du bassin ?

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 31 mai 2012, 12:53

Bonjour Fabrice,

Beaucoup d'alevins ne vont pas survivre car les prédateurs sont en principe nombreux dans un bassin (poissons, larves, amphibiens...).
Donc en fin de compte, la sélection naturelle ne devrait pas t'amener avec des centaines de nouveaux poissons mais une dizaine ou deux...

Tiens-nous au courant de l'évolution.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 31 mai 2012, 19:37

Cette année j'ai mis des brosses à frai et dès qu'il y as eu des oeufs transparents , donc fécondés j'ai mis la brosse à part dans un bac et quelques jours après il y en avait en quantité, par centaine, j'en ai récupérer un bon nombre que j'ai mis en aquarium avec l'eau du bassin,en prenant soin de boucher avec un bas l'entrée de la filtration ils commencent à nager pour l'instant je leurs donne de la spiruline, j'espère réussir pour le plaisir en garder quelques uns :smile:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

joe67
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par joe67 » jeu. 31 mai 2012, 19:54

mes alvins sont nourrit avec de la spiruline melangé a du jaune d oeuf dur le temps qu ils sont translucide. Apres je pile de la nourriture de koi a fort teneur en proteines. j' aime leur donner aussi tout sorte de bestiole congelée (artemias krill vers de vase etc) ils en raffole;vivant j en trouve pas.Crdl
petit poisson deviendra grand

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » jeu. 31 mai 2012, 23:45

Merci à vous 3 pour les informations, c'est la première fois que je suis confronté à des naissances de petis kois, encore une nouvelle expérience dans ce monde aquatique qui ne manque décidément pas de surprises, la passion n'est donc pas prête de s'éteindre :smile:

Cher Jean-Yves, on en rediscute d'ici quelques mois en fonction du nombre des "rescapés", en attendant je laisse faire les choses :wink:

cathy42
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par cathy42 » ven. 01 juin 2012, 07:27

bonjour
combien de temps il faut pour que les alevins ne soient plus transparents ? et à quel moment peut on leur donner de la nourriture comme en stick ?
merci de vos conseils

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »