Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

uv immergé ou pas

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
siaudx
Apprenti(e)
Apprenti(e)

uv immergé ou pas

Message par siaudx » ven. 25 mai 2012, 15:40

bonjour à tous.
il y a bien longtemps que je n'ai pas posté......

j'aimerais des petits eclaircissements sur les uv.

dans mon bassin je me suis fait un uv pvc en 2X75W sur tube de 110.
l'année derniere je ne l'ai pas mis en marche.
mais cette année je voulais le remettre en route, parce que mon eau change de couleur trop vite. mon bassin plein sud 200% au soleil...
je voulais savoir s'il y avait moyen d'immerger mes neons 75W, d'une façon ou d'une autre???
et si ceux qui utilisent ces immergés sont contents du resultat ;
je me disais qu'en sortie de filtre je pourrais terminer ma filtration avec un gros bidon et uv immergé.
merci
XXXXX
Ma galerie photos : Cliquez ici

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » ven. 25 mai 2012, 16:15

il faudrait voir le type d'UV, soit il est place d'usine dans un "tube" alors il ne sert a rien de demonter l'ensemble pour le placer dans un bidon, par contre un vrai UV immerge peut etre place dans un bidon, un UV immerge de 2*75W a mon avis peut traiter un bassin plein soleil de 50m³ sans problemes voir meme plus.

Une photo de votre UV aiderait pour vous repondre avec plus de precision.

Jean-Michel

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »