Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Naissances

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Naissances

Message par philippe02 » mer. 16 mai 2012, 20:13

Bonsoir,

Belle surprise ce soir, j'ai vu les premiers "bébés" PR. :D :D :D
Voici 4 ans que mon nouveau bassin (25 m3) est en route et chaque année, les nouveaux arrivants sont là. Il faut dire que mes poissons proviennent de mes anciens étangs et m'ont suivi dans mes diverses périgrinations.

3 grosses "mémères" carpes, 2 tanches, 2 shubikis et un paquet de PR.
Bien à vous tous

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » jeu. 17 mai 2012, 10:21

Bonjour.
C'est vrai que c'est un bel événement les naissances aquatiques, ce sont quoi comme carpes ? j'avais aussi trois tanches de 20 cm~ pendant 15 ans environ.

Où vous avez placé les alevins pr :?:

A bientot.
grand fan de la nature ;)

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » jeu. 17 mai 2012, 10:39

Bonjour à tous,

Il est vrai que la naissance de petits poissons c'est toujours agréable ,pour l'instant la fraye a bien eu lieu mais pas de petis en vue pour l'instant.
Je vais changé ma lampe uv la semaine prochaine et passer à4 watts par m3 ,obligé maintenant que les kois sont adultes ,il me faut plus de puissances.

Voila les news ;je vous souhaites une bonne journée à tous.

PS je suis àla recherche d'une horloge mécanique modulaire 2 canaux 220 volts ou de deux horloge de 1 canal ;si quelqu'un a ca chez lui d'occase je suis preneur ,merci.

philippe02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par philippe02 » jeu. 17 mai 2012, 20:28

Bonsoir à tous,
Il s'agit de carpes communes ( 5kg, 4kg et 3 kg). Elles grandissent et grossissent chaque année.
J'ai une tanche avec une tâche noire juste avant la queue ce qui la différencie de l'autre. Superbe poisson à voir lorsqu'il y a un rayon de soleil et qu'elles remontent manger. On voit passer des "traits genre fluo vert". C'est magnifique à voir.
Dommage de ne pas vous en faire profiter , il s'agit de poissons difficile à photographier et/ou à filmer.
Quant aux alevins, ils vivent leur vie dans les plantations et petites algues. la nature fait son office et malgré tout chaque année; il en reste un paquet !

Bien à vous tous.
:D :D :D :D

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »