Besoin d'aide. Il y a sept mois, j'ai hérité d'un magnifique bassin avec l'achat de ma nouvelle maison. Il est habité par une quarantaine de poissons. Au mois de novembre, mes trois jeunes enfants avaient chacun choisi 3 nouveaux chez un marchand (pas de pub) qu'ils avaient adoptés et baptisés chacun d'un joli petit nom. Leur installation s'est parfaitement bien déroulé et ils ont magnifiquement passé l'hiver avec les autres. Bref un accueil réussi. Néanmoins parmi les trois, il y a un (celui de mon fils) qui se démarque un peu plus que les autres par son apparence (jolie couleur gris-noir-rouge). Remarque infantile de mon fiston, il le trouvait toujours un peu mis à l'écart des autres. Pour lui faire plaisir, nous avons décidé d'ajouter deux compagnons identiques à ce petit poisson. Hier donc, même magasin, nous avons acheté deux de la même espèce. L'accueil dans le bassin a été parfait, bien qu'hier soir, j'ai remarqué qu'un poisson suivait particulièrement l'un des nouveaux. Ce matin, tout s'est gâté. Vers 7 h 00, il y avait de l'agitation dans l'eau, car les nouveaux étaient poursuivis par plusieurs de leurs congénères et, à cette heure, le résultat est très très moyen. L'un des deux nouveaux est maintenant au fond du bassin presque amorphe et l'autre doit être dans un même état caché dans la végétation. Que s'est-il passé ? S'agit-il du frai ? Hasard de l'achat, s'agissait-il de deux femelles ? Et est-ce que venant d'un environnement autre, étaient-elles en avance sur les autres femelles du bassin ? Surtout maintenant que dois-je faire, dois-je les sortir du bassin pour les protéger, bien que je me demande si pour l'un ce n'est déjà pas trop tard, car je ne le trouve plus très en forme ? Bref j'ai besoin d'un peu de lumière