Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

kit de marque Wiltec
Modérateur : Equipe Aquajardin
- cazimir
- Arrivant(e)
kit de marque Wiltec
bonjour a tous ,
quelqu'un connait il les kit de filtration de la marque Wiltec , je met le lien pour la page de celle qui pourrait m'interesser ...
http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... Tuyau.html
je pense que pour un bassin de 6 a 7000L ca devrait aller , merci de vos conseils ....
quelqu'un connait il les kit de filtration de la marque Wiltec , je met le lien pour la page de celle qui pourrait m'interesser ...
http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... Tuyau.html
je pense que pour un bassin de 6 a 7000L ca devrait aller , merci de vos conseils ....
- annie
- Super passionné(e)
Bonjour
j'avais aussi été attiré par cette pub et j'avais posé la question ici :
voici le post
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_9384-.html
bien entendu suite aux réponses j'ai passé mon chemin, merci a Jean michel de m'avoir evité de faire une betise
car vendeur-menteur = produit de bazar
j'avais aussi été attiré par cette pub et j'avais posé la question ici :
voici le post
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_9384-.html
bien entendu suite aux réponses j'ai passé mon chemin, merci a Jean michel de m'avoir evité de faire une betise
car vendeur-menteur = produit de bazar
- Yacker
- Apprenti(e)
Je ne sais pas pour le filtre mais par contre j'utilise un UV de 2x36W de chez Wiltec et j'en suis tres satisfait ainsi que du service apres vente en effet a la livraison de l'UV le verre était cassé j'en ai fait part chez le distributeur en France et sans aucun probleme j'ai recu 72h plus tard un nouveau verre. Cet UV tourne depuis 2 ans j'entame la 3e année rien à redire.
Part contre je ne sais pas ce que vaut le filtre ni la pompe. J'ai un gros doute sur la capacite du filtre
Part contre je ne sais pas ce que vaut le filtre ni la pompe. J'ai un gros doute sur la capacite du filtre
- annie
- Super passionné(e)
Comme quoi il y a trois conditions importantes :
- la notoriété du fabricant. A défaut les conseils amicaux de ceux ayant déjà eu une expérience.
- le sérieux de la description de l'importateur de ses assemblages. A défaut les conseils de ceux qui savent les décoder.
- le sérieux du distributeur pour qu'il puisse assurer efficacement les services SAV (autre post du jour). Par chance cela a été le cas pour vous Yacker,
Pour moi il s'agissait d'un éventuel achat sur le net et à l'étranger, chez un importateur de produits divers et chinois...
D'où le fait de prendre toutes les précautions et conseils
Maintenant comme je le disais, en ce qui me concerne, viscéralement je ne me lancera pas dans un achat quelque que soit la somme sans un minimum de relation de confiance...
- la notoriété du fabricant. A défaut les conseils amicaux de ceux ayant déjà eu une expérience.
- le sérieux de la description de l'importateur de ses assemblages. A défaut les conseils de ceux qui savent les décoder.
- le sérieux du distributeur pour qu'il puisse assurer efficacement les services SAV (autre post du jour). Par chance cela a été le cas pour vous Yacker,
Pour moi il s'agissait d'un éventuel achat sur le net et à l'étranger, chez un importateur de produits divers et chinois...

Maintenant comme je le disais, en ce qui me concerne, viscéralement je ne me lancera pas dans un achat quelque que soit la somme sans un minimum de relation de confiance...
- cazimir
- Arrivant(e)
merci a vous pour ces conseils ....
je me disais aussi qu'il devait y avoir un loup a ce prix là ...
Et vous me conseilleriez quoi comme kit de filtration pour mon bassin de 6m3 ??..
parce que ,sans parler d'Ebay , les offres sont multiples et les conseils des vendeurs ( jardiland , truffaut etc....) sont parfois contradictoires ...
Rien ne vaut les conseils des gens d'experience ...
merci
je me disais aussi qu'il devait y avoir un loup a ce prix là ...
Et vous me conseilleriez quoi comme kit de filtration pour mon bassin de 6m3 ??..
parce que ,sans parler d'Ebay , les offres sont multiples et les conseils des vendeurs ( jardiland , truffaut etc....) sont parfois contradictoires ...
Rien ne vaut les conseils des gens d'experience ...
merci
- annie
- Super passionné(e)
Si vous n'envisagez pas de koi, pour 340e soit 100e de plus que le chinois, que pensez vous de celui-ci
http://www.loasis-boutique.com/filtre_b ... tm#1175481
moi ce que j'aime c'est
"Evacuation automatique de la vase grâce à la fonction autonettoyante du filtre"
http://www.loasis-boutique.com/filtre_b ... tm#1175481
moi ce que j'aime c'est
"Evacuation automatique de la vase grâce à la fonction autonettoyante du filtre"

- FusingGrain
- Modérateur
Pour suivre la réponse de annie, actuellement la version 6000cws est installé sur le bassin ( 6200litres) et pas de koï, jusque des poissons rouges et je dois dire que je ne suis pas satisfait du résultat, l'eau est bien claire a condition de faire de petites modifications sur le filtre, sinon trop de particules qui retournent dans le bassin, pour ce qui est de lévacuation automatique de la vase, perso je l'ai desactivée, consomme énormement d'eau sur une semaine et enfin le volume du filtre bio est trop petit pour le bassin, il est tres dur de maintenir des parametres d'eau corrects avec lui, surtout au niveau de l'ammoniaque...
Cette année, je vais profiter du changement de membranes d'etancheité pour monter un filtre cubi en lieu et place du filtre Oase actuel, ce dernier ne restera que pour l'uv et servira de préfiltre pour retenir les particules, il sera suivi d'un cubi de 600litres de volume rempli de tapis japonais, la fabrication sera étalée sur quelques mois pour diminuer les frais.
Jean-Michel
Cette année, je vais profiter du changement de membranes d'etancheité pour monter un filtre cubi en lieu et place du filtre Oase actuel, ce dernier ne restera que pour l'uv et servira de préfiltre pour retenir les particules, il sera suivi d'un cubi de 600litres de volume rempli de tapis japonais, la fabrication sera étalée sur quelques mois pour diminuer les frais.
Jean-Michel
- cazimir
- Arrivant(e)