Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Héron !

Photographies personnelles en relation avec le jardin aquatique et la nature, conseils, astuces, petites annonces... Webcam en direct, en différé, vues de jour et de nuit...

Modérateur : Equipe Aquajardin

yves
Admin
Admin

Héron !

Message par yves » ven. 13 janv. 2012, 11:25

Belle photo de héron !

Image

Je vous rappelle le concours permanent :
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=134

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 13 janv. 2012, 11:45

magnifique photo, bravo
j'espère qu'il ne vient pas perturber votre bac, j'aimerai aussi prendre cette photo mais pas chez moi -:)lol :D
Gégé62

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

heron

Message par serge » sam. 14 janv. 2012, 09:51

Bonjour à tous,
Bien belle bète que le héron sur votre photo, dommage qu'il en a après nos chers petits poissons; depuis les fils de pèche croisés sur le bassin et la cloture électrique ils se posent sur le toit du voisin et se contente de regarder.

Salutations et Bonne journée.

Serge.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » sam. 14 janv. 2012, 13:21

Bonjour
Serge pouvez vous m'en dire plus en se qui concerne les fil de pêche et la cloture électrique comment disposez vous cela;
je m'intersse également à une protection discrète car le filet sur le bassin n'est vraiment pas esthétique, il y a aussi des détecteurs infrarouges mais si on peut limiter les frais pourquoi pas
merci
Gégé62 :?: :?:

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » sam. 14 janv. 2012, 19:14

Bonjour Gégé
donnez nous quelques renseignements sur votre bassin,
Il faut protéger ... mais quoi
- si le bassin plonge a 1m50 rapidement et n'a pas de solide permettant au héron de se poser au milieu du bassin Inutile de le proteger par un filet Il marche .. et pas sur l'eau..
- si votre bassin touche une barriere, mur... Inutile de protéger ce coté
etc etc

sinon vous avez nombre de post sur la lutte anti héron Chaque systeme a ses adeptes. Mais c'est comme le cambriolage, c'est quand il a eut lieu que l'on se dit que la protection n'etait pas bonne.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

le héron

Message par gégé62 » dim. 15 janv. 2012, 08:49

Image
Image
Bonjour Annie, bonjour à tous
EN fait, voilà une vue du bassin en construction, et une vue presque terminé là où il se situe.
7000 L mis en eau avril 2011, 6 Koïs de 10/12 cm, et 15 PR pour info
En effet c'est après coup qu'on dit M....., c'est pourquoi tous les conseils sont bien venu
Merci :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » dim. 15 janv. 2012, 10:00

Merci,

Coté perchoir d’observation pour le héron : :evil:
Vous en avez deux beaux: le toit de la cabane et le toit de la maison du voisin (peut être aussi le votre, absent sur la photo).
Sachant qu’avant de venir au bassin, il va se poser et l’observer, évaluer
et le garde a manger
et les défenses éventuelles que vous avez mises.

Coté bassin :
Bien :lol: , la fosse est trop profonde 1m10 pour qu'il se pose.
Ne pas mettre surtout d'amas de pierre (avec un petit jet d’eau) qui lui donnerait un perchoir
Donc le filet ne servira pas a grand chose
Sachant que la méthode la plus dévastatrice est qu’il puisse se promener dans le bassin,
remuant la vase et faisant ainsi accourir les PR pour qu’il les gobe.
Reste la pêche au bord. :-( Il faut donc éloigner les PR du bord.
La, la margelle très large autour du bassin lui donne un chemin lui permettant de se promener et d’attraper les PR à sa portée.
Le 1er pallier de 30cm (idéal pour lui) ne ferait que 10cm ( ??) de large, bien, donc peu de place pour qu'il s'en serve pour circuler autour et attraper des poissons.
A la construction, un escalier a plusieurs paliers, eut été mieux éloignant le bassin a PR du bec du héron se trouvant sur le pourtour.

Coté accès :
Deux sont clos par la haie et la palissade
Par contre deux cotés sont ouverts

Coté cabane-fleurs-faux héron : vous pouvez
- Construire une haie naturelle entre la cabane et les fleurs.
Par exemple bambou, construire une fosse de 50 cm de large, béton ou bâche (pour éviter que les bambous ne s’évadent),
une plantation tous les 10cm 15cm en quinconce,
et en un an vous aurez un rideau naturel de 3m de haut (différentes sortes de bambou pour l’esthétique).
Avantage vous éliminez aussi un perchoir d’observation.
- Sinon, une barrière en fil de pêche. Poteau (4 barres en fer) de 1m40 (supérieur a la hauteur des pattes) fichés en terre.
Et tressez tous les 20cm (évitant qu’il passe entre ou dessous) de haut un fil de pêche (très très gros – fil de nylon pour étendre le linge par exemple).
Malheureusement il doit se voir pour avoir l’effet dissuasif.

Coté jardin : C’est le problème, la il a une allée royale pour se poser dans le jardin, s’approcher du bassin, accéder a la margelle et tourner autour, chopant tout ce qui passe a sa portée.
La 1ere fois se sera forcement limité et pas dévastateur mais il reviendra jusqu’a plus soif …

Bien sur le moins couteux est a nouveau la barrière en fil de pêche.
Mais la vous n’accédez plus a votre bassin.
Reste désolée, (mais la dépense est peu importante), le scrarecrow. détecteur de mouvements et jet d’eau associé (vous avez plusieurs post sur le sujet dont celui-ci initié par Yves , (vu 100000 fois)
http://www.aquajardin.net/forum/setopic ... html%E9ron
Le mettre ; soit vers la cabane direction la pelouse, en réglant la distance de projection pour éviter de vous faire mouiller, le héron sera détecter a l’arrivée.
Soit au 1er plan, vers les géraniums, regardant la cabane, le héron sera détecter au passage, vous vous ferez moins mouiller.
Il faut amener un tuyau d’eau. Il faudra débrancher quand vous accéderez au bassin.
Marche avec une pile, pas d’électricité. Cout 79e.
(les vrais importés canada, moins cher en jardinerie, mais risque d’imitations chinoises avec les ennuis liés a cette provenance –blocage
du jet, détecteur dure un an)
Pour acheter une adresse (moins loin que le canada, pour nos amis
francais, et il livre) :
Georges FRUHAUFF, impasse du ginard, 38630 Corbelin . tel 33 6 63 03 52 87 grgs@wanadoo.fr

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

réponse pour Gégé

Message par serge » dim. 15 janv. 2012, 14:58

Bonjour,

Pour les fils contre les hérons:
1/ j'ai planté 4 piquets en bois traité 1 mètre de haut à chaque coin du bassin.
2/ Perçage d'un trou à 5 cm du sommet ,tendre un fils d'étendage vert plastifié dans en passant dans les trous.
3/ attacher et croisé du fil de pèche ,pou r former un cadriage au dessus du bassin.

CLOTURE ELECTRIQUE.

Émetteur gros comme une boite allumette avec alimentation 9 volt continue.
Mon fils a trouvé cette clôture sur le net et la commandé en Angleterre.

1 fil 15 cm de haut et 1 à 25 cm de haut autour du bassin et fixé sur un céramique vissée à chaque poteaux en bois (les mêmes poteaux qui servent au fil dépêche).
Voila pour les infos .
Cordialement serge.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » dim. 15 janv. 2012, 17:43

Merci Annie et Serge
pour toutes ces hypers complètes explications.
En effet je suis quand même bien exposé, pour le moment je n'en vois pas mais mieux vaut prévenir que guérrir, quoi que guérrir dans ces cas là c'est trop tard. Je pense que je vais opter pour le détecteur, tant pis je j'oublie de l'arreter LOL.il y en a qui émettent des bruits parait -il.
je vais voir la question et contacter l'adresse que vous m'avez donné.
En attendant je vais rester au bord du bassin avec mouffles, bonnet après ski et un bâton (je plaisante bien sûr)
encore merci
Gégé62 :wink: :oops:

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Héron

Message par gégé62 » lun. 16 janv. 2012, 13:25

Bonjour Pour info
J'ai téléphoné chez Fruhauff en effet c'est 69€ plus 7€ d'envoi je pense le commander, le seul problème c'est que l'hiver on est au même point il faut couper l'eau;
Par contre sur le site WWW.EUROPRIX.FR un magasin près de chez moi vous tapez anti héron
il y a aussi des détecteurs qui envoient une forte lumière et de puissant cri d'oiseau de proi, hélas bien cher, 185€, et des cones flottants également comme pour les CD;
J'ai vu aussi la vidéo du scarecrow çà parait efficace;
Annie vous qui avez tout essayé à ce que j'ai vu que pensez vous de celui qui envoie des flashs et des cris d'oiseaux;
Quand on pense au prix d'une koï de 40 cm et de l'amour qu'on a pour eux peut être que les 185 € on les oubliera, si c'est valable bien sûr.
tous ceux qui cherche également peuvent aller voir ce site
Gégé62 :wink:

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Héron

Message par annie » lun. 16 janv. 2012, 17:10

gégé62 a écrit : Annie vous qui avez tout essayé à ce que j'ai vu que pensez vous de celui qui envoie des flashs et des cris d'oiseaux;Gégé62 :wink:
Tous système dissuasif marche !! Quelques jours…
Le temps qu'il comprenne, test, et s'aperçoive qu'il n'y a aucun danger.
Que nous sommes bien gentil d'éclairer, ou de lui mettre de la musique pour accompagner son repas.
Le détecteur avec cri serait peut être efficace s’il avait un prédateur, et que ce soit son cri. Mais il n’en a pas. Nous avons fait l’essai, couplé a un aboiement de gros chien (pas le notre :o ). Spectaculaire : Il avance sur la pelouse-Détection-Aboiement-Il s'envole. Au Xeme passage, Il se fige, et regarde, après il vient et déjeune. Après il s’en fiche.
Donc argent dépensé pour rien.

Non gégé, la seule chose efficace que nous ayons trouvé est ce scrarecrow. La aussi il s'habitue. Mais il se fait arroser. Cela ne doit pas être agréable car il s’envole avant d’avoir atteint le bassin. Et après x arrosage. Il ne revient plus. Au point ou, j'ai fini par ranger mon scrarecrow. Erreur fatale car il est revenu alors.

Non le seul soucis du Scarecrow est qu’il ne protège plus par temps de gel, ou l'eau gel dans le tuyau. Pour le Canada cela ne doit pas les gêner, car l'hiver les bassins doivent être sous la glace. Nous on a des semaines sans glace et avec gel

La je laisse le scarecrow dehors bien visible. ils doivent se souvenir. Pour l'instant en hiver je n'ai pas eut d'attaque. Bon je vous conseille quand même la palissade en fil cet hiver en attendant que le scarecrow soit mis en place. L’avantage de la palissade est que cela ne coute rien ou presque L’inconvénient = « fort knox »

Maintenant le prix du scarecrow est de 99$ au canada, et le problème c'est que j'ai répondu a toutes les demandes générées par ce post en donnant l'adresse du fabricant et du coût du transport transatlantique qui est quasiment le même que le prix de l'appareil Avec ce distributeur français le prix devient extrêmement raisonnable.. ceci dit je ne sais pas comment il fait ses comptes pour le vendre a ce prix.. Mais je lui achète aussi poissons et nourritures toujours a bas coût..
Modifié en dernier par annie le lun. 16 janv. 2012, 18:05, modifié 1 fois.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

héron

Message par gégé62 » lun. 16 janv. 2012, 17:43

Merci Annie
j'envoie donc mon chèque chez FRUHAUFF ce soir même, j'aurai ainsi le temps de voir la question, en ce qui concerne l'arrivée d'eau il me suffit d'enlever une dizaine de carrelage de ma terrasse, faire une saignée pour y passer une nouvelle arrivée d'eau près de mon bassin et de recarreler ensuite donc pas de problème au moins je serai rassuré et je ferai d'une pierre deux coup j'aurai une nouvelle arivée d'eau au jardin
encore merci
Gégé62
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » lun. 16 janv. 2012, 17:51

oui 79€ +7€ pour frais d'envoi c'est vraiment interrsant par rapport au prix du canada je me demande aussi comment il arrange sa popotte mais c'est très bien comme çà :?: :oops:
Gégé62

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 20 janv. 2012, 12:05

Bonjour
OUi en effet je comprends mieux maintenant, bonne idée une photo me ferait bien plaisir, voir de tels passionnés c'est bien agréable.
Ggégé62 :wink:

huskin
Passionné(e)
Passionné(e)

hérons

Message par huskin » mar. 24 janv. 2012, 13:09

Bonjour,
Moi aussi j'ai été la proie (en fait mes poissons) du héron, j'avais donc acheté un appareil pour les éloigner (jet d'eau). Mon étang étant trop grand et vaste, ce système ne me convenait pas. J'ai donc opté pour les files de pêche et électrique. J'ai cet appareil à l'état neuf que je revends 25 euros si cela peut intéresser quelqu'un!
Il n'est pas facile de se défaire des hérons mais bonne chance :wink:
huskin sophie

Répondre

Retourner vers « Photographie numerique & Webcam »