Je reprends mon post, car bien que l’usage en contrepèteries (jeu de mots consistant à permuter certains phonèmes ou syllabes) veut que l’on ne donne pas la solution et que l’on soit trois pour l’apprécier: celui qui l'énonce, celui qui la comprend, et celui qui ne la comprend pas
Il est très frustrant d’être le 3eme

Donc ne rajoutons pas a l’énervement de KAYAK et en attendant le 2eme (celui qui comprendra KAYAC) pour nous donner le nom

Voici pour tous afin de ne pas rajouter a l’énervement, les solutions de mes petits jeux de mots, edités en Italique, a Chatomas
1 dans la série KAYAK
Hiloire (jupe du kayak entourant le corp) et non hilarant
double pagaie ( différence KAYAK-Canoë , double-simple pagaie) et j’ai du pagayer pour trouver cela
Esquimauter (technique redresser le kayak) et non escamauter
Inuits (esquimaux ayant inventé le Kayak) et non inouie
peau de phoque (les kayak sont fait en peau de phoque… aucune allusion a chatomas, je ne me permettrait pas, cette familiarité )
La je sais tout sur le KAYAK, pour le week end du jours de l'an, faudra trouver autre chose
2 a partir du mot kayac
palindrome (mot dont l'ordre des lettres reste le même qu'on le lise de gauche à droite ou de droite à gauche exemple KAYAC RADAR
Esope reste ici et se repose (palindrome célèbre de maitre capelo)
pour les voyages KAYA.COM (…mais la les aquajardiniste aimant les voyages sont nombreux)
3 a partir de KAYAQUISTE = KAYA QUI SE
Topize, (musicien jamaicain pseudo KAYA - si quelqu'un aime ?)
rock progressif néerlandais (groupe KAYA) (…quelqu’uns doivent aimer ? )
LE CHALE LAID pour le chalet Hotel KAYA au Ménuires (…mais je ne sais pas chercher simplement qui habiterait au Ménuires parmi nous, sinon je n'ai pas le chas de cette aiguille dans cette botte de foin )
4 dans la contrepèterie (inversion phonétique de KAYAK)
Y A KA, (alors la, les Y A QU'A sont légions et les FAUT QU'ON (nos maris en général) bien a plaindre)
L'album de la comtesse est le repertoire hebodmadaire de contrepetries du journal de le CANARD ENCHAINE Je suppose CHATOMAS que tu est abonné ..
J'espere mon gros chat que tu a apprécié les efforts d'une modeste éléve