Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Vérole de la carpe?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Vérole de la carpe?

Message par petitesirene » dim. 11 déc. 2011, 09:05

Image

Bonjour à tous,

J'ai déjà montré ce shubunkin en mai; il commençait à se voir pousser une sorte de verrue sur le flanc. En l'observant de près, l'on voyait qu'il s'agissait d'une matière gélatineuse.
N'ayant pas de réponse satisfaisante ici, j'ai emmené mon poisson dans une animalerie (rayon poisonnerie, hi hi). On y a prélevé de cette matière qui est passée sous le microscope. On n'y voyait rien d'inquiétant, bactérie ou autre.
On m'a dit que c'était probablement la Vérole de la carpe, qu'il n'y avait pas de traitement et que c'était sans danger pour les congénères car cette poche ne s'éclatera jamais.
Moi je veux bien, mais je vois que le relief grossit, il a environ 0,5 cm. maintenant.
Quelqu'un a t-il eu quelque chose de semblable?
A part cela, ce poisson mange et nage très bien... :-(

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

excroissance

Message par serge » dim. 11 déc. 2011, 10:31

Bonjour,

Un de mes poisson à eux le problème pendant trois ans et depuis cet été l'excroissance diminue.
Voilà pour l'info.

Cordialement Serge.

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: excroissance

Message par petitesirene » dim. 11 déc. 2011, 11:24

serge a écrit : depuis cet été l'excroissance diminue.Cordialement Serge.
Espérons....merci pour cette heureuse info :o

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » mar. 13 déc. 2011, 09:38

C'est la Variole (et non la "Vérole").

C'est sans danger pour le poisson, par contre c'est très moche est ça peut se développer sur tout son corps. C'est également contagieux.
Ca ne se soigne pas.

On dit souvent qu'en faisant une cure de vitamine dans la nourriture, les pustules diminuent. Donc essaye de vaporiser des vitamines en spray sur la nourriture un peu avant de nourrir tes poissons (quoi que c'est peur être un peu trop tard dans la saison).

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » mar. 13 déc. 2011, 12:06

Merci, je vais essayer les vitamines. Comme par ici nous avons encore des T° positives, je continue à nourrir les petits, et lorsque la glace commencera à se former, je les laisserai se reposer jusqu'au printemps :roll:

Répondre

Retourner vers « Maladies »