je vous montre mes 4 derniers poissons. si vous saviez me dire le nom, ça serais sympa ( moi je les nommes "tricolore" "jaune" "gris" "bicolore"

merci à vous

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques" />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
merci, que veut dire tategoïmankois a écrit :+1...le showa est encore tategoï.Arman a écrit :De gauche à droite : Showa, Chagoï, Asagi, et Goshiki !
Je suis certain à 95% de ce que j'ai dis plus hauteddy01 a écrit :bonsoir ,mes recherches sur les couleurs des kois ne correspond pas avec les vôtres de g à d, j'ai
-Sanke :3 couleurs, noir(sumi);rouge(hi),blanc(shiroji)
-Kigoi :complettement jaune
-Doitsu:écailles uniquement sur la ligne dorsale et les lignes latérales et les ouies rouge-orange et le dos bleuté
-Hikari moyomono(métalique)
Ce n'est pas si évidant de les reconnaitrent parcequ'il y à des sous espèces ce qui peut ammener à confusion ,pour ma part quand j'achète un kois je me fie au inscriptions comme le genre de kois et le nom de l'éleveur qui ce trouvent accrochés au bac ,mais là encore il faut faire attention les bacs ce trouvent en générale les uns contres les autres et quelques fois les poissons en faisant un saut ce retrouvent dans le bac d'acoté (à médité!!! )ceci dit je ne suis pas expert loing de là ,je suis comme tous le monde je me renseigne et je fait attention au mieu que je peut.mais s'est toujours intéressant et instructif les conparraisons .en attendent que d'autres donnent leurs avis bonne soirée à vous .Eddy
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |